ABS ESP [Résolu]

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
123
Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine défaut ABS ESP aléatoire.

Au 1er passage valise défaut C1335 intermittent défaut électrique
Au 2ème passage valise (aujourd'hui) C1335 défaut permanent défaut électrique.

J'en conclu donc que le capteur ABS arrière droit est HS.

Je regarde sur Service-box est la référence serait 4545G7

J'ai donc trouvé çà https://www.oscaro.com/capteur-abs-bosch-0-986-594-521-3597067-412-p sachant que mon OPR est 10488.

J'aimerai confirmation avant de commander et aussi quelques astuces si vous avez.

Merci d'avance.
 

Sur le descriptif du capteur tout correspond, OPR et ref peugeot...

Astuce, faire attention si il est gripper dans son emplacement a pas le casser car apres c'est galere a le sortir (besoin d'une perceuse au pire des cas)

Il faut descendre un poil le reservoir pour pouvoir tirer le cable et remettre le nouveau
 

Sur le descriptif du capteur tout correspond, OPR et ref peugeot...

Astuce, faire attention si il est gripper dans son emplacement a pas le casser car apres c'est galere a le sortir (besoin d'une perceuse au pire des cas)

Il faut descendre un poil le reservoir pour pouvoir tirer le cable et remettre le nouveau


Merci de ta réponse [:chris34:9]
 

Rebondissement,

Aujourd'hui plus de defaut [:chris34:1] [:chris34:1] [:chris34:1]

Je vais me pencher sur un problème d'humidité.

Il y a quelque temps j'ai démonté le cache plastique sous le pare brise mais sans démonter les essuies glace. Avec la pluie qui est tombée tous ces jours je me demande si de l'eau ne mettrais pas le bordel dans le BSI.

Ou alors au niveau du capteur incriminé auparavant.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci d'avance
 

Après fabrication d'un arrache pour sortir les essuie-glaces et démontage complet du cache plastique sous le pare brise et bin v'là le bordel mon adjudant.
J'ai enlevé au moins une poignée de feuilles de chaque côté, plus tout plein de merdouille genre mare de café (je me rappelle plus du nom).
Je me demande si la flotte arrivait à s'en aller, ca devait être tout bouché.

Verdict dans les jours à venir.
 

J'ai deja eu 2 fois (en tres peu de temps) des capteurs qui merdaient de temps en temps jusqu'a etre permanent, a voir dans le temps oui...
 

salut babar ce genre de capteur et d'abord intermittent puis permanent j'ai actuellement le cas sur la mienne et c'est arriver comme tu le décrit bonne soirée
 

Bonjour,

Après 8 jours, 3 très beau et 4 de grosse pluie et bien plus de défaut.

Je croise les doigts.

Du coup j'ai capteur arrière pour rien. Enfin c'est pas perdu.

Merci de votre aide.
 

Me revoilà,

Et bien depuis hier rebelote.

Passage à la valise et un nouveau défaut P1536 Signal Contacteur de frein

Je vais donc changer le capteur ABS ESP ainsi que ce contacteur Réf 4534 67,

Sur Oscar, 3 marques différentes, Seul une m'est connu "QH" https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-peugeot-407-berline-2-0-hdi-16v-136cv-806-16908-611-gt#105

La plus chère bien entendu, c'est pas le plus grave.

Dites moi ce que vous en penser.

Merci d'avance.
 

C'est parce que le QH a le faisceau en plus, modif qu'a fait peugeot a la vue des soucis avec ce contacteur
 

C'est parce que le QH a le faisceau en plus, modif qu'a fait peugeot a la vue des soucis avec ce contacteur


Et du coup pour moi ça va changer quoi ce faisceau en plus?
 

Rien, il se rajoute en plus, peut etre que quelqu'un en sais plus sur cette fiabilisation de ce contacteur
 


Je reviens de chez Peugeot, la réf 4534 67 n'existe plus chez eux.

La nouvelle est 4534 66 payé 40€.

Montage dès que le temps me le permettra.
 

Montage du contacteur et effacement des défauts,

À voir avec le temps.
 

Aujourd'hui rebelotte, 2 démarrage avec défaut ABS ESP et ensuite plus rien.
Je vais donc voir pour changer carrément le capteur arrière droit le plus tôt possible.
 

...je serai toi je changerai les deux arrières.

Il faut descendre le réservoir (pas entièrement !) et surtout bien passer les câbles dans les chemins en "serpentins" dessinés au dessus du réservoir.

Et tant qu'à faire ceci...autant le faire une bonne fois pour toute pour les deux capteurs.
 


Bonjour,

Capteur arrière droit changé depuis 15 jours et plus de défaut :bounce: :bounce: :bounce:

Par contre je n'en ai changé qu'un car je viens seulement de voir vos messages :(

En faite rien de bien compliqué, faut juste faire attention en enlevant le capteur pour ne pas le casser et le remettre avec un peu de graisse.

Le réservoir descend bien, j'avais attendu d'être presque en réserve pour gagner en poid.

Merci à tous de votre aide.
 


Salut, moi j'ai le capteur ar gauche hs (passage valise),
et du coup pas moyen de consulter mon service box sur mon pc et de voir le chemin exact du câble.
Bref je suis dégouté, y aurait-il une âme charitable qui pourrait me filer une capture d'écran qui montrerai le chemin du cable?
Merci d'avance.
 

Tu tapes tous les mots clés sur un site de recherches bien connu.
Tu valides et tu trouves ça par exemple.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/capteurs-conseils-demandes-sujet_34566_1.htm

Il faut aussi prendre 1/2 minutes pour chercher.. :(
 

tinkiet j'avais cherché, mais les images et photos trouvées ne correspondent pas trop avec ce que j'ai, et en allant sur le servicebox sur le net l'image est encore plus restreinte niveau détail.
 

C'est ta 407 SW 136 cv ?

http://p-407.forumactif.com/t3798p25-407-2-0-hdi-136cv-2006-de-guyvaire

ou

http://p-407.forumactif.com/t3917p25-407-2-0-hdi-136cv-pack-executive-de-tiereud
 

Oui c est sur ma 407 sw.
Du coup j ai nettoyé la couronne du capteur mais le défaut est revenu: défaut 440k
Donc du coup je pense qu effectivement le capteur est HS.
Par contre pour la taille c est bien 1762mm?
https://www.oscaro.com/capteur-abs-ate-24-0711-5216-3-4626004-412-p
 

C'est ça.

Pour confirmer s'il s'agit de l'arrière vérifie si ton régulateur de vitesse fonctionne. Si oui, c'est l'arrière.
 

Ok je verai demain matin mais vu ce que diable m à dire je suis sur que c est l arrière gauche