ABS/ESP Défaillant

mister_sam

Peugeot Addict
26 Avril 2005
172
0
0
Bonjour,
Depuis quelques temps ma 307 SW HDi 136 indique ESP/ABS défaillant aléatoirement... :confused: :heink:
Elle a 27000 km et je n'ai pas changé de pneu récemment où fait un parallélisme...
Une idée ? j'attends la révision des 30 000 pour en parler :confused:
 

Très souvent le problème est du au capteur de pédale de frein...
 

Très souvent le problème est du au capteur de pédale de frein...
Ils ont déjà changé le capteur au niveau de l'embrayage (pour le pb de régulateur de vitesse) :)
Je peux leur demander qu'ils changent tous les capteurs :confused: :pt1cable:
 

Ou le capteur de rotation des roues.
Une cochonnerie (style boue, grosse poussière, ...) l'empêche de bien capter la rotation.
 

Me revoilou...après la révision des 30 000Kms (enfin 29..), ils ont fait les boulets une fois de plus :mad:
Ils m'ont dit qu'ils avaient réglé le capteur au niveau de la pédale de frein :( :confused:
et résultat ça déconne toujours :mad: :mad: :mad: :mad:
Je les appelles dans la journée et là biensur plus de place dispo avant 1 semaine, vu que j'étais en congés dans ma famille....impossible de reprendre un rdv chez eux :eek:
 

Hello à tous,

J'ai eu EXACTEMENT le même problème ! A 37000 km un sapin de noel de pannes est apparu : régulateur de vitesse defaillant, ABS et ESP defaillants...

Au final le capteur de la pédale de frein était HS,réparation sous garantie en 1/2 heure avec le sourire.
Merci à l'efficacité et à l'accueil Peugeot :)
 

ed67.. je pense que tu es du 67.. tu va à quel garage ?? Pcq moi j'ai eu que des boulet :p
 

Bonjour tous le Monde

Actuellement ma Peugeot 307 2.0 16S BVA Signature (2ème génération) m'a indiqué (il y a 15 jours) à l'allumage le matin (en sortant du garage) "ABS et ESP défaillant"

Je précise que j'ai actuellement 20 800 Km.

Les pneus n'ont pas été changés. Mon Père avait juste fait faire une vidange à 10 000 Km auprès de la concession Peugeot dont nous dépendons.

Puis ce dimanche matin, en sortant du garage, elle m'a indiqué le même message.

Je précise qu'en coupant le moteur puis en redémarrant le problème disparaissait.

Que dois-je faire ?

Cordialement ;)
 


Bonsoir,
Voir ma réponse à la même question. Changement du contacteur, prix 35€ TTC main d'oeuvre comprise.
Cordialement
 

salut
est ce que le capteur de pédale est aussi appeler contacteur de stop?
si non, ou se trouve t'il?
 



J'ai eu ce problème il y a 6 mois => contacteur de la pédale de frein

Et la bonne surprise du matin c'est que ca recommence.
Alors vu qu'un contacteur bas de gamme fonctionne plusieures centaines de milliers de fois je pense que ca ne plus etre ca cette fois.

Un bon coup nettoyeur haute-pression autour et derrière la roue peut il nettoyer ce fameux capteur de roue? Je n'ai aucune idée d'ou se trouve cette pièce mais si une crasse réussis a aller l'ennuyer...
 

attention ce n'est pas un simple contacteur (regarde le nombre de fil) il y a en fait 2 contacteur inversé qui doivent être parfaitement coordonné. et voila pourquoi c'est si fragile mais en concession ils doivent vous rajouté avec un nouveau contacteur une interface (un petit bout de faisceaux en plus) pour ne plus être embêter s'ils ne te l'ont pas mis ça doit être encore la même chose