ABR : pompe hydraulique ?? ou autre ? ...

bsg33

Membre
6 Mars 2007
9
0
0
Bonjour, problème avec le système ABR sur une 605 SVDT de 1991 .
Depuis 1 ou 2 jours, le système ABR ne fait plus de bruit au démarrage (sûrement le bruit de la mise en route de la pompe hydraulique).
Les voyants jaune "ABR/ABS", rouge "liquide de freins/parc de stationnement" et Rouge "STOP" sont et restent allumés. La pédale de frein est dure depuis cet après-midi et le freinage est difficilement contrôlable.

Le réservoir du liquide de frein est plein. :confused:

Le problème viendrait-il de la pompe hydraulique ? On sait que quand la pression descend en dessous de 80 bars, les 4 voyants indiqués en haut s'allument. Les charbons seraient-ils usés ? ou il y a autre chose ?

Les fusibles dans le boitier principal sont tous OK.
Par contre, je ne trouve pas les fusibles dans le compartiment moteur: il y a le fusible de 50 A qui commande l'alimentation de la pompe. Où est-il ? Résouderait-il le problème s'il était grillé ?

Si quelqu'un a une solution :bounce:
Merci. :coucou:
 

Salut

j'ai eu une 605 V6 de 91 et j'avais des faux contacts sur le fusible sous capot. Le botier noir de 3cm sur 3cm se trouvait entre la traverse AV et le bac batterie.
Ces pb elec d'ABR m'on degouté des 605 Serie 1 j'ai donc roulé en XM pendant un moment. Je sui revenu en 605 avec une ES9 de 98 et c'est que du bonheur (ou presque).

Salut bon courage

Ps : si tu à besoin de shemas electrique je peut te scanner une ou deux page
 

Merci guguss pour ta réponse. Je vais vérifier ce fusible avant de démonter la pompe hydraulique et voir si les charbons sont usés.
 

je suis pas sure que tu ais acces aux charbons du moteur, mais il faut bien essayer!!! :chinois:

De nos jours les sous traitants prennent un malin plaisir à faire du jetable (à pas chere).
Pour ma part j'ai demonte mon elcetrovanne de DAAV ( BENDIX comme ton freinage ) et tous est sertis :mad: donc impossible à nettoyer et la piece vaut 750 euros.

Slts
 

Salut

j'ai eu une 605 V6 de 91 et j'avais des faux contacts sur le fusible sous capot. Le botier noir de 3cm sur 3cm se trouvait entre la traverse AV et le bac batterie.
Ces pb elec d'ABR m'on degouté des 605 Serie 1 j'ai donc roulé en XM pendant un moment. Je sui revenu en 605 avec une ES9 de 98 et c'est que du bonheur (ou presque).

Salut bon courage

Ps : si tu à besoin de shemas electrique je peut te scanner une ou deux page
salut
le fusible que tu cherches est a cote de la batterie dans un coffet en plastique noir
mais ta panne ne vient pas de la
le fusible abs est celui marque ABR
il y a trois fusibles et un shunt
bon courage
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens