Accélération problématique

Antaresk

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
69
0
6
123
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je suis en 5 ou 6àme et à une vitesse de 80kmh, si je veux accélérer, le moteur s’emballe de quelque centaines de tour avant d'accélérer normalement. Le compte-tour suit évidemment le mouvement.

Il semblerait que cela pourrait venir du capteur de vitesse en sortie de boite.

A votre avis?

Merci
 



L'ensemble Embrayage + Volant bimasse est après la gestion électrique des injecteurs le 2ème point faible des HDi 112
(ci-dessous à kilométrage similaire) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/volant-moteur-sujet_4369_1.htm#t115949
 

Un mécamo de chez Peugeot m'a proposé que ce soit la défaillance du capteur de vitesse sur la boite qui était surement la cause, a vérifier avant de changer l'embrayage. D’après lui c'est un souci qui arrive souvent et une "faiblesse" de la pièce...
 

Oui sa fait penser à un embrayage j ai eu le cas sur la 207 à ma femme même moteur
 

Un mécamo de chez Peugeot m'a proposé que ce soit la défaillance du capteur de vitesse sur la boite qui était surement la cause, a vérifier avant de changer l'embrayage. D’après lui c'est un souci qui arrive souvent et une "faiblesse" de la pièce...
Propose-lui donc qu'il le change !!! :whistle:
 


:coucou:

Question c** : comment un capteur de vitesse défaillant peut-il faire s'emballer le moteur et patiner l'embrayage si la vitesse est engagée, qui plus est sur un véhicule équipé d'une BVM :confused: :heink:

AMHA, l'idée première de Léon est la plus probable [:grenouillette:2]

À moins que le 5008 de Antaresk soit équipé de la BMP6 :confused:
 

Et de quel "capteur de vitesse sur la boite" parlent Antaresk et son mécano ? :confused:
 

Bon ben après une panne de capteur de débit de carburant pendant mes vacances, j'en ai parlé au mécano qui a effectué la réparation.
He bien peugeot est bien au courrant que l'embrayage bi-masse n'est pas au top, a tel point que ce garage ne les monte plus. Il m'a conseillé un "classique" de chez Sach. évidemment un kit embrayage+volant...
 



bonjour à tous,
alors voilà j'ai de nouveau le même phénomène avec mon 5008 de 2014 .
acheté de direction avec 22000 km j'avais déjà connu le problème et du faire changer heureusement encore sous garantie l'embrayage ..
voici que j'ai maintenant 124000km et le problème recommence !!
alors la question : m'ont il bien changé l'embrayage à 22000km ?? ou est ce vraiment un prob de capteur ??
 


Voilà embrayage changé à 92000 Km et pas dans le réseau. Cout 1700€ tout de même. C'est la première et dernière Peugeot que je possèderais...
 

Antaresk , il ne faut pas damner une marque pour ces manques de fiabilité qui sont plus liés aux nouvelles technologies automobiles d'aujourd'hui qu'à une marque : Les problèmes de volant moteur bi-masses sont récurrents chez tous les constructeurs qui les utilisent .
Feuillète les revues Argus-occasions ou Auto-plus occasions qui sortent tous les 3 mois et actualisent tous les points faibles de nos voitures contemporaines : Tu t'apercevras que cela touche même les allemandes du groupe VAG ( Volkswagen, Audi et autres ). De même que les pbs de FAP et de vannes EGR pour tous ceux qui n'utilisent pas un diesel comme il faudrait ( trop de ville et de petits parcours à froid !!). Trop de technologies tue la fiabilité , il faut donc que tu partes chez Dacia.

Quand j'ai acheté mon 5008 HDI 150 neuf , un collègue achetait également en neuf un Tiguan . Il s'est foutu de ma poire en me prédisant " avec Peugeot tu es tranquille pour les premiers 20000 kms " ; Je touche du bois mais j'en ai aujourd'hui 79500 kms en 5 ans sans un pb, j'ai jamais eu un véhicule aussi agréable et je conduis depuis 37 ans !! Par contre lui , avec son Tiguan , jte raconte ps tous les pbs qu'il a eu pendant la même période !! Les moteurs diesel Peugeot sont considérés comme les meilleures mondiaux aujourd'hui.

J'suis pas cocorico ni pro-Peugeot ( quoique j'ai eu beaucoup de véhicules de cette marque voir même encore une Peugeot 203 de 1955 également ) mais Peugeot est remonté deuxième au classement de fiabilité Auto-plus toutes marques devançant de bien loin Mercedes, Audi et autres marques réputées prestigieuses et qui font elles aussi des bonnes bagnoles mais victimes du manque de fiabilité des toutes dernières technologies sophistiquées utilisées à outrance ( d'où un classement de 4eme ou 5eme pour Dacia !!).
 

Ce n'est pas trop le véhicule que je critique, j'en suis contant dans l'ensemble, mais la politique de la marque. Ils auraient fait un geste...
 

Ah c'est sûr, pour la prise en charge des SAV, ils ont du mal , mais j'ai connu également ça ailleurs.