abs 206

Discussion dans 'Divers' démarrée par john__, 24 Novembre 2006.

1. john__

john__ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si sur une 206 xr presence de 12/1999, l'abs est présent?

je m'explique : l'autre fois j'ai freiné brusque, et lorsque j'appuyais sur la pédale de frein, j'ai senti comme s'il y avait quelque chose qui raclait par terre!

Comment savoir si on a l'abs ou pas?? peut il y avoir un problème avec l'abs, l'empêchant de s'activer?

Merci pour vos réponses.

Autre chose : quelquefois lorsque j'appuie sur ma pédale de frein, j'entends que ça siffle! est ce grave?

John

2. johnny118

johnny118 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour si lorsque tu met le contact un voyant orange ABS s allume c est que ta voiture est equipee de celui ci dans le cas contrair a moins que le voyant soit grille (plutot rare vu que celui ci n est pas tres solicite juste quelque seconde)Si un probleme quelconque est detecter lors du test ABS le voyant restera allume .le sifflemnt plutot a la pedale ou niveau frein?
    VOILA BONNE JOURNEE

3. 205gti

205gti Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Si tu as senti ta pedale te taper sous le pied, c'est forcément que tu as l'ABS !!!!

4. Cun's

Cun's Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    50
    Je confirme...

5. john__

john__ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour.

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le sifflement, c'est plus au niveau des freins, lorsque j'appuie sur la pédale...

6. johnny118

johnny118 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir
    pour le sifflement jette un oeil sur les plaquettes(celles si peuvent arrivees a siffler un peu de temps en temps moin d amiante reglementation oblige)avant d user les disques.

7. coxwen01

coxwen01 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    euh moi j'ai eu ca, ca faisait un moemnt que ca commencai a sifler quand je freiné.
    Resultat, suis allé voir pour acheter des plaquettes, et on m'a proposé les disques acheté, pour 1€ de plus, vous avez les plaquettes.
    J'ai dit oui, car mes disques été mort.
    Au démontage des plaquettes ( qui n'étaient finalement pas tres usé), celle ci été toutegriffé sur le coté intérieur et même rainuré. En cause l'usure prononcé du disque qui deterioré la plaquette d'ou le bruit au freinage, alors fai faire un tit controle a tes disque a l'avant, ca coute rien, surtout quand c'est pour ta sécurité.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification