A votre avis elle est classée épave ... ?

Jbjurassien

Membre
19 Septembre 2016
9
0
0
Bonjour à tous . Voila, hier soir j'ai tapé de plein fouet un très gros sanglier a 90km/h voir 100.
Gros choc avant , deux airbag à l'avant sortis , voir photo .
L'expert passe la voir demain .
J'aimerais avoir vos avis , va elle etre classée épave ou va on la réparer ... ?
C'est une GT Hdi 180ch EAT6
 


J'arrive pas à mettre la photo ...
image.jpeg2..jpg
 

Je ne suis pas expert et il faudrait voir si ça a bougé au niveau du compartiment moteur mais pour moi, comme ça, ça me semble réparable. Bon les phares LED vont un peu chiffrer mais de là à arriver à la valeur vénal, y'a du chemin.
 

Ouais je pense aussi que c'est réparable mais le radiateur est hs aussi et le volant plus toute la planche de bord à changer aussi à cause des airbags... Je sais pas . Plus tous les trucs qu'on ne voit pas qui ont pu bouger aussi . Peut être meme le longeron devant cest plie ? Parce que un gros sanglier a 100 km/h ...
J'attend demain avec impatience.
 

C'est une bonne question :(
Le déclenchement des airbags va alourdir la note (planche de bord, système de prétension des ceintures, ...) Il y a le capot, les optiques, le bouclier avant, ...
 


Merci pour le lien .
Moi honnêtement j'aimerais mieux qu'ils la classe épave ... Car en effet pour revendre derrière galère !! Surtout que je comptais m'en séparer prochainement ...
Par contre la côte argus n'est toujours pas sortie alors sur quoi vont ils se baser ? ( la voiture coûte 34500 euros neuve )
 

A première vue il y a les feux LED , le capot , le pare brise , tout le bouclier avant et les plastique à droite à gauche qui ont sautés avec, le volant et toute la planche de bord à cause des airbags, le radiateur , la ceinture conducteur qui s'est un peu effilochée, plus tout ce que l'on ne voit pas avant d'avoir démonter ( passage au marbre ... ? :mad: ).
Je rapel que j'ai tapé la grosse bête à 100km/h...
Ça m'inquiète tout ca ! J'aimerais sincèrement plus quil la déclare épave ( ce qui m'étonnerait )
 

Si la voiture coute 34 500 euros neuve même en enlevant 20 point la voiture sera remis en état sans problème sans être en VEI (véhicule économiquement irréparable)
 

J'ai repris un peu tout ce qui semble à remplacer d'après la photo et ce que tu as dit, il faut changer de sûr :
- les 2 projecteurs LED
- bouclier AV
- ensemble calandre
- grille d'aération
- capteur aide au stationnement
- capot + serrure
- radiateur eau
- pare-brise
- planche de bord + joint
- airbags conducteur et passager
- ceinture de sécurité
- visserie

Au niveau carrosserie, il faudra peut-être changer l'aile AVD à cause des fixations, et si le radiateur est touché, il y a de fortes chances que le condenseur de clim, qui y est collé, ait du morfler. Sans parler des coûts encore inconnus car si ça a bougé derrière ça va être plus compliqué.

Donc juste en pièces j'arrive à 7515,20€, hors montage et peinture, j'ai pas tout mis (il manque des trucs comme les calculateurs d'airbags par exemple). Avec montage et peinture on dépassera les 10000€, mais on sera loin de la valeur vénale.
Reste donc à voir les coûts cachés, si le sanglier a endommagé le berceau lors du choc ça peut peut-être passer en épave.
 

Ok merci à tous pour vos réponses . Jai les mêmes avis qu'hier ... Quelques uns disent qu'ils vont réparer et d'autres qu'il y a un petit peu de chance qu'elle soit mise épave ...
À suivre aujourdhui . Je vous tiens au courant !
 

A mon avis il y a vraiment peu de chance qu'ils la classent épave.
Bon on est dans l'époque du il faut tout jeter et prendre du neuf donc bon....
 

Voila je reviens du garage à l'instant . Le garagiste dit quil y en a déjà pour 16000 de pièces main d'œuvre inclus sur ce qu'il a vu . Ormis tout ce qui peu être découvert en démontant ... Il a regarde les prix de vente de la toton et ca se vend 22000 euros ( seulement ????!!!! Alors qu'elle n'a que 6 mois et 20000km) à l'heure actuelle . Donc il m'as clairement dit qu'il y avait une chance sur deux pour quil la classe épave .
Par contre me voila angoissé car il me semble qu'avec CREDIPAR et le contrat de maintenance dessus jai le remboursement entre le prix du neuf et ce que l'assurance va me donner si elle est bien épave . Ce qui m'angoisse c'est que je ne suis plus vraiment sur de ca ... !!! Et impossible de retrouver mon contrat de crédit chez Peugeot... Avez vous des infos ou fait justement ces meme crédits par CREDIPAR Peugeot ?
Merci beaucoup d'avance des informations que vous pourriez m'apporter .
 

D'un point de vue assureur,il vaut mieux qu'il la classe épave
22000 euros c'est la cote basse
22000 euros - 16000 euros,l'assureur doit vendre la voiture 6000 euros pour s'en sortir
Ca vaut + de 10.000 euros (jantes + moteur + boîte)
Je pense qu'un dédommagement à 25000 euros serait correct ;)
 


Merci à tous pour vos avis et conseils ...
Il passe la voir demain mais je pense que je n'aurai pas une réponse directe . Il va falloir être patient . Si ils décident de la mettre épave et qu'ils m'en donnent 25000 alors ça va je serai pas tro deg... Je cherchais à la vendre 26000 euros .