Acaht voiture ... je suis perdu

lcheret

Membre régulier
22 Mai 2006
34
0
0
123
Bonjour

POur ma femme, je cherche une voiture citadine, 5 portes et essence (elle roule mins de 20km par jour et que de la ville).
Donc on va partir sur une voiture du gabarit 207/208/clio/fiesta/c3, et le 5 portes est indispensable (elle a une fiesta 3 portes et depuis l'arrivée de notre petit garçon c'est la misère).
Hier nous sommes allés voir une C3 1.4i collection, 3000km 4 mois, belle voiture, mais partout je lis que ce moteur est vieillissant, qui peut m'en dire plus?
Du coup je regarde les nouveaux VTI mais en 82ch, on part sur du 3 cylindres, et là (je suis vieux jeu) mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce genre de voiture.
Nous avons essayé une punto bicylindres, oui ça roule grace au turbo mais le bruit du moteur, autant acheter une voiture sans permis)
Donc les 208 c'est pareil, faut partir sur un vti 120ch, mais juste pour de la route et une fois de temps en temps un peu d'autoroute ... idem pour les nouvelles C3.
Les 207 ont donc ce moteur dit vieillissant et je lis que 75ch c'est juste pour doubler.
Qui pourrait me conseiller?

MErci
 

:coucou: Pour un parcours uniquement en ville, je te conseille :
Si tu pars sur une 208 le VTI 82 ch ou bien le 68 CH. (moteur trois cylindres) ça ne consomme pas trop en ville, certes un bruit de trois cylindres normal.
Si tu pars sur la 207 + et s'il en reste en production ce sera le VTI 95. Le 1.4 ne sera pas adapté car la voiture est assez lourde mais pourquoi pas à condition de l'essayer au préalable!
Pour la C3 le 1.4 est certe un moteur qui a fait ses preuves, donc bonne fiabilité et surtout pour un parcours urbain il est bien adapté.
Sur le style de parcours cité dans ton message le VTI 120 te fera consommer plus qu'il n'en faut!!
En espérant pouvoir t'aider avec ses précisions.
Je te souhaite une bonne recherche!
 

Merci, donc la C3 serait un bon choix, pour compliquer le tout, on essaye une opel corsa ce soir ... dur le choix d'une petite citadine http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon15.gif
 

Je comprends tout à fait mais il faut impérativement essayer le modèle avant de confirmer définitivement son choix!! :sol:
 

Bonjour,

des nouvelles de l'essai de la corsa ?

mon fils a acheté une 207 équipé d'un 95 cv essence
moteur très agréable et amplement suffisant
j 'ai mon autre fils qui a ds3 avec 120cv
la différence n'est pas flagrante
sauf si tu es chargé (exemple vacances)
ou si tu dois tracter
un 95cv suffit amplement
bonne route à toi
:coucou:
 

Clairement pour moins de 20 kms/jour,je m'orienterais vers une citadine récente pas trop chère,type Twingo,107;c1 maniable et pratique

Pourquoi investir autant d'argent pour un tel usage?
 

+1 la 107 c'est pas tout récent mais ça roule super ma Femme adore ça voiture
Elle veux même pas la prêté