ABS et ESP défaillant

Wirenth

Peugeot Addict
23 Janvier 2011
55
3
8
Bonjour à tous,

Pendant que je suis chaud, la tête dans le moteur et les mains qui puent le gasoil, j'ai depuis plusieurs mois les messages "ABS défaillant" et "ESP défaillant". Est-ce un calculateur mal branché ou en panne ? Un fusible ? Une autre cause possible ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Wirenth.

 

Je pencherai pour un capteur d'ABS défaillant.
Ce capteurs, qui calculent la vitesse de chaque roue, influent sur le fonctionnement de l'ABS et de l'ESP.

:spamafote:
 

je pense qu'il faudrait que tu lui passe un bon coup de valise :) , mais pas ce que tu as acheté :non: , mais la vrai, pour un faire un vrai diag ;)

regarde le lien, voir si il n'y a pas une personne prés de chez toi qui peut te depanner ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

ça fait un peu loin pour moi, désolé.
par contre il y a deux inscrits dans le Haut Rhin
 

De toute façon, le machin que j'ai acheté a fonctionné, mais il m'affiche la vitesse du véhicule et le compte-tour moteur... je suis bien avancé !

(j'exagère, il donne aussi la pression de suralimentation et le débit d'air, plus quelques températures) (mais en tout cas il ne donne pas la pression des injecteurs).
 

Je pencherai pour un capteur d'ABS défaillant.
Ce capteurs, qui calculent la vitesse de chaque roue, influent sur le fonctionnement de l'ABS et de l'ESP.

:spamafote:


:coucou: salut et aussi les inters qui se trouve sur pédale de frein et surtout celui de l'embrayage... as tu le régulateur? si oui regarde l'inter sur la pédale d'embrayage il s'est peur être reculé un peu... ;)

@+
fred
 

:coucou: vous tous,

Les capteurs, ils sont où? :confused: J'ai rien vu quand j'ai changé les disques ni même les témoins de plaquettes d'ailleurs mais ça, ce n'est pas trop grave.
Quand je déconnecte l'ESP, il se remet en route après 10''. Normal? Je me tape sur du gravier, il patine. Déconnexion de l'ESP...idem.
Ca me fait un peut peur. Je n'ai jamais roulé sur de la neige avec lui et vu les prévisions météo...

Bonne soirée.

@+
Pascal
 

salut pago
sur mon 2,2, quand je désactive l'esp, il se réactive au dessus d'une certaine vitesse.
sur mon 2,0, je n'ai jamais essayé
 

:coucou: salut Pascal le capteur est le numéro 1 sur l'image ci jointe ;) (pour un 2.2 mais je pense que ce doit être pareil pour un 2l

Présentation1.jpg11..jpg
 


:coucou: vous tous,

Hier, pas possible de zieuter manque de temps.

Voilà, ce soir, je l'ai mis sur chandelles. Quelques photos...

IMG_20141109_161236.jpg
IMG_20141109_161437.jpg
IMG_20141109_163120.jpg
IMG_20141109_163323.jpg


Je pense que tout est là mais alors, pourquoi il patine dans les graviers ou la boue?

@+ Pascal
 

salut pago
sur ta 1ere photo, on dirait qu'il y a quelque chose d'usé, jusqu'à moitié, ce ne serait pas un capteur ?
ou c'est un effet d'optique
 



non je parle du câble 1, la pièce 70 c'est la vis de fixation.
je serais toi je vérifierais ce capteur, qui est le capteur ABR
 










Voilà, je pense que tout (ou presque) va bien.

IMG_20141111_120909.jpg
IMG_20141111_122222.jpg
IMG_20141111_122254.jpg


A votre avis, il ne manque rien?
Donc, les photos ci-avant ne sont pas le capteur?
Mais, si c'est la pièces 1, comment fonctionne t-elle?

J'avais oublié de vous dire que, quand je pousse pour doubler par exemple et sur sol humide, il part à gauche et le témoin clignote sur le tableau de bord mais je n'ai jamais eu de message sur l'ODB.
 

En principe, c'est une vis de M6 ou M8? Si je retire ce truc pour zieuter, pas de problème? De toute façon, je vais y mettre une bonne dose de WD. Ca ne peut être que bénéfique avant d'y mettre une vis.
 


salut pago
la pièce que j'ai entouré est la 1, c'est le capteur avec son câble, la pièce 70, c'est la vis de maintien du capteur, et c'est elle qui manque d'ailleurs sur ta voiture.
sur les autres photos on ne voit pas la trace d'usure, donc peut être un effet d'optique sur la photo.
pour ta vis, c'est une btr en 6X100.
 

Ok, merci gege, c'est bien ce que je pensais depuis le début. J'ai également vu qu'il y avait une connection. Cela ne dois donc pas être trop difficile à remplacer mis à part que je n'ai pas réussi à le démonter. Je n'ose pas forcer étant donné qu'il est peut-être encore fonctionnel. Y a-t-il un moyen pour le tester? Et pour l'arrière, ça se passe comment?
Punaise, vivement la fosse...j'ai mal partout. 52 balais quand même...
 

pour le tester je pense qu'il n'y a guère que la valise.
mais si il était hs, je me demande si il ne devrait pas y avoir un message d'erreur.
sur le mien, quand je fais patiner une ou les roues, dans un terrain gras, le voyant orange
Capture.JPG63..jpg

s'allume