A votre avis?

chatelain70

Peugeot Addict
1 Août 2005
52
0
0
Bonjour,

Après avoir vendu ma 406, je vais bientôt commander ma 407 SW Sport Pack mais j'hésite entre 2 motorisations.
La 2.0 Hdi 136 Ch ou la 2.2 Hdi 170 Ch?

Quel serait votre choix?
Quelle type de motorisation sera plus facile à revendre par la suite?

Quelqu'un aurait une photo de ce modèle exact?

Merci pour vos conseils
 

La 2.2 HDI pour le couple, la puissance, voire la revente car des 2.0 HDI il y en a à la pelle!
 


Après avoir vendu ma 406, je vais bientôt commander ma 407 SW Sport Pack mais j'hésite entre 2 motorisations.
La 2.0 Hdi 136 Ch ou la 2.2 Hdi 170 Ch?
Prends la 2.2 HDi qui doit offrir bien plus de plaisir que le 2.0 HDi, car n'oublie pas que la 407 a pris du poids, beaucoup de poids par rapport à la 406. Et ca se sent.
Quelqu'un aurait une photo de ce modèle exact?
Si tu veux voir l'intérieur d'une Sport Pack, fais signe, je posterai quelques photos de la mienne. Sinon, au niveau photos, rien ne la distiingue d'une autre 407 diesel, à part la double sortie s'échappement.

Bon courage, n'oublie pas de nous faire part de ton choix quand il sera fait.
 

J'ajouterai que toutes les 2.2 HDI sont chaussées en 17". :p
 


Ok, merci pour vos réponses.

Oui, je crois que je vais me faire plaisir avec le 2.2.

407-SW-XS, je veux bien quelques photos de l'intérieur et aussi de l'extérieur si tu en as.
Est-ce que la calandre avant est chromée?

Pour les jantes de 17', ma 406 en avait déjà donc, aucun changement pour moi.
 

407-SW-XS, je veux bien quelques photos de l'intérieur et aussi de l'extérieur si tu en as.
Est-ce que la calandre avant est chromée?
Ma calandre n'est heureusement pas chromée (j'étais l'un des premiers en SW sur les routes), je trouve ca pas très esthétique, surtout sur du gris alu.

Voici quelques photos de mon intérieur:


Pour l'extérieur, c'est moins spécifique alors j'ai mis quelques photos sympa. Je vais pas tout mettre car j'en ai une tripotée de photos de ma voiture!!!

Lors d'une visite sur site pour mon boulot


Le lion qui se reflète dans la C5 paternelle


Le lion qui admire le soleil couchant de Bretagne
 

A l'arrière, avec en prime le filet de retenue vertical déployé (pour la cause ;) ):


La vue de l'intérieur depuis l'arrière:
 


De rien..... Si tu as d'autres souhaits photos sur des détails particuliers, n'hésite pas!
 

Salut 407-SW-XS ce topic commence a se faire vieux mais je voulais savoir si le filet retenue charge haute est pratique surtout pour une voiture ou le coffre est assez petit?
Merci d'avance
 

Le filet s'enroule dans une sorte de tube en métal qui se fixe sur les dossiers de la banquette AR. Tu perds en gros 10 cm en hauteur et en profondeur, et ce sur la largeur du coffre. Après, c'est à toi de juger si le coffre est suffisant ou pas, ca dépend surtout de ce que tu emmènes en vacances.

Jusqu'à présent, on est toujours parti en vacances (15 jours) avec le coffre plein, mais toujours tablette en place et rien dans l'habitacle à part un sac de jouets pour la petite. Et on n'a jamais fait de concessions sur ce que l'on embarque.

Pratique, c'est une autre histoire. Le filet à l'air robuste et sur mais pour l'attacher au plafonnier (endroits spéciaux pour la fixation), c'est plutot galère, surtout dans un garage ou la luminosité est faible. Pour ce qui est de la banquette, il est impossible de rabattre le 2/3 sans enlever le bazar, car le 1/3 bloque le tube métallique! Cela m'est arrivé une fois dans un magasin, j'ai du appeler mon concessionaire pour qu'il m'explique comment le démonter avant de pouvoir rabattre ma banquette et charger ma voiture!!!