A380, le nouvel art du voyage

Bon j'ai identifié le problème, il faut faire une inspection boroscopique sur tous les moteurs Trent 900.
 

C'est sur, il va moins bien marcher comme ça. :eek: :lol: :/ :cry:

Faut quand meme le faire bordel. Pour ceux qui se demandent ce que c'est, c'est le resultat d'un accrochage d'un A380 d'AF par un A330 d'AF sur le parking à CDG.

dgtsfhpjd2.jpg
 

oui j'en ai entendu parler de ca, car avec les problemes du 380 chez quantas, les medias melange tout et parle de l'accrochage sur le parc par 2 navion AF.
 

L'A330 qui l'a accroché a juste la peinture d'éraflé. :D

Par contre le gars d'AF qui a mis les photos sur le net. :sarcastic:
 

C'est plus ce que c'était, Rolls Royce. Faut peut-être mettre du Messerschmitt?
Pour l'accrochage des deux AF, leur bonus d'assurance va en prendre un coup...
 


Bonne visite, mais vous l'avez peut être déjà vu ?

http://www.a380delivery.com/qantas/panos/tour/tour/
 



Pfiouuuu
L'Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas, victime d'un problème de réacteur le 4 novembre, a subi lors de l'incident une rupture d'un tuyau d'alimentation en carburant qui aurait pu provoquer une explosion de l'appareil, selon des médias australiens vendredi.

Selon le Sydney Morning Herald, des rapports préliminaires officiels sur l'accident montrent que des éléments du moteur Rolls-Royce victime d'une explosion en plein vol ont percé l'aile de l'appareil, ratant de peu un réservoir mais sectionnant au passage un tuyau d'alimentation en carburant.

Qantas a refusé de commenter les dégâts provoqués à l'appareil, qui transportait 466 passagers et membres d'équipage, et a également refusé de confirmer les informations selon lesquelles plus de cinquante messages d'alerte auraient été envoyés au cockpit durant l'incident. "Nous ne ferons aucune spéculation", a déclaré un porte-parole de Qantas à l'AFP, précisant que la compagnie poursuivait ses propres contrôles sur ses six A380 cloués au sol depuis l'incident.

"CHANCEUX"

Selon Richard Woodward, de l'Association australienne et internationale des pilotes, qui affirme avoir parlé avec le pilote de l'appareil touché, les dégâts causés à l'avion étaient tels qu'il aurait pu exploser en vol : "Il aurait fallu pour cela une étincelle, mais personne ne peut savoir ce qu'il en était", a-t-il déclaré vendredi à la radio australienne ABC.

Adrian Mouritz, directeur du service aéronautique à l'université RMIT de Melbourne, estime lui que Qantas a été "très, très chanceux" que rien n'ait mis le feu aux milliers de litres de carburant contenus dans le réservoir : "Si le carburant avait pris feu, l'appareil aurait explosé", a-t-il déclaré au Sydney Morning Herald.

IMMOBILISATION

Les six Airbus 380 de la compagnie devraient rester immobilisés encore plusieurs semaines, a indiqué vendredi une source directement informée des faits. Ce délai supplémentaire devrait mettre Qantas en difficulté à l'approche des vacances de Noël et des congés d'été en Australie. Qantas attend les conclusions de son enquête sur l'incident, tandis que le motoriste Rolls-Royce, qui a annoncé la semaine dernière avoir identifié l'origine de la panne, s'efforce de remplacer au plus vite certains de ses moteurs concernés, de modèle Trent 900.

Une porte-parole de la compagnie aérienne australienne a ajouté qu'aucun calendrier n'avait été établi pour la résolution du problème. Qantas a dit jeudi que 40 moteurs Trent 900 équipant des A380 dans le monde allaient devoir être remplacés. L'arrêt des vols d'A380 a réduit de 4 % à 5 % la capacité de transport de Qantas. Selon des analystes, le coût de cette immobilisation est d'environ un million de dollars par jour.

Source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/11/19/quantas-l-a380-victime-d-une-avarie-a-frole-l-explosion-en-plein-vol_1442166_3216.html#xtor=AL-32280184
 

Et série noire ou chance incroyable :
Série noire. Un Boeing 747 de Qantas, avec 171 passagers à bord, a du faire demi-tour vers Johannesburg après avoir happé un oiseau, un incident qui a endommagé un de ses moteurs, a annoncé mercredi un porte-parole de la compagnie aérienne australienne.

Il me semble que c'est le 4eme incident serieux sur Qantas en 2 semaines.
 


je viens de trouver ça :

http://www.tdg.ch/airbus-a380-defaut-fabrication-moteur-rolls-royce-2010-12-02
 



présentation A 380 des emirats [:nono le bo] [:nono le bo]
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/A380Emirats.pps
 



non de *** :eek: il l'a fait valser comme un jouet :eek:
C'est considérable comme boulette :eek:
 

ouais sauf que la boulette est seulement du aux aéroports et aux contoleurs sol car les aéroports ont certains taxi way (voie de roulage) qui ne sont pas adaptés pour recevoir un avion qui fait + de 80 métres d'envergure :pt1cable:
c'est à rien y comprendre
 

Déjà qu'en octobre un A330 avait fait une césarienne sur un A380 mal stationné à Roissy...

AF joue de malchance avec ses 380 meme si ça reste des incidents mineurs vs celui de Qantas.

Le truc fou, c'est qu'en fait le 380 a pris une heure de retard à cause d'une passagere qui avait fait un malaise.
 

ouais , c'est complétement incroyable,
je sais qu'au bourget, ils vont rasés des hangards et reconstruire plus loin car certains d'entres eux, du à leurs positions, géne le futur passage des 380 privés, qui ne vont pas tarder à etre livrés
c'est de de la folie, je vais voir avec un pote pour qu'il me fasse une vidéo d'une mise sur vérins (chandelles) d'un 380 dans le hangard de roissy et je le mettrai en ligne ;)
c'est vraiment impréssionnant car c'est le sol du hangard qui s'affaisse et non l'avion qui monte :pt1cable:
sont :pt1cable: ces ingés :lol:
et ceux de AF n'auront jamais les soucis de quantas, puisque les moteurs ne sont pas les memes
 

Un canard sur le nez d'un triple 7 à 1000m d'altitude en phase de montée...ça tape. :lol:

Ca s'est passé le 05 avril dernier sur un vol AF.

1396414_nez-avion-jpg_640x280.jpg
 






Atterrissage tout en douceur hier du vol inaugural sur Montreal.

http://www.youtube.com/watch?v=LnRCvQldoUw
 

c'est quand même un joli bebe et ca fait bonne presentation d'avoir plusieurs avion comme ca dans sa flotte.