abs 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
bonsoir,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si sur une 206 xr presence de 12/1999, l'abs est présent?

je m'explique : l'autre fois j'ai freiné brusque, et lorsque j'appuyais sur la pédale de frein, j'ai senti comme s'il y avait quelque chose qui raclait par terre!

Comment savoir si on a l'abs ou pas?? peut il y avoir un problème avec l'abs, l'empêchant de s'activer?

Merci pour vos réponses.

Autre chose : quelquefois lorsque j'appuie sur ma pédale de frein, j'entends que ça siffle! est ce grave?

John
 

bonjour si lorsque tu met le contact un voyant orange ABS s allume c est que ta voiture est equipee de celui ci dans le cas contrair a moins que le voyant soit grille (plutot rare vu que celui ci n est pas tres solicite juste quelque seconde)Si un probleme quelconque est detecter lors du test ABS le voyant restera allume .le sifflemnt plutot a la pedale ou niveau frein?
VOILA BONNE JOURNEE
 

Si tu as senti ta pedale te taper sous le pied, c'est forcément que tu as l'ABS !!!!
 


Bonjour.

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le sifflement, c'est plus au niveau des freins, lorsque j'appuie sur la pédale...
 

bonsoir
pour le sifflement jette un oeil sur les plaquettes(celles si peuvent arrivees a siffler un peu de temps en temps moin d amiante reglementation oblige)avant d user les disques.
 

euh moi j'ai eu ca, ca faisait un moemnt que ca commencai a sifler quand je freiné.
Resultat, suis allé voir pour acheter des plaquettes, et on m'a proposé les disques acheté, pour 1€ de plus, vous avez les plaquettes.
J'ai dit oui, car mes disques été mort.
Au démontage des plaquettes ( qui n'étaient finalement pas tres usé), celle ci été toutegriffé sur le coté intérieur et même rainuré. En cause l'usure prononcé du disque qui deterioré la plaquette d'ou le bruit au freinage, alors fai faire un tit controle a tes disque a l'avant, ca coute rien, surtout quand c'est pour ta sécurité.