Voila, propriétaire d'une focus 1.8 tdci 115, j'envisage de la changer pour une auto plus sympa à tous niveaux. Dans mon budget (environ 12k€) je me rend compte que l'on peut accéder à la 407 coupé 2.7 hdi. Tout me plaît: la ligne, la possibilité d'avoir un V6 de 200cv, l'équipement (en féline ou griffe)...
Je prends rendez vous pour en essayer une à proximité de chez moi (aude), tour de clés: le son du v6 est top (comparé à ma ford) quoique trop feutré, environ 10km pour faire chauffer la mécanique, véhicule très silencieux, confortable (essai sur petite route sinueuses et copieusement arrosées), consommation modérée, jusque là parfait et là ou mon rêve prend une claque c'est lorsque je décide d'appuyer à fond sur l'accélérateur (à 70km/hrs): aucune sensation de poussée, en clair c'est mou à tel point que mes 115 cv me semblent plus "méchants": le propriétaire aurait t'il remplacé le 2.7 par un 1.6HDI 110 ????
En clair est ce normal ?
Ce véhicule pousse t'il vaiment (je ne cherche pas une sportive mais au mois une différence sensible entre mon véhicule actuel de 115cv et un gros V6 de plus de 200 cv gorgé de couple.
N'étant pas habitué aux boites auto, faut il appuyer progressivement ou enclencher le mode sport pour avoir une poussée digne de ce nom (car les essais trouvés sur le net font état d'un moteur vigoureux).
Autre chose, j'ai aussi discuté avec le mécano à propos du coût de l'entretient. Combien coute une courroie de distrib avec pompe à eau (environ 1100€ ?)
Merci d'avance pour vos réponses
Je prends rendez vous pour en essayer une à proximité de chez moi (aude), tour de clés: le son du v6 est top (comparé à ma ford) quoique trop feutré, environ 10km pour faire chauffer la mécanique, véhicule très silencieux, confortable (essai sur petite route sinueuses et copieusement arrosées), consommation modérée, jusque là parfait et là ou mon rêve prend une claque c'est lorsque je décide d'appuyer à fond sur l'accélérateur (à 70km/hrs): aucune sensation de poussée, en clair c'est mou à tel point que mes 115 cv me semblent plus "méchants": le propriétaire aurait t'il remplacé le 2.7 par un 1.6HDI 110 ????
En clair est ce normal ?
Ce véhicule pousse t'il vaiment (je ne cherche pas une sportive mais au mois une différence sensible entre mon véhicule actuel de 115cv et un gros V6 de plus de 200 cv gorgé de couple.
N'étant pas habitué aux boites auto, faut il appuyer progressivement ou enclencher le mode sport pour avoir une poussée digne de ce nom (car les essais trouvés sur le net font état d'un moteur vigoureux).
Autre chose, j'ai aussi discuté avec le mécano à propos du coût de l'entretient. Combien coute une courroie de distrib avec pompe à eau (environ 1100€ ?)
Merci d'avance pour vos réponses