[ACC] Problème de bruit avec Michelin Pilot Primacy !

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
J'ai fait changer il y a 4 jours mes 2 pneus AR par des Michelin Pilot Premacy et depuis, quand je roule entre 110 et 130km/h, il y a un bruit bizarre discontinu, comme s'il y avait quelque chose sur le pneu ! Aucune vibration, mais ça ressemble au bruit que ça fait lorsque les roues sont mal équilibrées. Est-ce que ça peut venir de là selon vous ou d'autre chose ?

PS : Pneus montés chez Norauto !!
 

Je ne sais pas d'où ça peut provenir. On vient de changer les 2 pneus (Pirelli P-ZERO NERO) avant pour des PILOT Premacy, et je trouve que la direction est + douce, mais par contre moins précise, cependant, aucun bruit suspect.
 

C'est la première fois que j'ai un problème de ce genre après changement de pneu. OK, je n'avais qu'une 205 avant, mais un changement de pneu, que ce soit sur 205 ou 406, c'est la même chose. Je dois être tombé sur un très bon mécano chez Norauto je pense ! :evil:
 

Il se peut que certains types de pneus engendrent des bruit de roulage dans l'habitacle, j'ai encore en mémoire un remplacement malheureux chez Euromaster des pneus de mon ancienne 206 pour des Michelin Pilot Exalto (y z avait une sacré gueule pourtant) : résultat 1 semaine après j'étais chez Pijo en me plaignant de bruits important au train avant, notament à basse vitesse en virage (on aurait dit que j'avais pété la boite de vitesses)
Le mécano (petit garage familial sympa) m'a alors tout de suite indiqué que ça venait des pneus, problème apparement connu pour ce type de sculptures là qui sont très bruyantes (surtout sur petites bagnoles pas très insonorisées); la fois d'après je suis revenu à des Energy et adios les bruits.
 

Hyperion,
C'est quoi comme voiture que tu as, parceque c'était des primacy que je comptais mettre sur ma SW!
 

C'est bon , le problème est résolu. Voilà comment !

[code:1:8ce6671dbd]Bon, ça y est, problème réglé pour mes pneus. J'y suis retourné ce matin, en disant aux chefs d'ateliers (j'en ai vu deux !) que depuis que mes pneus neufs étaient à l'avant, j'entendais le bruit provenir de l'avant et mon volant vibrait !
Je croyais qu'ils allaient enfin reconnaître que le problème venait de l'équilibrage...et bien non. Cette fois-ci, c'était la faute de mes pneus AR (donc, les plus anciens) alors qu'hier, c'était la faute aux pneus AV (les mêmes que ceux qui étaient à l'AR aujourd'hui). Bref, fallait que je change mes pneus les plus usés aussi selon eux....alors qu'il me reste 5/6mm avant d'arriver au témoin !
J'insiste quand même pour que l'on me refasse l'équilibrage ! On me dit, OK, mais vous verrez, ça ne vient pas de là !
Il était 11h...on me dit.....va falloir patienter.
Pendant que j'attends, je vois deux mécanos qui m'avaient déjà vu pour ce problème. Lorsque je leur raconte mon histoire, ils me disent que ça ne peut être que l'équilibrage !
Arrive 13h et ma voiture passe ! Le mécano qui s'en occupe est lui aussi persuadé que ça vient de l'équilibrage. Il prend la première roue et la passe sur sa machine sans enlever les plombs...et ça ne loupe pas, l'équilibrage est complètement faussé ! Il n'est pas plus étonné que ça, c'est la troisième voiture qu'il reprend pour l'équilibrage ce matin !
Il me refait tout et je vais essayer la voiture : impeccable, aucun souci !
Je retourne dans le magasin revoir les deux chefs d'atelier pour leur dire que j'avais bien raison....mais bon, ils ne sont plus là, ils sont allés manger. Mais je retournerai les voir un de ces jours. Par contre, je ne retournerai pas faire poser mes pneus là-bas !
[/code:1:8ce6671dbd]
 


Bon, finalement, problème toujours pas réglé. Ces 3 derniers jours, j'ai fait 1000 bornes d'autorooute et le problème subsiste. J'en ai parlé à mon garagiste et il soupçonne un défaut du pneu. Norauto ne voulant rien faire à part changer mes roulements, j'ai écrit à Michelin sur les conseils de mon garagiste et il me dit que Michelin est très sérieux en après-vente.
 

Je sais pas, mais la moindre des choses avant de changer les roulements, c'est de refaire un essai avec d'autres pneu, quite a mettre des pneus usagés, cela permettra de confirmer ou d'infirmer le disgnostic
 

Bon, finalement, problème toujours pas réglé. Ces 3 derniers jours, j'ai fait 1000 bornes d'autorooute et le problème subsiste. J'en ai parlé à mon garagiste et il soupçonne un défaut du pneu. Norauto ne voulant rien faire à part changer mes roulements, j'ai écrit à Michelin sur les conseils de mon garagiste et il me dit que Michelin est très sérieux en après-vente.

Surtout avec le service Michelin Oneway !!!!
Je conseil à tt ceux qui achetent des pneux neuf michelin de souscrire à ce service. En plus c'est gratuit. Rembourse les pneus en cas de vol, coup de trotoire....
 

Bon, finalement, problème toujours pas réglé. Ces 3 derniers jours, j'ai fait 1000 bornes d'autorooute et le problème subsiste. J'en ai parlé à mon garagiste et il soupçonne un défaut du pneu. Norauto ne voulant rien faire à part changer mes roulements, j'ai écrit à Michelin sur les conseils de mon garagiste et il me dit que Michelin est très sérieux en après-vente.

Surtout avec le service Michelin Oneway !!!!
Je conseil à tt ceux qui achetent des pneux neuf michelin de souscrire à ce service. En plus c'est gratuit. Rembourse les pneus en cas de vol, coup de trotoire....

gratuit 8)