Accès main libre et option action du plip sur la porte conducteur

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
131
1
18
123
Bonjour,

Sur ma 308 je dispose de l'option [strike]kit[/strike] accès main libre.

Il existe une option pour que l'ouverture déclenchée par la télécommande n'agisse que sur la portière conducteur. J'ai voulu l'activer mais apparemment elle agit aussi sur l'ouverture main libre : seule la portière conducteur est alors active et la portière passager avant semble désactivée.

Est il possible d'avoir en même temps un fonctionnement [strike]kit[/strike] accès main libre sur toutes les portières et le coffre, et une ouverture limitée à la porte conducteur avec le plip ? (Avec priorité au premier activé).

L'intérêt de la chose : vous vous dirigez vers votre véhicule et il y a à proximité des gens à la mine patibulaire... vous n'avez peut être pas envie de déverrouiller tous les ouvrants et peut être souhaiteriez vous ne déverrouiller que la portière conducteur ? Donc vous pourriez actionner l'ouverture par la telecommande (qui doit avoir une portée supérieure au fonctionnement main libre, mais je n'ai pas testé), condamnant par la même occasion l'ouverture des autres accès.

Non je ne suis pas paranoïaque :)

Cordialement,

DFAL
 

bonjour,

moi aussi ces questions m'intéressent en attendant de recevoir ma 308 ...

Personne n'a des informations ??
 

Je n'ai pas tout compris, mais je crois que vous parlez de l'ouverture mains libres et le déverrouillage sélectif. Le kit-mains libres c'est le Bluetooth.

Pour répondre à la question, normalement ce n'est pas possible. Après ce n'est pas vraiment un problème, pour tout déverrouiller il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton de déverrouillage.
 

Bonjour,

Il semblerait que la zone de reconnaissance du [strike]kit[/strike] accès main libre soit extrêmement limitée, au point que la porte passager avant ne s'active pas si on n'a pas la télécommande en poche, (un passager ne peut pas commander l'ouverture, mais je peux ouvrir la porte passager si j'ai la télécommande en poche).

Si on active l'option pour n'agir que sur la porte conducteur, qui concerne également le [strike]kit[/strike] accès main libre en plus de la télécommande, alors l'ouverture des autres portes ne peut se faire que de l'intérieur du vehicule; l'ouverture de la porte passager avant déverrouille aussi les portes arrières.

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris, mais je crois que vous parlez de l'ouverture mains libres et le déverrouillage sélectif. Le kit-mains libres c'est le Bluetooth.

Pour répondre à la question, normalement ce n'est pas possible. Après ce n'est pas vraiment un problème, pour tout déverrouiller il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton de déverrouillage.
Oui, je veux bien parler de l'ouverture main libre ou accès main libre, désolé pour la confusion.
Appuyer 2 fois sur le bouton de déverrouillage ? C'est à dire ? Sur la télécommande ? Et dans ce cas comment procéder avec l'ouverture main libre ?
J'appuie déjà 2 fois sur la poignée de porte pour super verrouiller la voiture, je ne peux pas tirer 2 fois sur la poignée de porte conducteur pour déverrouiller les autres portes ?

Cordialement,

DFAL
 

Alors, j'ai regardé dans la notice d'utilisation (à partir de la page 66, il contient plein d'informations), et donc :
- avec le badge c'est comme je vous ai dit.
- avec la poignée de la porte c'est que la porte conducteur.

Pas possible de faire autrement.
 

Bonjour à tous,
j'arrive un peu tardivement sur ce post, mais j'ai pris possession, il y a une semaine, de la nouvelle 308 feline 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6 de démonstration, je suis donc un petit nouveau sur ce forum et également chez Peugeot, un grand bravo à ce forum.

Voici comment ma 308 a été configurée.

En ce qui concerne l'ouverture/fermeture que ce soit par le système main libre ou par la clef, le résultat est exactement le même.

Qu'elle soit verrouillée ou super verrouillée.

Avec la clef dans la poche
- Ouverture: par la poignée conducteur ou passager ( sur les 2 petites barres ou par le passage de la main derrière la poignée) et suite à cette action toutes les portières sont déverrouillées.
- Ouverture du coffre: un petit appui sur la commande d'ouverture et le coffre s'ouvre

Avec la clef
- un appui sur le cadenas ouvert et toutes les portes sont déverrouillées y compris le coffre.

Ce que j'ai remarqué également, étant donné que l'on a toujours la clef dans la poche, que l'on effectue la fermeture par la clef ou en main libre par les 2 petites barres et même après un super verrouillage, la voiture peut toujours être ouverte par n'importe quelle porte si l'on reste dans la zone de reconnaissance.
Il est également impossible de fermer la voiture si la 2ème clef est dans la voiture.

N'étant pas de nature très compliquée, est-il possible uniquement par la clef d'avoir l'ouverture uniquement de la portière conducteur par un appui sur le cadenas ouvert, et par un 2ème appui les autres portières.
Quelqu'un a t'il la réponse ?

Merci