ABS ESP défaillant solution difficile a trouver malgrés la valise

raboliot18

Nouveau membre
25 Janvier 2014
4
0
0
124
Bonjour,
Le tableau de bord de ma 308 Navteq me dit ABS et ESP défaillant. Elle à 4ans et 28 000 km. Je pensais que c’était encore un contacteur sous la pédale comme la voiture de mon épouse puis celle de mon fils, mais non. Alors on m’a donc changé un capteur de roue et toujours le même message. La question a été posé à Peugeot qui parait il a une valise qui détecte mieux les défauts Peugeot…. ??, ce qui voudrait dire que les autres valises chez les « généralistes » serait moins bien que celle de Peugeot qui se garderais le pouvoir de détecter les anomalies les plus rentables ( d’après le mécano chez qui je suis allé)…. Malgré tout Peugeot nous dit que cela pourrait venir d’un roulement ou la piste de roulement de roue ? La 308 et toujours chez le réparateur et j’ai peur que l’on s’embarque dans des recherches hasardeuses à n’en plus finir ….Est ce que quelqu’un aurait eu le même problème.
Merci de votre aide.
 

Regarde l'usure de tes pneus.

Si elle n'est pas régulière et symétrique, ce peut être le signe d'une géométrie déréglée ; dans ce cas là le calculateur peut recevoir des informations incohérentes et ne plus pouvoir gérer.

Ayant eu le cas sur une voiture neuve (pneus neufs donc rien de visible), j'ai fait faire la géométrie et tout est rentré dans l'ordre !

:)
 

Bon et bien il fallait nettoyer la piste de roulement. La valise du mécano ne l'a pas vu, celle de Peugeot oui 229.46€. Vive l'électronique ,surtout quant ca marche. Merci à Ched pour son aide.
 



Alors là...tout ce que je peux dire, c'est que se serait vers les crans abs, je suppose que c'est ce qui fait vibrer lorsque ont frêne fort . Sur la facture c'est écris .
Contrôle diagnostic.......
Remplacement capteur ABS...(qui a été fait A la première recherche avant de l'apporté chez Peugeot)
Nettoyage pistes roulements......????
Ca vaut surement le coup de savoir ce qui l'en est exactement pour tout ceux à qui ca pourrait arrivé OK je me renseigne chez Peugeot à +
 

Bonjour, je suis allé chez Peugeot et le mécano m’a expliqué que la piste de roulement était une plaque qui se trouvait sur le…..roulement, avec un capteur qui pouvait s’encrasser et déclancher un signal d’alerte