abs

doubz

Nouveau membre
1 Avril 2010
2
0
0
bonjour a tous, petite questions. Mon voyant abs est resté éclairé après la mise en route de mon véhicule. Pensant qu'il fallait changer les plaquettes de frein (ma voiture a 40 000 km), je lesai changé mais g toujours le voyant. Est ce possible que ce ne soit pas les freins ?? merci d'avance si vous puvez m'éclairer .
 

Comme tu l'as dit, si c'est le voyant ABS qui est allumé, c'est une erreur survenue sur le système de gestion de l'ABS ... donc, ça peut ne pas être lié au freinage proprement dit, mais seulement au système anti blocage.

Il y a de fortes chances que l'ABS ne puisse d'ailleurs pas se déclencher. Il est indispensable de faire faire un diagnostic par ton concessionnaire dans ce cas.

Si l'indicateur de vitesse fonctionne encore et que le voyant PS (direction assistée) ne s'allume pas, l'anomalie doit être mineure, mais gênante au demeurant.

Ce voyant peut s'allumer pour des raisons qui ne sont pas évidente à deviner ou à reproduire (si on lève la voiture d'un côté et qu'on fait tourner la roue levée avec un rapport engagé, si on essaie de freiner, on allume ce voyant : mais en coupant le contact et en le remettant, l'erreur s'en va )!

-> prochaine étape : la concession.
 


bah oui ...
tu sauras à quoi t'en tenir ...
Tu peux demander un simple diagnostic dans un premier temps !
 

je profite de ce sujet pour poser une petite question.
parfois quand je freine, meme léger freinage, j'ai une petite vibration de la pédale de frein... comme un micro déclanchement de l'aBS!
Ca vous fait cette impression aussi?
J'avais émit l'hypothèse que cette impression me soit donné par un jeu latéral de la pédale de frein, mais je ne suis pas convaincu

Et je n'ose meme pas amener ma voiture en garage car ils vont faire des essais comme des brutes et me dire "on a rien vu" car cela n'arrive que très rarement et n'est que très peu perceptible!

A l'occasion, faudrait que j'essaie un freinage avec blocage de roue sur glace pour voir si ce dernier fonctionne normallement
 

Tu n'es pas du tout le seul à reporter cette sensation ... et elle est tout à fait normale. De plus, c'est la réponse "toute faite" des mécanos à qui certains membres ont posé la question.
 

ah ben ok alors, ça me va si c'est normal.
Par contre, comment se fait il que le bloc hydrolique fasse ça comme ça de temps en temps??
 

des variations dans l'assistance de freinage ... ça ne me choque pas ...
de plus, je rappelle que la 107 est équipée d'un système d'assistance
de freinage en courbe ... ce qui veut dire qu'en fonction de ce qu'on
fait comme manoeuvre ou braquage : cette assistance peut être
variable !