accès pompe à essence immergeé

mikeal

Membre
17 Octobre 2013
6
0
0
bonjour
RCZ THP 215 modifié E85.
A froid ralenti instable.
je cherche à nettoyer le filtre de la pompe immergée (je roule au E85).
Mais je ne sais pas comment accéder à cette pompe , deux hypothèses:
- accès par l'assise des places arrières, donc comment dépose t on ces assises?
- sinon dépose du réservoir!
Merci par avance pour vos réponses
 


Merci, il me reste à déposer le réservoir, comme l'accès de la pompe se trouve au dessus du réservoir.
 

:coucou: Petite vu d'ensemble

Sans titre 1.jpg4..jpg
 

Merci, je dispose de cette documentation, ça confirme ma crainte de devoir déposer le réservoir.
 

c'est étonnant. Sur la plupart des voitures il y a généralement un accès en déposant la banquette.
Mais il est plus probable que ton problème vienne de la calibration. L'E85 n'aime pas les températures fraiches et le système de levée variable est très sensible aux apprentissages de richesse et de débit d'air au ralenti.
 

Bonjour
Le calculateur a été reprogrammé pour tenir compte de la specifité de l'E85, mais dpuis quelques mois, j'ai un ralenti instable au démarrage. De plus après 40 à 90 km, j ai l'apparition du code P2191 que j'efface régulièrement. Les conditions d'apparition sont variables et différentes, j essaie donc de trouver la cause de ce problème. Tout cela sans perte de puissance. J ai fait reprendre la reprogrammation une seconde fois, mais le problème persiste.
 

ça veut dire quoi "tenir compte de la spécificité de l'E85" ? juste une règle de trois sur la densité?
tu gagnes quoi avec l'E85? juste le prix à la pompe?
le P2191 correspond à une dérive des adaptatifs de richesse.
Il peut y avoir plusieurs cause : prise d'air ( jauge à huile, bouchon de remplissage d'huile), un décalage de distribution ( très peu probable sur un THP200), une sonde lambda qui dérive, un injecteur qui reste ouvert ( le caoutchouc des injecteurs n'aime pas du tout l'éthanol, quel que soit le dosage), une cartographie E85 inadaptée.
Tu as essayé de changer de station service? L'E85 est hydrophile et il y a peut-être de l'eau dans cette cuve ( qui ne doit pas avoir beaucoup de débit).
 

La reprogrammation a été reprise pour éliminer le code P2191 (mélange pauvre à charge élevée). Avec l'E85, on pollue beaucoup moins (66%), le prix à la pompe est de 70 centimes environ ( total acces Gonnesse) je fais 20000 km par an.
Je vais vérifier les prises d'air potentielles
Merci pour tes éclairages
 

La reprogrammation a été reprise pour éliminer le code P2191 (mélange pauvre à charge élevée). Avec l'E85, on pollue beaucoup moins (66%), le prix à la pompe est de 70 centimes environ ( total acces Gonnesse) je fais 20000 km par an.
Je vais vérifier les prises d'air potentielles
Merci pour tes éclairages

tu les sort d'où, tes 66%? en HC, CO, Nox, particules?
Il faut injecter 1,48 fois plus en E85 qu'en essence pour garder les mêmes points de fonctionnement d'où une consommation et des émissions de CO² plus élevées.
Les injecteurs d'origines ne sont pas dimensionnés pour un tel débit et n'injectent pas assez en pleine charge, d'où P2191.
Si tu montes des injecteurs de RCZ R ou de 308 GTI THP270, ça devrait résoudre ton problème.
 


tu les sort d'où, tes 66%? en HC, CO, Nox, particules?
Il faut injecter 1,48 fois plus en E85 qu'en essence pour garder les mêmes points de fonctionnement d'où une consommation et des émissions de CO² plus élevées.
Les injecteurs d'origines ne sont pas dimensionnés pour un tel débit et n'injectent pas assez en pleine charge, d'où P2191.
Si tu montes des injecteurs de RCZ R ou de 308 GTI THP270, ça devrait résoudre ton problème.

Il a intérêt de la garder longtemps si il change les 4 injecteurs !!!
 



Et pour le coup, c'est pas faux. Je pensais que la mode des kits ou transfo E85 était passée mais il y a encore quelques irréductibles pour jouer avec le feu. :/
 

J'avais un coupé 406 V6 équipé E85, pendant 2 ans, sans aucun souci, mon RCZ fonctionne au E85, depuis un peu plus de18 mois, sans souci majeur. La plupart des gens qui font du circuit fonctionnent aussi au E85, je n'ai pas le sentiment d'être un irréductible. En fait mon souhait serait de fonctionner en électrique, mais l'autonomie nest pas encore au rendez vous.