Acceleration 407 cpoupé 2.7 hdi

dko

Nouveau membre
2 Décembre 2013
2
0
0
123
Voila, propriétaire d'une focus 1.8 tdci 115, j'envisage de la changer pour une auto plus sympa à tous niveaux. Dans mon budget (environ 12k€) je me rend compte que l'on peut accéder à la 407 coupé 2.7 hdi. Tout me plaît: la ligne, la possibilité d'avoir un V6 de 200cv, l'équipement (en féline ou griffe)...
Je prends rendez vous pour en essayer une à proximité de chez moi (aude), tour de clés: le son du v6 est top (comparé à ma ford) quoique trop feutré, environ 10km pour faire chauffer la mécanique, véhicule très silencieux, confortable (essai sur petite route sinueuses et copieusement arrosées), consommation modérée, jusque là parfait et là ou mon rêve prend une claque c'est lorsque je décide d'appuyer à fond sur l'accélérateur (à 70km/hrs): aucune sensation de poussée, en clair c'est mou à tel point que mes 115 cv me semblent plus "méchants": le propriétaire aurait t'il remplacé le 2.7 par un 1.6HDI 110 ????

En clair est ce normal ?
Ce véhicule pousse t'il vaiment (je ne cherche pas une sportive mais au mois une différence sensible entre mon véhicule actuel de 115cv et un gros V6 de plus de 200 cv gorgé de couple.
N'étant pas habitué aux boites auto, faut il appuyer progressivement ou enclencher le mode sport pour avoir une poussée digne de ce nom (car les essais trouvés sur le net font état d'un moteur vigoureux).

Autre chose, j'ai aussi discuté avec le mécano à propos du coût de l'entretient. Combien coute une courroie de distrib avec pompe à eau (environ 1100€ ?)

Merci d'avance pour vos réponses
 

Tu as raison, le coupé 407 est bien davantage une GT qu'une sportive, même avec le V6 HDI.
Quand je dis GT, cela veut dire haute performance en douceur, sans avoir le coup de pied.

Soit tu enfonces la pédale de droite (la. Otite réagit vite) ou tu mets le mode sport, et là les poussées sont diaboliques.
Bien que tu ailles vite, voire même trop, tu ne t'en rends pas compte.

Au final, voiture très agréable, et hyper bien bien équipée, surtout en Griffe ou Féline.

Mais tout à malgré tout un revers, l'entretien n'est pas donné, elle mange du pneu, la conso en vile, donne le tournis.

Mais tous ceux qui en ont une en V6 HDI, ou en ont une une, ont / ont eu la banane.

Avant de passer aux allemandes Premium :coucou:

Ok ok [:benigne:1]
 

Voila, propriétaire d'une focus 1.8 tdci 115, j'envisage de la changer pour une auto plus sympa à tous niveaux. Dans mon budget (environ 12k€) je me rend compte que l'on peut accéder à la 407 coupé 2.7 hdi. Tout me plaît: la ligne, la possibilité d'avoir un V6 de 200cv, l'équipement (en féline ou griffe)...
Je prends rendez vous pour en essayer une à proximité de chez moi (aude), tour de clés: le son du v6 est top (comparé à ma ford) quoique trop feutré, environ 10km pour faire chauffer la mécanique, véhicule très silencieux, confortable (essai sur petite route sinueuses et copieusement arrosées), consommation modérée, jusque là parfait et là ou mon rêve prend une claque c'est lorsque je décide d'appuyer à fond sur l'accélérateur (à 70km/hrs): aucune sensation de poussée, en clair c'est mou à tel point que mes 115 cv me semblent plus "méchants": le propriétaire aurait t'il remplacé le 2.7 par un 1.6HDI 110 ????

En clair est ce normal ?
Ce véhicule pousse t'il vaiment (je ne cherche pas une sportive mais au mois une différence sensible entre mon véhicule actuel de 115cv et un gros V6 de plus de 200 cv gorgé de couple.
N'étant pas habitué aux boites auto, faut il appuyer progressivement ou enclencher le mode sport pour avoir une poussée digne de ce nom (car les essais trouvés sur le net font état d'un moteur vigoureux).

Autre chose, j'ai aussi discuté avec le mécano à propos du coût de l'entretient. Combien coute une courroie de distrib avec pompe à eau (environ 1100€ ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Laisse tomber cette occase. Elle a probablement un problème.

Mon père a une focus 115, c'est vraiment banal comme performance. Alors un V6 de 200 cv avec 440 nm de couple, il doit y avoir une différence énorme. ( 2 s sur le 0 à 100 km/H)

Essaye en une autre, impérativement. Avec un budget de 12ke, il y en a un paquet, surtout sur le 11 et le 34, voire le 66

http://www.leboncoin.fr/voitures/572352621.htm?ca=13_s
 

Je suis d'accord avec la réponse plus haut, personnellement la 1ère fois que je l'ai essayé, je venais d'essayer une 407 en 2.0hdi que j'avais trouvé molasson, pour le plaisir j'ai demandé a essayer le coupé et bien je n'ai plus eu que le coupé en tête suite a cet essai !

Il ne faut pas s'attendre au coup de pied au cul d'une berlinette non plus ca reste une grosse voiture, mais bien emmenée elle peut en surprendre plus d'un
 

407 2.7HDi :
0-100 km/h en 8,6 s
80-120 : 5,7 s

Ford Focus 1.8 tDCi :
0-100 km/h en 10,8 s
80-120 : 8,6 s

A savoir que 8 seconde le 0-100 ce n'est pas suffisant pour mettre une claque, surtout si l'accélération est progressive
Maintenant je suis d'accord pour un V6 de 200ch c'est un peu mou
 

2,2 secondes de différence sur le 0 à 100, ça change sacrément. Surtout que la 407 se différencie sur les reprises.

Le HDI, c'est pas le coup de pied au cul, mais avec le couple, il y a quand même une bonne sensation de poussée.
 

salut et sa roule a 245kmh une v6 2.7 hdi mais sa faut pas le dire :)
franchemant comparait une ford focus a une voiture digne de se non une Peugeot 407 coupe sur tous la v6
le poid de la focus ces combien 1300kg
le coupe v6 1800kg
et franchement bien an mener le v6 sa marche tres bien et sa ces garantie
 

2,2 secondes de différence sur le 0 à 100, ça change sacrément. Surtout que la 407 se différencie sur les reprises.

Le HDI, c'est pas le coup de pied au cul, mais avec le couple, il y a quand même une bonne sensation de poussée.


Je suis pas tout a fait d'accord
Selon la conception de la boite tu peux avoir une sensation réduite, avec une accélération plus lente au début et qui augmente à la fin (en gros tu mets beaucoup moins de temps pour un 50-100 que pour le 0-50), surtout si en coupé elle pèse 1800kg
 

Je suis pas tout a fait d'accord
Selon la conception de la boite tu peux avoir une sensation réduite, avec une accélération plus lente au début et qui augmente à la fin (en gros tu mets beaucoup moins de temps pour un 50-100 que pour le 0-50), surtout si en coupé elle pèse 1800kg

Je comprends pas.

L'accélération est calquée sur la plaque de couple/puissance. Sur une diesel, une accélération "à la fin" comme tu dis, ça ne sert à rien si c'est aller cherche la puissance dans les tours


le coupé pèse lourd, mais 440 nm de couple, c'est considérable. Si la sensation de puissance est gommé, il diot y a voir une bonne sensation de reprise grace qu couple.
 

L'accélération est effetivement calquée sur le couple et la puissance, mais se maitrise avec l'étagement de la boite (longueur de chacun des rapport)
Mais oui normalement en reprise il devrait y avoir une petite sensation
 

des amortisseur usé peut e donner une sensation de vitesse car ta voiture s'abaisse ver l'arrière :whistle: change les et tu verra que ta voiture te paraîtra ne te donnera plus de sensation de vitesse ;) . Après c'est claire que quand j'ai essayé une 407 coupé v6 tu sent la pousser quand même :bounce: donc un peu bizarre

salut :coucou:
 

Merci pour vos réponses et comme ce véhicule me plait beaucoup, je vais en essayer une autre pour me faire un avis définitif (sans quoi en moins puissant je vise la civic i cdti ou laguna coupé dci 150, j'aimerai aussi la 407 en 2.2 hdi 170 mais elle est très peu présente en occasion)

Pour résumer, je fais environ 27 00km par an, à 70% de routes à 90/100km, 20% d'autoroute et 10% de ville (Toulouse). Est ce un choix raisonnable ?
A 90/100 je compte environ 6.5L/100 et des pneus tous les 35 000km. En fonction de votre expérience mon estimation est t'elle correcte ?

Certains on t'ils déjà fait la courroie de distrib + pompe à eau: quel est le coût (un garage Peugeot m'a dit 1 000€)

Merci d'avoir fait partagé votre expérience.
 

Perso j'ai acheté ma 407 (berline en 1.6 HDi) il y a un an, j'ai fais 35 000 km avec déjà, j'avais un train usé à 70%, l'autre était neuf
J'ai toujours pas changé pas changé, le train le plus usé est à 95% maintenant XD

Ce n'est pas la route/ autoroute qui use les pneus
 

attention aux 18'' sur les 407 V6 HDI.

avec mon SW, je faisais que 10% de ville, et énormément d'autoroute (long parcours à vitesse stabilisée), et seuls les Michelin ont dépassé (de très peu) les 30.000 kms :mad:
tous les autres ont fait autour de 28.000 kms.
Je parcours environ 50/55.000 kms par an
Et je ne conduis pas un dératé de surcroît.

juste pour mémoire, avec le même type de conduite, mes pneus avant sur mon actuelle 530 (en 17") ont fait 79.000 kms :pt1cable:
 

si tu tiens pas forcément au coupé, t'en as une neuve ici pour ton budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/583307756.htm?ca=21_s
 

dko si tu veux vraiment un coup de pied au cul avec une boîte auto appuis a fond sur l'accélérateur jusqu'à que tu sente un claque sous ton pied et la la boîte descend de 2 rapports et sa part fort mais attention ça reste un mazout
 

Moi aussi quand j'ai éssayé une 407 coupé v6 HDI la premiere fois je suis retourné voir le vendeur pour lui dire que la voiture avait un probleme: en appuyant normalement sur l'accelerateur comme je le faisais sur ma 207 110 cv essence il ne se passait presque rien, un vrai veau crevé. Le vendeur a pris ma place et a alors appuyé quasiment à fond et là ca a poussé mais pas de quoi décoiffer non plus.

Ce n'est pas naturel pour la plupart des conducteurs d'enfoncer la pédale pour tirer un peu de nervosité, on a l'impréssion qu'on va tout casser dans la voiture, surtout le fait de tomber 2 rapports d'un coup.

Par contre ca permet de pouvoir rouler tres cool sans se forcer.
 

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, le fuel n'étant pas ma tasse de thé je n'ai pas essayé, j'ai juste acheté le seul V6 essence dispo, mais le V6 essence et très linéaire mais ça tire bien quand on accélère même sans pratiquer le 'Kickdown" et ça monte vite à 6000tr/mn quelque soit le rapport engagé. Après comme dit précédemment, le V6 achedéi n'est qu'un mazout. :coucou: