A voté !

je n'arrive pas à trouver un site belge qui donne les résultats avant la France.
vous connaissez un tel site?
MERCI
 

je n'arrive pas à trouver un site belge qui donne les résultats avant la France.
vous connaissez un tel site?
MERCI

OUI , ça existe ! tu trouveras sur le net ......mais interdiction de publier les résultats avant 20 heures :whistle:
 

Voté de justesse. Les derniers du bureau !!! Retour tardif d'un WE chez ma frangine avec beaucoup plus de circulation qu'habituellement.

Si jamais j'ai été flashé, au moins ça aura été pour la bonne cause...
 


OUI , ça existe ! tu trouveras sur le net ......mais interdiction de publier les résultats avant 20 heures :whistle:

salut andy
faut faire quoi comme recherche
je tape élections régionales 2015. be
résultats Belgique

et je n'obtient que des sites français
 

j'ai trouvé le site de la rtbf
mais pas de résultat pour l'instant
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_regionales-francaises-suivez-les-resultats-minute-par-minute?id=9163556
 

Perso la hausse de participation "m'énerve".
Les Français sont devenus des feignants du vote.

Je comprends ceux qui s'abstiennent par conviction (il y a eu un bel article du monde cette semaine), mais les girouettes qui sont trop feignantes pour venir au premier tour... je leur mettrais des claques :kaola: :kaola: :kaola: .

En plus avec les listes d'émargement on sait qui vient voter ou pas... je te synchronise ça avec une machine à baffe :D :D .
 




résultats sur site belge
dans ma région le vainqueur a 57%

Idem pour moi en France Comté : journal du soir TSR 1 à 19H 30 , on savait que l'opposition remportait 8 régions 7 en métropole plus la Réunion , le PS 5 et le FN 0 . Sans commentaire sur les soirées électorales française mais simplement ceci : le correspondant TSR à Paris a parlé à peu près 2/3 minutes au en début de journal et 2/3 minutes juste avant la fin ( un tout petit peu avant 20 H ) pour refaire un point. Y a pas comme un problème :confused:
 

Entre ceux qui n'ont pas perdus et ceux qui n'ont pas gagner, reste ceux qui sont contents de leurs score. Bref, on est Malbaré :pt1cable:
 

Idem pour moi en France Comté : journal du soir TSR 1 à 19H 30 , on savait que l'opposition remportait 8 régions 7 en métropole plus la Réunion , le PS 5 et le FN 0 . Sans commentaire sur les soirées électorales française mais simplement ceci : le correspondant TSR à Paris a parlé à peu près 2/3 minutes au en début de journal et 2/3 minutes juste avant la fin ( un tout petit peu avant 20 H ) pour refaire un point. Y a pas comme un problème :confused:
Sisi, il y a un problème : 5/6 min de reportage sur 30min de JT pour un évènement Franco/Français... c'est énorme :D :D .
 

Perso la hausse de participation "m'énerve".
Les Français sont devenus des feignants du vote.

Je comprends ceux qui s'abstiennent par conviction (il y a eu un bel article du monde cette semaine), mais les girouettes qui sont trop feignantes pour venir au premier tour... je leur mettrais des claques :kaola: :kaola: :kaola: .

En plus avec les listes d'émargement on sait qui vient voter ou pas... je te synchronise ça avec une machine à baffe :D :D .

Perso, j'ai pas voté au 1er tour. je suis rentré à 19h. 500 kms de route. Pas eu envie de resortir sachant que ça se jouerait au 2eme tour en IDF.
Mais hier j'ai bien voté.
 

Perso, j'ai pas voté au 1er tour. je suis rentré à 19h. 500 kms de route. Pas eu envie de resortir sachant que ça se jouerait au 2eme tour en IDF.
Mais hier j'ai bien voté.
Bah en 2002 ça c'est joué au 1er tour :D .
Et ce coup ci, le mauvais score du PS dans le Nord et en PACA a fait qu'ils ont décidé de se retirer, bien qu'ils étaient qualifié :)voyons: :pt1cable: ).
Donc si le 1er tour a de l'importance et même aux régionales. Pas en IDF ok, mais facile a dire après coup :D .

L'essentiel étant de pas se plaindre... car en 2002 ça m'avait profondément énerver de voir des personnes défilées... disant ouvertement : "ah ouais j'ai pas voté au premier tour" ou "ah mais j'ai voté écolo au premier tour, mais en fait je suis pour Jospin".
 

Ce n'est pas tout à fait la meme chose.
Aux presidentielles, il ne reste que 2 candidats au 2eme tour.
Là, c'est plus large.

Et si la gauche s'est retrouvée éliminée de fait à chaque fois, c'est parce qu'elle était divisée au 1er tour. Donc, ce n'est pas la faute des electeurs mais des partis qui veulent la jouer perso.
Si les ecolos ou le FDG s'allient des le départ, ils conservent des chances. Autrement, c'est mort. Tant pis pour eux. Ce qui est agaçant, c'est qu'ils jouent apres les bons princes en se desistant.
 

Entre ceux qui n'ont pas perdus et ceux qui n'ont pas gagner, reste ceux qui sont contents de leurs score. Bref, on est Malbaré :pt1cable:

effectivement
ça relève de la Posture

ceux qui ont gagné mais qui veulent faire humbles en disant qu'on ne va pas trop se la jouer
ceux qui ont renoncé pour faire perdre les autres donc ils ont un peu gagné
ceux qui n'ont rien gagné et qui fanfaronnent le plus
:pt1cable:

autre remarque: nos élections ont totalement éclipsé la COP 21; on est le pays organisateur et peut être le pays où le sujet a été bâclé en 1 mn par les journaux tv....
 


par contre aucune réaction dans les média pour la CORSE gagnée par les nationalistes?
Est-ce que CORSICO peut nous en dire plus? va-t-on vers une autonomie?
 


Fait, ainsi que Mme, à 09h00.

Dommage qe je n'arrive pas à mettre á à 0 le sondage
 


Dommage qe je n'arrive pas à mettre á à 0 le sondage
J'ai trouvé :D .

Allez voter [:benigne] ... sinon ne venez pas vous plaindre du choix qui sera fait ce soir :chinois: :chinois: .

Et chaque voix compte, tu peux être pour ou contre Mélenchon, mais il a dit quelque chose de juste : "Je crois me souvenir avec précision qu'en 2002, il aura manqué 2 voix par bureau de vote à Lionel Jospin pour être qualifié pour le second tour"... à la place du FN.
 

Oui mais il y a beaucoup de bureaux de vote.
Et puis si c'est pour voter Melenchon, pas la peine de vous déplacer. :D
Ben , tu pouvais rester chez toi. Ou aller faire de la plongée. :lol:
 

Chacun est libre de son vote :D .

En 2002, la différence entre le 2e et le 3e était de seulement 200.000 voix... perso ça me parle pas :non:, et je dois pas être le seul :D .

Si tu ramènes ça par bureaux de vote... tu tombes à environ 2 voix. Du coup le "chaque voix compte".... devient très concret :chinois: .
 


Ce topic est la que pour inciter les membres du forum à aller voter :chinois: :chinois: .

Pour discuter des idées de chacun... il y a l'autre topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=2&post=33619&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 



Je n'ai pas encore été voté. Je réfléchis. :lol:
Ma femme et ma fille oui.

En attendant la participation semble du meme niveau (-1 point) à 17h qu'en 2012. Elle est plus forte qu'annoncée en tout cas. Et meme le point de retard devrait se rattraper avec la fermeture des bureaux en province à 19h au lieu de 18h.
Y aurait il un sursaut républicain des le 1er tour pour s'eviter un choix cornélien au 2eme ?
C'est à souhaiter.