A quoi servent ces positions sur la BA

lune42

Peugeot Addict
3 Juin 2008
67
0
0
Bonjour,
Futur propriétaire d'un coupé 407 équipé de la BA je me posais la question sur la différence de certaines positions et quand les utiliser.
En regardant la notice du véhicule sur service box je ne trouve pas de réponse.
Quand mettre la position N, P et celle qui est tout en haut à gauche ?
D'avance merci

P c'est pour Parking, quand tu t'es arrêté pour couper le moteur. P c'est comme si tu coupais le moteur avec une vitesse engagée. :)

N c'est Neutre, il sert par exemple quand tu es dans un bouchon à passer au point mort. Sinon le N est très très peu utilisé sur les BVA en général. ;)

Quand tu roules t'es en D. Pour reculer c'est R. Pour stationner c'est P. ;)

:???: tout en haut à gauche ? :voyons:

C'est le P quand tu coupes le moteur, tu te mets sur P. ;)

OUi quand tu as le levier en haut, le levier sur la position P tu peux encore le pousser à gauche sur une autre position

Non. :lol:

Ca c'est en bas, tu peux en M (manuel)

Dès que tu passes en manuel, c'est toi qui passe les vitesses au levier avec le + et le - ;)

NOn non, en haut tu as la position P, la je suis OK et sur la gauche il y a un sigle avec un cercle.
J'essaye de mettre une photo

Ba la position P se verrouille là où il y a le petit cercle. Tu ne peux pas mettre le levier là où il y a la lettre P, il se met là où il y a le cercle (d'ailleurs c'est un pied sur frein, car pour sortir de la position P, il faut appuyer sur la pédale de frein).

Aller arrete de stresser, tu risques rien. ;)

c'est l'icone qui t'indique d'appuyer sur le frein pour quitter la position P

salut j'ai moi meme une 407 hdi 136cv bva6, la position P verrouille electriquement le frein de parking alors que le frein a main lui est manuel.La position N elle sert pour la maintenance de ton vehicule, quand le technicien à besoin déffectuer des reglage moteur tournant
et voila et voili hi hi hi

En position P , on bloque la boite et non pas le frein de parking . Sinon rien n'empèche de laisser la voiture garer en position N , cela peut meme éviter des problèmes de boite si un c.. veut pousser la voiture pour se garer par ex. :fou:

Je me disais la même chose pour le stationnement.
La position N évitera des soucis si quelqu'un veut jouer à l'auto-tamponneuse ou si le véhicule devait être enlevé par la fourrière.

Et moi en stationnement, c'est toujours 1 ère et roues braqués à fond, comme ça... :D

très mauvais de braquer les roues à fond véhicule à l'arrêt, comme ça au moindre choc c'est le train avant qui morfle direct. ;)

Je me disais la même chose pour le stationnement.
La position N évitera des soucis si quelqu'un veut jouer à l'auto-tamponneuse ou si le véhicule devait être enlevé par la fourrière.

Non il faut sur BVA mettre en P !!, de toute façon la voiture va bipper si tu la laisse en N est que tu ouvre la porte ! :jap:

De plus la position P (qui veut bien dire parking) est fait pour se débloquée si il y a un choque important ou forçage au déplacement, donc aucun danger de mettre cette position qui est fait pour ;)

très mauvais de braquer les roues à fond véhicule à l'arrêt, comme ça au moindre choc c'est le train avant qui morfle direct. ;)

Un gars qui pousse une 407, au point de te la déplacer, ben tu ramasses le pare-choc au sol! :D

Et pour rappelle, c'est fortement conseillé de braquer les roues en pente ou en montée, car le frein à main... :D

Un gars qui pousse une 407, au point de te la déplacer, ben tu ramasses le pare-choc au sol! :D

Et pour rappelle, c'est fortement conseillé de braquer les roues en pente ou en montée, car le frein à main... :D

Il y a un an ou deux, mon beau-père a expertisé (j'y étais j'avais fait la tournée avec lui) un Bmw qui avait braqué à fond ses roues dans une petite rue, et bien un PL lui a emporté tout le train avant gauche sans même toucher à la carosserie !! (hormis le pc parti avec !! :lol: )

Alors moi je ne braque jamais les roues, une vitesse engagée c'est mieux en descente !

Il y a un an ou deux, mon beau-père a expertisé (j'y étais j'avais fait la tournée avec lui) un Bmw qui avait braqué à fond ses roues dans une petite rue, et bien un PL lui a emporté tout le train avant gauche sans même toucher à la carosserie !! (hormis le pc parti avec !! :lol: )

Alors moi je ne braque jamais les roues, une vitesse engagée c'est mieux en descente !

+1 ;)

Une petite questions sur la BVA car je cherche éventuellement une V6 essence: en manuel, les vitesses passent aussi rapidement qu'une BVM? mieux? C'est pour remplacer une 406 2.2 essence, mais je cherche plus de puissance ( donc j'élimine la 2.2 essence), me reste que la V6 BVA...mais je m'interroge sur la BVA...

Je n'ai pas eu de BM, mais une V6 Hdi, pour moi les vitesses passent relativement vite, mais ce n'est pas un DSG non plus, ça reste une BVA "classique" (viscocoupleur).

Bonjour,

Je n'ai eu que des BVA et pour ce qui est du "N" "D" "P", c'est toujours les mêmes débats...^^

En bref,

"P" : Rien à en dire si ce n'est que c'est une position de stationnement. Maintenant il est fortement conseiller de mettre le frein a main quand même. Pour des raison évidente de sécurité et cela évite de tirer sur la bva.

"N" : Ne pas l'utiliser, pour faire simple, c'est simplement une position point mort qui permet de déplacer le véhicule moteur arrêter, en cas de panne, d'accident ou simplement si vous souhaitez déplacer le vehicule....

"D" & "R": C'est l'utilisation normale de conduite. Même a un feu ou dans les embouteillage, comme c'est dit plus haut la bva gère toute seule (D,N,D), en fonction du temps d'appui sur la pédale de frein.

Et, petit rappel pour vos boites de vitesses :
Au Démarrage :
-A FROID, laisser au moins 5mn le moteur tourner avant de démarrer.
-A CHAUD, 1mn suffit
Pour faire simple, la première chose que vous faites en montant dans la voiture c'est démarrer.

Une dernière info, car elle est souvent négliger, une fois arriver et que vous repasser sur la position "P",toujours attendre au moins 30 secondes avant d'arrêter le moteur, c'est d'autant plus vrai pour les grosses motorisations, ca laisse le temps a la boite de se stabilisée.

Pour les acheteurs de véhicule BVA d'occasion, préférez une première main, notamment pour les grosses motorisations,bien souvent les deuxième mains ont été malmenées. ex: un 2.7 V6 on les trouve pas trop cher du coup, on tape dedans parce-qu'il y a 200 chevaux, mais avec un Âne au volant...ca fait des dégâts...^^

Voila, j'espère que mon humble contribution, pourra en aider certains.

Bonne route à tous...

Une petite questions sur la BVA car je cherche éventuellement une V6 essence: en manuel, les vitesses passent aussi rapidement qu'une BVM? mieux? C'est pour remplacer une 406 2.2 essence, mais je cherche plus de puissance ( donc j'élimine la 2.2 essence), me reste que la V6 BVA...mais je m'interroge sur la BVA...

la bva est sans conteste plus douce que la bvm, mais il y a un temps de latence...
il faut réapprendre à accélérer!
la boite aisin 6v est assez lente, comparé à une boite de BMW récente, par exemple.
le kick down est inexistant, on se demande même si ils ont câblé le switch chez peugeot :D
c'en est même limite dangereux, ça met une plombe pour prendre ses tours la mèmère :kaola:
seule astuce, choper le couple maxi, et la ça pousse ;)
c'est à dire une accélération franche, mais pas au taquet.

:hello:

la bva est sans conteste plus douce que la bvm, mais il y a un temps de latence...
il faut réapprendre à accélérer!
la boite aisin 6v est assez lente, comparé à une boite de BMW récente, par exemple.
le kick down est inexistant, on se demande même si ils ont câblé le switch chez peugeot :D
c'en est même limite dangereux, ça met une plombe pour prendre ses tours la mèmère :kaola:
seule astuce, choper le couple maxi, et la ça pousse ;)
c'est à dire une accélération franche, mais pas au taquet.

:hello:

pas ce probleme là moi ... :whistle: