A votre avis 407 V6 ess ou HDi 136 ??

sebriotte

Peugeot Addict
2 Décembre 2004
122
0
0
Bonjour

j'aimerais avoir votre avis niveau conso assurance etc ...pour ces 2 modeles en BVA6 pour la V6 et pour la HDi n'importe
ca serait pour une occas d'environ 2an et 50000 km

pour info je fais environ 20 000 km/an dont 95 % autoroute

Merci d'avance
 

Pour les perfs et l'agrément de conduite (silence, vibrations, temps de réponse ...) il n'y a pas photo : le V6 enterre le Hdi ...

De plus tu dois pouvoir faire de bonnes affaires en occase, ce sont des voitures peu recherchées donc forte décôte. Penses-y aussi pour ta revente d'ailleurs ...

Pour la conso, si tu ne fais que de l'autoroute, compte 2 à 3 l/100 de plus pour le V6, soit un surcout de 800 à 1000€ par an.

L'assurance devrait être équivalente, à voir selon ta compagnie, certains font les cv fiscaux, d'autres la valeur à neuf ça dépend.

Niveau fiabilité, le V6 est un moteur assez ancien dans sa conception et donc sans histoires si l'on excepte les bobines (mais c'est pas la mer à boire non plus). On ne peut pas en dire autant du HDi 136 ...
 

Merci

oui comme tu l'as dit j'ai vu quelques V6 avec pas trop de Km et a un prix interressant
c'est plutot sur la conso que ca va se decider
 

Dommage que tu recherches une voiture de 2 ans car sinon tu aurais pu marrier les avantages de 2 avec une V6 HDi !!!

Plus sérieusement, le V6 est évidement moins défendable financièrement. Même si le surcou^t d'essence est acceptable, cette voiture ne sera pas très facile à revendre + tard.
Je crois que la vraie question est de savoir si tua s envie de rouler en V6. Tu accèdes alors à une autre dimension de l'automobile, une autre noblesse ... musicalité, puissance et souplesse. Ca ça ne se discute pas, on en rêve ou pas.
Personne n'a jamais acheté un V6 par raison !
 

je te comprend avec le V6 HDi mais ce n'est pas dans mon budget
j'ai eu 2x des 2L16s 138ch sur 206cc et maintenant sur 307SW j'aimerais passer a autre chose en effet
 

En même temps, une 407 Hdi 136 en BVA c'est pas évident à revendre non plus ...

Bah fais-toi plaisir et prends un V6, moi j'en ai acheté un y'a pas longtemps (406 v6 210cv) c'est que du bonheur, rien à voir avec le HDi 136 (même si ça reste un bon moteur dans sa catégorie).
 

V6 :eek:

la question ne devrait même pas t'avoir effleuré l'esprit :eek: :D
si encore tu hesitais entre le V6e et le V6 Hdi, ca se comprendrait.
Mais là, ce sont 2 philosophies totalement différentes.
 

V6 :eek:

la question ne devrait même pas t'avoir effleuré l'esprit :eek: :D
si encore tu hesitais entre le V6e et le V6 Hdi, ca se comprendrait.
Mais là, ce sont 2 philosophies totalement différentes.


Oui là, moi non plus, je ne comprends pas :confused:

Si le budget carburant n'a pas d'importance pour toi prends le V6 essence, sinon...
 

Je plussoie dans l'incompréhesion.
Avec tes 95% d'autoroute (idéal pour de faibles consos) & 20K/an (un peu juste pour amortir rapidement le surcout d'un mazout), je prendrais le V6 aussi.
;)
 

Ici aussi, pas tout compris!

Si ca ne te dérange pas d'avoir une BVA, prend la V6. Bruit, perfs, reprises, agrément: ca n'a rien à voir avec un HDi136 qui est en plus un peu juste pour les 1T5 de la 407.

Au niveau conso, si tu fais surtout de l'autoroute, ca devrait pas faire trop mal avec la 6e ultra longue.
 

1t5 à vide, si version pas HDG :D

au moins avec le V6, tu sauras pourquoi tu fais le plein à la pompe, et pourquoi tu te fais flaser à 111 au lieu de 110 :mad: :D
 




j'aime bien la BVA
j'ai essaye la prius de mes parents j'ai trouvé ca sympa
je me suis vite adapté sauf au stop ou le pied gauche cherche l'embrayage lol
 

V6 : avantages: agrement moteur et boite, BVA6 super bien, insonorisation, puissance, noblesse, moteur theoriquement increvable (proteje par la boite auto)
desavantages: consommation

HDI: avantages : consommation
desavantages : moteur, fiabilite EGR, boite manuelle desagreable, bruits, beaucoup d' offres (trop) en occasion.
 

Salut

Je suis possesseur d'une 407 V6.
Au début, je n'étais pas trop chaud pour prendre une boite auto.
Mais après 10 MKM, il s'avère que c'est un vrai plaisir, très souple en mode drive, et très bonnes reprises en mose sport.
Et surtout si tu n'aime pas la boite auto, je trouve le mode séquentielle vraiment :love:
Par contre niveau conso, je fais 80 Km/AR par jour dont 60 Km d'autoroute. Je suis sur mes 10 MKM à 11.5 L au 100.
Je conduis en respectant les limitaions de vitesses de manière générale et quelques accélérations de tps en tps.
Le problème sont les quelques embouteillages en ville ou la conso monte rapidement.

Voila en espérant repondre à tes interrogations, je te conseil vivement le V6 malgré la surconso car l'agrément est vraiment terrible.
 

J'avais également une 407 V6 l'an passé: que de bons souvenirs!! J'ai du m'en séparer suite à un déménagement, et donc beaucoup de kilomètres à faire. Car malheureusement la conso reste le talon d'achille d'un V6 essence.
En été en ville la conso était quand même de 13L /100!

A part ça rien à dire :love:
 

Par contre je pense me diriger vers la SW car le coffre de la berline ne me parait pas tres pratique (pour ranger une poussette par ex) et le seuil assez haut
 

C'est clair que le hayon d'une SW est drolement plus pratique que la malle de la berline. Lorsque j'ai commandé la mienne, on a fait un essai avec une berline et on est rentré charger des sacs de voyages remplis de serviettes de bain, la poussette, le lit pliable etc. pour voir ce que ca donnait.

Ben on s'est vite orienté vers la SW (enfin, on a du attendre 3 mois puisqu'elle était pas encore sortie) et on ne regrette pas. Je n'arrivais pas à rentrer la poussette avec les 3 roues en place dans la berline, ce que je fais sans problème dans la SW.

Et puis, il y a aussi la hauteur de chargement qui joue un role, pas seulement le seuil de chargement et l'ouverture.

Et la motorisation, tu hésites toujours?
 

non je pense que la V6 me tente bien surtout il y a des occas de 2 - 3ans 40000 km a moins de 15 000 eur en griffe ca me parait un bon plan
 

C'est clair qu'à ce prix, c'est tentant. Surtout que la Griffe, même sans options, il ne lui manque pas grand-chose.
 

pas forcément le RT3 il y a 2-3 ans :/

mais c'est vrai qu'a ce prix, il te reste largement de quoi l'assurer et lui donner à boire vs un Hdi 136 que tu paieras plus cher pour plus de km...

et tu pourras meme la revendre avant d'avoir à refaire la distrib (elle fait mal sur l'ES9 :sweat: )