A y est... 508-SW Féline commandée

Pat508

Membre
8 Octobre 2011
6
0
0
124
Salut á tous,
J'ai hésité longtemps entre une 508-SW et A4-Avant...
Je me suis finalement rabattu sur la première…
En effet, la place disponible dans la Peugeot correspond à mon besoin. Je me suis habitué au confort des paquebots comme la 607 et Vel Satis. Même la A6-Avant semblait plus étriquée que la 508 mais le prix m’a simplement refroidi.
Bref, j’ai commandé une 508-SW HDi Féline, 163cv et avec comme seule option, la couleur Haria. :love:
Je regrette l’absence de caméra de recul et le rabattement du miroir du retro extérieur vers le trottoir lors de l’enclenchement de la marche arrière. Je suis curieux d’expérimenter l’automatisme au niveau des passages plein phares et feux de route.
Y a plus qu’à attendre patiemment en vous lisant tous les jours :coucou:
 


Salut á tous,
J'ai hésité longtemps entre une 508-SW et A4-Avant...
Je me suis finalement rabattu sur la première…
En effet, la place disponible dans la Peugeot correspond à mon besoin. Je me suis habitué au confort des paquebots comme la 607 et Vel Satis. Même la A6-Avant semblait plus étriquée que la 508 mais le prix m’a simplement refroidi.
Bref, j’ai commandé une 508-SW HDi Féline, 163cv et avec comme seule option, la couleur Haria. :love:
Je regrette l’absence de caméra de recul et le rabattement du miroir du retro extérieur vers le trottoir lors de l’enclenchement de la marche arrière. Je suis curieux d’expérimenter l’automatisme au niveau des passages plein phares et feux de route.
Y a plus qu’à attendre patiemment en vous lisant tous les jours :coucou:
A mon avis c'est le bon choix si tu appréciais le confort et l'espace de la 607. l'A4 est sensiblement plus petite (et donc moins spacieuse) et moins confortable. Et globalement moins bien équipée malgré l'écart de prix.
Je suis passé de la 607 à l'A4 Avant et je reviens à la 508 pour ces raisons (508 GT en commande).
J'avais renoncé moi aussi à l'A6 à cause du coût et du rapport prestation/coût et parce qu'elle est encore plus longue que la 607. Et en break c'est vraiment un paquebot.

Sur l'A4 non plus tu n'aurais pas eu les rétros basculant en marche arrière ni la caméra de recul.
En revanche tu aurais eu plus de rangements. Perso, c'est le défaut qui m'embête le plus sur la 508.
 

.......................
.......................
.......................

Sur l'A4 non plus tu n'aurais pas eu les rétros basculant en marche arrière ni la caméra de recul.
En revanche tu aurais eu plus de rangements. Perso, c'est le défaut qui m'embête le plus sur la 508.

Les japonaises m'ont habitué á ces deux options (gadgets peut-être !) mais on peut facilement s’en passer. La donne de la sw Féline est quand-même pléthorique… :pt1cable:
Dommage que les cannelures des pots de la GT n’aient pas été proposées en option sur la Féline…. Elles sont magnifiques. De série sur la feue Vel Satis II…
 

Dommage que les cannelures des pots de la GT n’aient pas été proposées en option sur la Féline…. Elles sont magnifiques. De série sur la feue Vel Satis II…
Et ça fait V6 ou V8!
Et pourtant!
 

Salut á tous,
Je suis curieux d’expérimenter l’automatisme au niveau des passages plein phares et feux de route.



J'étais curieux aussi, et maintenant très déçu. Hormis le fait que j'aurais tendance à toujours revenir aux feux de route plus tôt que ne le fait la 508, il y a 2 gros défauts récurrents :

1) au delà d'une certaine distance, la caméra n'identifie plus les véhicules. Sur une ligne droite de plusieurs km, tu peux avoir quelqu'un devant toi au loin, et être en phares.
2) sur autoroute, c'est du grand n'importe quoi : même défaut que précédemment plus aucune considération pour ce qui se passe dans l'autre sens.

Plutôt que de passer mon temps à séléctionner ou non l'automatisme, je préfère faire comme avant et gérer ça moi-même.
 


Meme constat que Cedric pour ce "truc".

Je l'active qq fois sur petites routes désertes, mais globalement ce n'est pas assez fiable.
 

Meme constat que Cedric pour ce "truc".

Je l'active qq fois sur petites routes désertes, mais globalement ce n'est pas assez fiable.
Arf :(
Je me posais la question de l'efficacité du brol :confused:
 




J’aurais apprécié que ce gadget serve aussi a une détection "physique" des trop nombreux panneaux de limitation de vitesse.
;)
 


Les panneaux ne me dérangent pas quand ils sont judicieusement places (virage dangereux, traversée de village, zone accidentogène, ect..) Par contre, ils obligent à une perpétuelle attention pour ne pas les louper.. ! :pt1cable:
La conduite hors autoroute devient difficile, il faut à la fois surveiller la route, les panneaux, le compteur de vitesse, regarder le paysage, discuter avec Madame.. ! (et pour toi bientôt, surveiller bébé)
En cherchant a trop respecter a la lettre, on se complique la vie.. !

Une détection par camera intelligente ne m’aurait pas déplu, la signalisation par GPS n’étant pas forcement à jour.. !

Pour les radars, jusqu'à présent j’avais TomTom toujours prévenant, les nouveaux règlements risquent de changer la donne…
:)