accélérateur de pompe

Petitgibus

Membre régulier
24 Août 2009
28
0
1
Bonjour,
cela concerne mon 3008 essence THP 156 mis en service 11/2009. 33000 kms je roule tres peu.

Mon ventilateur de refroidissement tourne sans arrêt des que la température affiche 90°.La température ne dépasse jamais 90° à mon affichage de bord. Mon ventilateur tourne bruyamment donc à grande vitesse tant que je ne coupe pas le moteur.
J'en avise mon garagiste Peugeot.
Ma voiture est passée au ban pour une mise à jour nécessaire soit disant.
L'on m'indique alors que le ban signale une anomalie sur "le refroidisseur de pompe" sans plus d'explication. L'on me montre une photocopie de la piece à changer qui est seulement mécanique.
156 € pour l'échange piece et main d'oeuvre.

Ma question. Connaissez vous ce genre d'anomalie et d'échange à réaliser ?
Pouvez vous m'en dire plus svp .
Merci
 

Bjr,

surement en rapport avec ce post !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/alerte-circuit-refroidissement-sujet_1338_1.htm
 

Merci horus 29 pour le lien.

Je suis retourné voir mon garagiste pour plus d'explication, le nom de la piéce à changer s'appelle "actionneur de pompe à eau".
Mon problème s'est comme par enchantement arrèté depuis deux jours. J'ai remis la réparation à plus tard.
 

Surprenant , la pompe à eau n est pas commandée à mon avis ??? par contre
il me semble qu à une époque , certaines 308 avait été rappelées pour en faite une histoire de commande de la boite a eau. il n'y a plus des "thermostats classiques" mais des actionneur qui s'ouvrent et ce ferment en fonction de ce que demande le calculateur , ou peut être une mise a jour à faire.