A380, le nouvel art du voyage

Joli le nouveau bébé (d'occasion) de la République Française.

1832629.jpg


Par contre les couleurs sont à l'envers. :/
 







Sarko est tellement réac' qu'il a ressorti sur son nouvel avion le drapeau Français en vigueur entre 1790 et 1794, avec les couleurs inversées par rapport à l'actuel. :D
 

Non, c'est normal car en fait de l'autre coté c'est dans le bon sens gros nez.

5564154634_a210b20991.jpg


Sur cette image d'une maquette, on voit tres bien pourquoi c'est fait ainsi.

air-sarko-one-scale.jpg
 



Vraiment trop gros :p

http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20110619194259-l-a380-prive-de-vol-au-bourget-apres-avoir-heurte-un-batiment&idAgg=actu_economie
 

c'est bizarre, ce n'est pas la premiére fois qu'il vient au bourget et jamais eu de soucis :confused:
 

s'ils ont un peu de couilles :D ils en ramènent un autre de 380 vite fait, bien fait :D
 

comme le signale l'article, c'est le 004 celui-là, ils ne peuvent donc pas faire ça puisque les 3 autres sont déjà au tas :whistle: [:nono le bo]
 


surtout sur la ligne Amsterdam/Paris [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
















[:benigne:1]



[:francis:1]
 

Alain, reviens à la maintenance bordel !!!! :lol:

La maintenance AF est en greve depuis le 13 juin en greve illimitée pour reclamer des augmentations de salaire. Le PDG PHG a décidé de ne pas s'en préoccuper et joue le pourrissement.

Pour l'instant, il gere en faisant les maintenances aux escales plutot qu'à Roissy. Cela génére toutefois quelques problemes avec des retards plus ou moins importants et quelques annulations. La compagnie a recours aussi à quelques affretements de compagnies plus ou moins exotiques (Hi Fly, Pullmantour..).
Son partenaire Delta a repris en charge également des vols sur NYC et Atlanta.

Bref, ça commence un peu a merder quand meme en cette periode estivale notamment au niveau des longs courriers.

Ex : mes parents qui doivent rentrer de Seattle aujourd'hui avec un vo prévu à 22h50 (heure de Paris)...et bien leur avion est encore à Paris au moment ou j'écris ces lignes..sachant qu'il y a 11 heures de vol :lol:

Bref, l'avion de Paris devait décoller à 10h30 et il est 16h30. Il ne devrait pas tarder à partir mais AF repousse de quart d'heure en quart d'heure. :rolleyes:
 

Alain, reviens à la maintenance bordel !!!! :lol:

La maintenance AF est en greve depuis le 13 juin en greve illimitée pour reclamer des augmentations de salaire. Le PDG PHG a décidé de ne pas s'en préoccuper et joue le pourrissement.

Pour l'instant, il gere en faisant les maintenances aux escales plutot qu'à Roissy. Cela génére toutefois quelques problemes avec des retards plus ou moins importants et quelques annulations. La compagnie a recours aussi à quelques affretements de compagnies plus ou moins exotiques (Hi Fly, Pullmantour..).
Son partenaire Delta a repris en charge également des vols sur NYC et Atlanta.

Bref, ça commence un peu a merder quand meme en cette periode estivale notamment au niveau des longs courriers.

Ex : mes parents qui doivent rentrer de Seattle aujourd'hui avec un vo prévu à 22h50 (heure de Paris)...et bien leur avion est encore à Paris au moment ou j'écris ces lignes..sachant qu'il y a 11 heures de vol :lol:

Bref, l'avion de Paris devait décoller à 10h30 et il est 16h30. Il ne devrait pas tarder à partir mais AF repousse de quart d'heure en quart d'heure. :rolleyes:

Bah ca ne gene que ceux qui prenent l'avion. c'est deja ca. manquerait plus qu'ils bloquent les routes !!!!

:D :D :D :D :D :D

--
laurent
 

Bon, finalement, l'avion est parti à 16h54. A priori, pas de rapport direct avec la greve puisqu'il y a eu un probeme avec l'appareil.
Vols long-courriers Amériques
- Seattle : AF306/10jul CDG 08h30 SEA 18h50. Changement d'appareil suite à un dommage au sol : départ à 14h54, arrivée estimée à SEA à 00h58. En conséquence, le vol AF309/10jul SEA 20h50 CDG 06h35 est re-numéroté AF309A et recalé au 11 juillet : SEA 02h40 CDG 12h25.

6 heures dans la tronche. :lol: J'ai prévenu mon paternel sur place mais comme il doit rendre la Chevrolet Impala pour 11 heures...
 

Bon, finalement, l'avion est parti à 16h54. A priori, pas de rapport direct avec la greve puisqu'il y a eu un probeme avec l'appareil.
Vols long-courriers Amériques
- Seattle : AF306/10jul CDG 08h30 SEA 18h50. Changement d'appareil suite à un dommage au sol : départ à 14h54, arrivée estimée à SEA à 00h58. En conséquence, le vol AF309/10jul SEA 20h50 CDG 06h35 est re-numéroté AF309A et recalé au 11 juillet : SEA 02h40 CDG 12h25.

6 heures dans la tronche. :lol: J'ai prévenu mon paternel sur place mais comme il doit rendre la Chevrolet Impala pour 11 heures...


nouveau modele je suppose.
 

A noter que pour l'instant les avions en service sur les différentes compagnies sont en configuration d'au moins 3 classes (même 4 prévues sur les futurs d'Air France). Air France qui de par sa configuration des diffrentes classes a pour l'instant la capacité maximum avec 540 passagers.
Par contre, Air Austral pour desservir la Réunion en a commandé 2 qui seront en classe unique économique avec plus de 800 passagers !

Air Austral mettra sa classe affaire obligatoirement. ;) Donc pas 800 passagers mais plus comme AF. :D

Il faut ces classes pour faire vivres les compagnies. ;)

Pour info, Endemol a payé un A/R LAX-CDG 13497€ au mois de Décembre. :D

Confirmé dans le Air et Cosmos de la semaine passée, Air Austral mettra bien en 2014 ses 2 A380 en classe unique pour 810 passagers ! Un peu moins que prévu au départ (840) car il faut mettre des toilettes en plus ! :D
 

100 M€ pour les microfissures ...
http://www.challenges.fr/entreprise/20120212.CHA2139/les-micro-fissures-de-l-a380-vont-couter-cher-a-airbus.html
 

Le patron du constructeur aéronatique Airbus Thomas Enders a promis lundi que le groupe règlera au plus vite le problème des micro-fissures détectées sur les ailes de quelques Airbus A380, déclarant qu'ils avaient "foiré" là-dessus.

"Nous allons régler le problème des ailes aussi vite que possible. C'est très embêtant", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du salon aéronautique de Singapour. "C'est nous. Nous avons foiré. Nous allons le réparer aussi vite que possible, quel que soit le montant que cela coûte, et c'est encore trop tôt pour le dire", a ajouté Thomas Enders.

Une des raisons aussi que le boss ne soit pas du tout content viens du fait qu'ici à Blagnac les responsables des controles sur l'A 380 002 qui sert pour les test en vol n'avait pas détecté ces fissures qui pourtant existaient. Ce sont les compagnies qui l'on découvert sur leurs propres avions .
Certains ont passé ensuite un bien mauvais moment... :lol:
 

En attendant Emirates en a déjà 20 exemplaires dans sa flotte et va en recevoir 11 nouveaux cette année !! Enorme.
 

Et de 100 :
http://www.air-cosmos.com/industrie/et-de-100-pour-l-airbus-a380.html