Salut la compagnie
Enfin de retour
J'ai un petit souci
J'ai repris la 406 pendant les vacances et j'ai confirmé une remarque que je m'étais faite aprés que le garage ait changer le filtre à Gazoil complet (avec la pompe de régul) et que j'ai démonté par la même occasion la vanne EGR pour voir l'état (elle va bien merci pour elle :W ), la voiture accélère par à-coup !!!
Ce n'est pas flagrant, d'ailleurs mon épouse qui la prend actuellement ne s'en était pas aperçue.
Le cas le plus critique est quand à froid tu accélères modérément dans une côte en restant sur le même rapport.
Et là, elle accélère puis on sent une diminution de cette accélération, puis elle reprend son accélération, et ainsi de suite.
Environ un à-coup d'une demi seconde toute les deux secondes environ.
Sensation difficile à trancrire sur le papier, je l'avoue.
Pour que le dossier soit complet, le filtre était completement bouché et la pression était tellement importante que le clapet limiteur coupait l'arrivée de carburant, à plus de 200 000 kms, ils m'ont préconisé de changer la totale.
Pour la vanne EGR, je l'ai démonté, fait vérifier le bon fonctionnement par le garage avec leur pompe à dépression, puis je l'ai remonté sauf le collier (trop difficile).
Pour l'ordre, j'ai ammené la voiture aprés avoir remonté la vanne EGR, là, ils ont changer le filtre et mis un nouveau collier qui se visse pour l'EGR.
Au DIAG, j'avais un défaut fugitif ressemblant à défaut quantité d'air EGR supérieur à la consigne, que j'ai mis sur fait d'avoir roulé quelques kms sans le collier pour rallier le garage.
Voila, j'ai été un peu long, mais je cherche le pourquoi du comment, un défaut de filtration ou un pb de vanne EGR pourrait bien crée ce genre de panne !!!
A moins qu'un morçeau de calamine aprés le remontage me coince la vanne EGR, je me pose bcp de questions sur ce pb.
En vous remerciant
Gilles
Enfin de retour
J'ai un petit souci
J'ai repris la 406 pendant les vacances et j'ai confirmé une remarque que je m'étais faite aprés que le garage ait changer le filtre à Gazoil complet (avec la pompe de régul) et que j'ai démonté par la même occasion la vanne EGR pour voir l'état (elle va bien merci pour elle :W ), la voiture accélère par à-coup !!!
Ce n'est pas flagrant, d'ailleurs mon épouse qui la prend actuellement ne s'en était pas aperçue.
Le cas le plus critique est quand à froid tu accélères modérément dans une côte en restant sur le même rapport.
Et là, elle accélère puis on sent une diminution de cette accélération, puis elle reprend son accélération, et ainsi de suite.
Environ un à-coup d'une demi seconde toute les deux secondes environ.
Sensation difficile à trancrire sur le papier, je l'avoue.
Pour que le dossier soit complet, le filtre était completement bouché et la pression était tellement importante que le clapet limiteur coupait l'arrivée de carburant, à plus de 200 000 kms, ils m'ont préconisé de changer la totale.
Pour la vanne EGR, je l'ai démonté, fait vérifier le bon fonctionnement par le garage avec leur pompe à dépression, puis je l'ai remonté sauf le collier (trop difficile).
Pour l'ordre, j'ai ammené la voiture aprés avoir remonté la vanne EGR, là, ils ont changer le filtre et mis un nouveau collier qui se visse pour l'EGR.
Au DIAG, j'avais un défaut fugitif ressemblant à défaut quantité d'air EGR supérieur à la consigne, que j'ai mis sur fait d'avoir roulé quelques kms sans le collier pour rallier le garage.
Voila, j'ai été un peu long, mais je cherche le pourquoi du comment, un défaut de filtration ou un pb de vanne EGR pourrait bien crée ce genre de panne !!!
A moins qu'un morçeau de calamine aprés le remontage me coince la vanne EGR, je me pose bcp de questions sur ce pb.
En vous remerciant
Gilles