acaht d'une RXH en occasion

franki01

Nouveau membre
13 Janvier 2016
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'une 508 RXH.

En effet courant Mars je fais mutation pour le travail et ce pendant 3 ans, je vais donc parcourir 40000km pour le boulot et j'ai donc une envie soudaine de changer de voiture.

Je suis tombé amoureux du look de RXH et de son eventuelle mode 4X4.

Malheureusement l'acaht d'une neuve n'est pas envisageable vu le cout (Min 30000 euros) et vu les taxes en Belgique j'en aurais au bas mot pour 1700 euros pour la metre sur la route.
Je me tourney vers les occasion et la les prix diminue vachement par apport au neuf mais ce qui m'intrigue un peu c'est que je n'en trouve pas qui on plus de 100000km .

Non pas que je veux en trouver une qui a ce nombre de km mais comme moi j'y arriverai rapidement j'ai un peu peur de rencontrer des soucis au dela de ce kilometrage .

J'ai lu quasi tous les post concernant la RXH et la plupart du temps ça à l'air de bien ce passer mais y a t'il quelqu'un sur le forum qui a plus de 150000km avec cette voiture.

Pour info je vais principalement faire de la nationale (160km par jour).

Merci d'avance pour vos reaction

PS: Je n'ai pas trouver de section presentation aussi non si on m'aiguille je peux passer par là avnt d'obtenir un ereponse.

Geoffroy
 

Bonsoir Geoffroy, bienvenu parmi nous sur FP. :coucou:

Concernant les forts kilométrages sur RXH et autres HY4 PSA, il n'y a pas de soucis à se faire. Le 2L Hdi 163 est fiable, la boîte robotisé ETG6 également, pour preuve elle est même sous le capot de la bombinette 308 R HYbrid de 500ch!

Les freins ne s'usent pas énormément non plus, et la batterie une NiMH comme celles utilisées depuis presque une décennie par Toyota sur ces Prius se montre endurante dans le temps. :chinois:

Donc que te dire sinon de te faire plaisir, mais il est impératif de la prendre dans le réseau, pour l'entretien ou un particulier qui a bien suivi son entretien dans le réseau. :)
 

Bonjour Geoffroy,

Pour ce qui est de ma propre expérience, cela fait maintenant 1 an que je roule en 508 RXH(Ph1, H4), achetée avec 50 000Kms, elle en a aujourd'hui 115 000 et tout va très bien.
La seule chose a déclarer, mais qui a été prise en garantie, est le remplacement du moteur du siège massant, je ne considère pas cela comme un "vrai" défaut.
J'ai toujours autant de plaisir à me mettre à son volant, et j'y passe du temps pourtant, mais les kilomètres défiles dans un tel silence et avec un vrai confort qu'ils sont vite oubliés.

Bonne route.

Bertrand.
 

Hello,
comme toi j'avais pas mal hésité à acheter une RHX d'occasion mais comme je suis accro au look et à la nouveauté, j'ai craqué pour une phase 1 de 2013 avec 86 000km au compteur. J'ai rencontré quelques soucis électroniques principalement, rien de bien méchant juste embêtant. Sinon, satisfait du plaisir de la conduire.