Abonnement "zone à risque"

DORESTE

Peugeot Addict
26 Octobre 2013
71
1
8
Bonjour à tous et toutes.

Nouveau et heureux (pourvu que çà dure) possesseur d'un 3008 "féline" de 2012, j'ai téléchargé sur le site Peugeot et installé sur mon WIP Nav / Connect Nav (RNEG) une base de donnée "zone à risque" à 7 €uros et des brouettes...

Maintenant que je suis sûr que cela fonctionne, je souhaite prendre l'abonnement MAJ pour un an à 29 € et des brouettes aussi je crois...

Étant sur Macintosh, j'ai copié les fichiers achetés hazardareas.lwd et versionhazard.txt dans la "database"
Ma question est: Lorsque l'on me proposera des nouveaux fichiers de MAJ, dois-je les ajouter (et cumuler sur la carte SD) ou remplacer ceux déjà existant?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour ce forum intéressant, complet et bien fichu.

Cordialement,

Dom.
 


Bonjour et merci pour cette réponse claire nette et précise et de plus très rapide! ;)
 




"Y'a pas photo", mais après avoir installé les ZAR sur son zinzin le retour aux bons vieux radars est loin d'être évident !

:D
 

Bonjour et merci

Ok... Mais quelle est la différence entre la base achetée chez Peugeot et l'autre svp?

Je ne parle pas de prix bien sûr... ;)
 

- L'une (Peugeot) a les [strike]radars[/strike] incorporés aux ZAR et donc positionnés de façon aléatoire jusqu'à 4 km de leur emplacement vrai sur autoroute,

- "L'autre" -mieux tenue à jour- présente les radars à leurs vraies coordonnées

:chinois:
 

Il faut également tenir compte de la législation en vigueur dans chaque pays.
En Belgique par exemple, il est légal de posséder un équipement qui indique la position exacte d'un radar fixe, ce n'est plus le cas en France ! Seulement l'indication des zones à risque est tolérée.

La base Peugeot est en conformité avec la législation française. Pour les autres, je ne sais pas. Il est donc préférable de se renseigner avant.
 

En Belgique par exemple, il est légal de posséder un équipement qui indique la position exacte d'un radar fixe, ce n'est plus le cas en France ! Seulement l'indication des zones à risque est tolérée
mouais bof... les Forces de l'Ordre ont d'autres choses à faire que de s'occuper de ces subtilités...
Qui, sur ce forum, s'est fait contrôler son GPS pour la base "radars" ou "ZAR" ?? je parie un billet que personne :D
 

C'est trop simple, Phil...
Tous ceux qui actuellement ralentissent à 200m des radars (des vrais, pas des ZAR)- et ils sont très nombreux- eh ben ils n'ont vraiment pas la base Peugeot :D
 

Un billet de combien Phil?? :lol:

Merci à vous pour ces précisions. N'étant pas un fou du volant, je vais me contenter de la ZAR de chez Peugeot en étant sûr de rester dans la "légalité".
Je respecte tant bien que mal les limitations, mais ne garde pas les yeux rivés sur le compteur non plus, même avec l'affichage tête haute!
Je préfère donc être averti pas très précisément que pas du tout, juste histoire de ne pas paumer de points bêtement.

Puis-je déraper un poil du sujet?
Juste un chose svp: Peut-on changer la voix de la madame du gps, car j'avoue que celle de Dark Vador sur le TomTom de mon ancienne voiture me manque un peu!

Merci.
 

C'est trop simple, Phil...
Tous ceux qui actuellement ralentissent à 200m des radars (des vrais, pas des ZAR)- et ils sont très nombreux- eh ben ils n'ont vraiment pas la base Peugeot :D

Certes..!
Mais ne vaut-il mieux pas être prévenu et décélérer gentiment 600 mètres avant, plutôt que de piler en arrivant dessus comme on le constate aussi souvent et remettre le pied dedans une fois "l'obstacle" passé?
 

Au cas où ça t'aurait échappé, avec la base de Peugeot on t'avertit bien à 600 et 200m de l'approche du tronçon avec ou sans radar, mais le radar éventuel peut se trouver 2 à 4 km plus loin - pas à 600m !
 

OK. Je vais donc suivre vos conseils avisés et m'abonner sur "scdb".

Et pour le changement de voix? Toujours aucune possibilité?

Merci à tous. ;)
 

Encore une petite question tout de même et je ne vous embête plus:

L'abonnement SCDB, donne le droit au téléchargement pour un an si j'ai bien compris.
Mais est on averti par mail par exemple, qu'une nouvelle MAJ est dispo ou si des modif ont été apportées à la base de données?

Merci. ;)
 

La base de données de scdb pour Wipnav est mise à jour quotidiennement
A chacun de gérer ses téléchargements (tous les 3-4 semaines, ça semble raisonnable)

:coucou:
 

scdb c'est bien pour des gps nomades, mais pour nos gps embarqués...
il y a mieux, et gratuit!
MP DORESTE ;)
 


La base de données de scdb pour Wipnav est mise à jour quotidiennement
A chacun de gérer ses téléchargements (tous les 3-4 semaines, ça semble raisonnable)

:coucou:
Ok. Merci encore pour la réponse.

Et pour la petite voix à l'accent germanique? On ne peut toujours pas en changer?
Même si c'est pas gratuit?

:chinois:
 



[...] Mais quelle est la différence entre la base achetée chez Peugeot et l'autre svp? [...]
Bonjour,

Pour répondre, un exemple : le radar de Savigny/Orge. Sur la même carte, sa position (exacte) donnée par la base Peugeot du 02/11/2011 et la position (selon l'échelle, environ 1,5 km avant) de la zone à risque de la base Peugeot du 01/08/2013 :

19.jpg


Résultat, on a l'alerte zone à risques alors qu'on est à Viry-Châtillon et très loin du radar :

p02.jpg


Alors que le radar est encore loin (1,5 km selon l'échelle), l'alerte va se terminer :

p04.jpg


Avec la base Peugeot du 02/11/2011, voici l'alerte radar environ 1 km avant (30 secondes selon mon paramétrage) :

s02.jpg


Observez le changement d'icône en haut à droite ... :chinois:

Tu peux aussi aller voir la simulation du même trajet avec une base de radars (position exacte) et avec une base de zones à risques (position approximative).
 

Très bonne explication, merci afortiori.

Je viens de tester avec la database SCDB et effectivement y'a pas photo entre la précision de cette dernière et celle du site Peugeot. [strike]Rada[/strike]... ... Enfin je veux dire "zar" indiquée au mètre près et en plus la vitesse autorisée est affichée, chose que je n'avais pas sur celle de chez Peugeot!
J'ai donc bien fait de suivre vos conseils et vous en remercie encore.

Je verrai plus tard la solution très intéressante aussi de mwoua car déjà payé l'abonnement chez SCDB.

Tant pis pour la voix de Dark Vador de mon ancien GPS, un jour peut être?

Merci à tout le monde pour tous ces conseils et explications très précises.

Cordialement,

Dom.
 



Bonsoir,

Les fournisseurs de nos GPS : RTx de Magneti Marelli ou Nav (ou autres) de Harman Becker :chinois:
 


OK, merci pour les précisions :chinois: .

Moi je suis avec un WipNav+, donc MM. je ne peux installer scdb, c'est ça ? Ce que semble confirmer le lien : http://www.scdb.info/fr/software-peugeot/