Accélerateur sur 206 HDI 2l

babome

Membre
30 Mai 2007
7
0
0
123
Bonjours à tous, voilà nouveau sur ce forum et déjà une petite question:

Je viens d'acheter une 206 SW 2l HDI 90ch je trouve l'accélerateur plutôt mou et je viens vite en buté avec surtout à l'accéleration, sur mon ancienne Xantia j'avais retendu le câble mais là j'ai pas l'imprission qu'il y en ai un ????

Autre question ma 206 va bientôt avoir 80.000 km quels sont les révision à faire ? et il y a t'il un lien vers une revue technique car tout se que j'ai trouvé ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
 

Bienvenue,
de quelle année est ta voiture ? il faut voir si ton accéléromètre dans le moteur et dans ce cas il y a un cable ou si il fait parti du bloc pédale. En regardant sous le capot tu devrais le voir très facilement sinon regarde à la base de ta pédale d'accélérateur il y a un bloc en plastique plus ou moins rond...
Cela dit je en crois pas que la résistance de la pédale soit liée au cable mais simplement à un système à ressort au niveau de l'axe de pédale.

Pour tes révisions il n'y a rien de particulier à faire à 80000km en dehors les révisions classiques (vidanges, filtres huile et air...), pour la distrib c'est 160000km ou 5 ans. Après à toi de regarder l'état des amortisseurs, des plaquettes de frein... etc
 

Merci pour ta réponce, c'est un modéle 2004 phase 2 XT premium, côté sensation pédale, c'est plus le fait que je viennes vite en buté que la dureté, je vais regarder si je trouve le cable et si il y un systéme de tension.

Pour la révision des 80.000 je pensais effectivement changer tout les filtres et l'huille moteur, j'ai constaté que mes disques avant commencaient à être usé mais je n'ai pas pris la côte.

Côté conso je n'ai mis qu'un plein pour l'instant et j'ai fait 7.5l en fesant mi autoroute mi ville et là je tourne à 8.5l (si je me base sur l'ordinateur de bords) en ne fesant que de la ville, sa me semble beaucoup qu'en penser vous ?
 

Tu as une SW donc surement un peu plus lourde que la berline standard mais ta conso me parait bien élevée... sur une 206 3 portes avec le 2L 90cv un collègue me dit qu'il ne dépasse jamais 6,5L, après ça dépend peut être du style de conduite.
Il faut pas trop se fier à l'ordi de bord, ça a tendance à pas mal dériver.
 

Ok de toute façon j'attends de faire quelsue pleins avant de tirer des conclusion sur la conso.
 

Salut, j'ai une 206 SW avec le même moteur, si c'est la consomation affiché a l'odb, ne t'y fi pas trop, il y a réguliérement des ecart, moi je consome en moment du 5.5L, j'ai même reussi a descendre a 4.2L en faisant que de l'autoroute a vitesse egal ( en gros 110 pas plus), c'est un moteur trés sobre trés agréable a conduite et en plus une sw est trés pratique.
voila
Sinon pour la distri, c'est 10 ans ou 160 00.Km
 

Salut, j'ai une 206 SW avec le même moteur, si c'est la consomation affiché a l'odb, ne t'y fi pas trop, il y a réguliérement des ecart, moi je consome en moment du 5.5L, j'ai même reussi a descendre a 4.2L en faisant que de l'autoroute a vitesse egal ( en gros 110 pas plus), c'est un moteur trés sobre trés agréable a conduite et en plus une sw est trés pratique.
voila
Sinon pour la distri, c'est 10 ans ou 160 00.Km

Certains disent 5 ans ou 160.000 km ??

Par contre c'est vrai quelle est agréable et pas trop grosse mais avec un bon coffre quand même, venant d'une xantia j'avais peur coté confort mais je suis épater car c'est vrais confortable surtout avec les sieges qui enveloppebien les côtés. Pour l'instant j'en suis vraiment satisfait.
 

Je confirme : c'est 5 ans ou 160000 . :oui: Sinon pour la conso sur mes 206 2.0 HDi j'ai jamais dépassé 5.7l/100, et je tournais à une moyenne de 5.2 - 5.3, donc ça me parait bizarre... :sarcastic:
 

oula, il y a alvone qui m'a envoyer une doc peugeot avec 10 an ou 160 000 Km, mon collegue qui a une C5, certe un 2.2 HDI, c'est inscrit 10 an donc a confirmer et a reconfirmer lol.
Sinon babome, c'est quel modéle que tu as?
 

Je confirme sur 206 2.0 hdi c'est 160 000 ou 10 ans ( 150 000 ou 10 ans pour les dernières avec vidange tous les 30000).
Avant on disait 5 ans parce que Peugeot n'a jamais rien donné en temps. Maintenant que Peugeot a dit 10 ans les garages font la sourde oreille.
 


ou suis content, je n'ai pas balancé une connerie, mais 5 ans c'est pas une connerie non plus, car avant on disait beaucoup que la distri, fallait la changer tout les 5 ans, proverbes des anciens mdr ( pas si vieux que ca en faite), mais faut avoir une bonne confiance dans la courroie pour la laisser 10 ans lol, mais je pense que tout le monde arrive aux 160 000Km avant les 10 ans, la mienne a 4 ans est deja 116 000km---ca avance a une vitesse lol
 

J'ai souvent lu que ct 5 ans sur ce forum ce qui me paraissait vraiment peu, sinon pour la changer à 160000 avant 5 ans il faut rouler + de 30000km par an.... :heink:

bref, je suis allé demander dans un petit garage peugeot à côté de chez moi, quand je lui ai demandé si par précaution je pouvais la faire (ma caisse a 130000km environ et bientôt 7ans) il m'a dit que franchement ct pas la peine, autant attendre d'avoir les 160000, et que l'age n'a pas grande importance...

il pousse pas "à la vente", à moins qu'il ait un bloc hdi en stock qu'il aimerait bien me vendre quand j'aurai pété mon moteur :wahoo:
 


J'ai souvent lu que ct 5 ans sur ce forum ce qui me paraissait vraiment peu, sinon pour la changer à 160000 avant 5 ans il faut rouler + de 30000km par an.... :heink:

bref, je suis allé demander dans un petit garage peugeot à côté de chez moi, quand je lui ai demandé si par précaution je pouvais la faire (ma caisse a 130000km environ et bientôt 7ans) il m'a dit que franchement ct pas la peine, autant attendre d'avoir les 160000, et que l'age n'a pas grande importance...

il pousse pas "à la vente", à moins qu'il ait un bloc hdi en stock qu'il aimerait bien me vendre quand j'aurai pété mon moteur :wahoo:

Tu crois que ce sont que les extraterrestres qui peuvent faire ça ???
 



Je viens de faire ma conso 7.1l en ville est ce normal ?

cela ne m'etonne pas quand je fait de la ville, je fait en gros cette conso, sinon la je viens de faire le plein, 1025 Km avec 44l, que de l'autoroute a 110 max = 4,2 L
donc tu peut tout faire comme conso