[Acc. 406] Brochage Autoradio d'origine peugeot 406

gregobac

Membre
9 Juin 2004
5
0
0
Bonsoir,
Je dispose d'une peugeot 406 1.9 dt phase 1
je voudrais remplacer l'autoradio d'origine K7 peugeot à commande au volant par un autoradio GPS becker que je possede. Je suis conscient que je vais perdre la commande au volant.
Je l'avais deja installé sur ma Fiat Brava, il fonctionnait tres bien. Le branchement n'a pas été simple. j'ai du recuperer le signal tachymetrique et le signal du feu de recul. Cela a été compliqué mais ca fonctionnait.

J'ai demonté l'autoradio d'origine de ma 406. Le brochage de la prise ISO ne correspond pas avec la notice peugeot !!!
En effet d'apres la doc de mon GPS becker la borne 2 de la prise ISO correspond au signal de recul. Sur la notice peugeot il n'y a rien, mais un fil est branché sur l'autoradio d'origine peugeot , j'ai fais un test , il ne s'agit pas du signal de recul ? de quoi s'agit-il ?
De plus la borne 1 de la prise ISO correspond normalement au signal tachymetrique , là elle n'est pas cablée comme sur la notice. Ou puis-je recuperer cette info, à part dans le compartiment moteur , sur la boite.
D'autres bornes semblent etre cablées, alors qu'elles ne sont pas indiquées sur la notice peugeot .
:chinois:
 

Slt
je suis dans le meme cas je dois prochainement installer un gps :cool: et j'ai besoin du recul et du tachy...alors si quelqu'un sais ou les repiquer ca serait sympa :D
merci :chinois:
 



Bon , j'ai trouvé tout seul, mais cela a pas été facile.

Je ne connais pas le brochage du connecteur Autoradio, mais j'ai reussi à recuperer le signal tachymetrique derriere le tableau de bord.
Le signal tachymetrique correspond au fil numero 465 , fil gris sur la prise Jaune derriere le tableau de bord. Bien sur il faut demonter le tableau de bord pour acceder au connecteur. Ca parait compliqué mais c'est toujours plus simple ( ca prend 5 minute ) que de ramener le fil depluis le capteur tachy de la boite de vitesse. il faut bracher ce fil sur la broche 1 du connecteur Iso de l'autoradio . la notice conseille de debrancher la baterie avant de demonte le tableau de bord. ca doit etre pour eviter d'enregistrer des anomalies dans le calculateur. En effet j'avais eu le cas avec ma fait Brava, un voyant restait allumé, j'avais du allez chez Fait afin de re-initalisé le calculo. cette fois, j'ai debranché la batterie et tout est Ok.

Pour le signal de la marche arriere, j'ai laissé tombé, ca marche tres bien sans.

@+

gregory.
 

Merci c'est tres sympa de ta part :chinois: :chinois:
tu dit le compteur ce demande bien...bon on verra..
merci encore
 

salut, moi j'ai installé un becker mexico pro dans ma 306 et j'ai du inverser le plus permanent avec le plus connecté.je ne sais par contre pas si tu auras les memes soucis. voila.