Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Leroucky, 7 Février 2020.

?

Avez vous le Proximity ?

Sondage fermé 6 Février 2021.
  1. Oui

    27.7%
  2. Non

    43.4%
  3. Oui et tout fonctionne

    14.5%
  4. Oui mais pas d'eclairage ni zone C active

    2.4%
  5. Oui mais pas d'eclairage ni zone A active

    22.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Les rétros ne peuvent pas s'ouvrir avant que la voiture ne se déverrouille.
     
  2. Pipotin

    Pipotin Peugeot Addict

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    Pareil sur 2008, pendant les vacances, 2eme jeu dans le mobil home, le déverrouillage ne se fesai pas.
    Ce qui veut bien dire que la zone A est activé et détecte bien les clés, c'est seulement l'éclairage d'accueil qui n'est pas activé. C'est quand même balo.:(
     
  3. Raito89

    Raito89 Peugeot Addict

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    Ben en tout cas elle s’activait bien avant que je suis devant la portière
     
  4. docpierre29

    docpierre29 Lion de Bronze

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    Bon ben réponse de Peugeot via mon cc, la zone A va être supprimée car énergivore. Ça confirme le retour qu'on eu certains membres.
     
  5. Nando11

    Nando11 Peugeot Addict

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    D'où l'intérêt pour ceux qui comme moi ont la Zone A qui fonctionne de faire ce que mon CC m'a dit et de surtout ne pas mettre à jour le BSI car toutes les mises à jour annulent le paramétrage de la Zone A.
     
  6. Raito89

    Raito89 Peugeot Addict

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    Ben effectivement c’est depuis que j’ai fait la mise à jour que ça débloque et je trouve que c’est du vol car l’option tu la payer pour la totalité je trouve quand même ça honteux
    Car si on avais sur ça plus tôt j’aurais mis les 350 euros dans autres choses
     
  7. Raito89

    Raito89 Peugeot Addict

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    PS- j’ai ouvert un dossier avec une plainte à Peugeot pour une option payer en totalité et qui fonctionne que à moitié vous pensez sûrement que c’est débile mais moi je paye pas pour quelque chose qui marche tout juste...
    Question de principe
     
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  8. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    Hello,

    a mais carrément. J’emmène la voiture mercredi prochain et je vous le dis direct il est hors de question que la Zone A soit désactivé les 350€ c'est 3 zones et pas 2. Je vais clairement leurs dire.

    Et si la zone A est désactivé donc le proximity fonctionnera a moitié donc prix a moitié aussi donc 175€ de remboursé ah oui ça croyez moi je vais pas me gêner. C'est complètement aberrant si ils font ça. Ils avaient qu'a faire un proximity sur 2 zones dès le départ et pas 3.
     
  9. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Aucun, mais alors aucun rapport. Tu as fais uniquement une mise à jour du système multimédia.

    Tu ne peux pas faire toi même une mise à jour du calculateur qui gère l’accès proximity. Il faut pour cela brancher la valise diagnostic sur la prise ODBll de la voiture.
     
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  10. Raito89

    Raito89 Peugeot Addict

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    Je sais mais depuis que j’ai effectué la mise à jour de l’écran et du gps j’ai perdu 2 zones
    Coïncidence alors mais que se soit ça ou autre chose moi j’ai plus que la zone quand je suis coller à 10cm de la voiture
     
  11. docpierre29

    docpierre29 Lion de Bronze

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    Ma demande de geste commercial est partie aussi au service client Peugeot. On se tient au jus :oui:.
     
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  12. Link2811

    Link2811 Peugeot Addict

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    Techniquement, si ta voiture se ferme toute seule, tu as toujours la Zone B donc tu n'as perdu que la Zone A :chinois:
     
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  13. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    Nickel ! je ferai un retour de mon coté aussi
     
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  14. Raito89

    Raito89 Peugeot Addict

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    Hahha oui juste je pensais que le faite qu’elle se ferme seul était autre chose que les zone
    Fin tout ça pour dire qu’il manque quelque choses qui était promis à la base
     
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  15. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    Tout a fait et comme l'a fait @docpierre29, si il y a vraiment une désactivation de la zone A l'option donc fonctionne a moitié donc niveaux prix ca doit être aussi de moitié donc ca va y aller les dédommagement. Car venter l'option proximity avec 3 zones pour qu'au final 2 fonctionne sans pour autant savoir pourquoi la zone A fonctionne pas et payer ça plein pot heu ça le fait vraiment pas. Donc y aura dédommagement ça c'est sur.
     
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  16. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    « Venter », le mot est un peu fort... La zone A c’est pour l’éclairage d’accompagnement, et la notion de zone n’est présente QUE dans le manuel d’utilisation. Ne me dites pas que vous avez lu le manuel de la voiture avant de vous décider à prendre l’option.

    vous verrez, il n’y aura pas de dédommagement, ils diront juste qu’il y a une erreur dans la manuel, et il y a sans doute des petites lignes qui disent que le contenu du manuel n’est pas contractuel. Après libre à vous de contester devant un tribunal.
     
  17. Raito89

    Raito89 Peugeot Addict

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    Trop facile quand j’ai reçu la voiture la première chose que le préparateur m’a montrer en arrivant c’est le proximity et c’est fameuse zone
     
  18. Petitbelge

    Petitbelge Lion de Bronze

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    Peine perdue. J'ai fais pareil et en réponse, j'ai eu "résolu", je les ai relancé en disant que cela n'était pas fort élégant de leur part d'indiquer "résolu" sans donner d'explication ou solution et de nouveau la réponse est "résolu". Le service clientèle Peugeot Belgique c'est de la M...e.
     
  19. Raito89

    Raito89 Peugeot Addict

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    Je vais insister et cela vas je leur sonne et exigerais d’ouvrir un dossier de plainte
     
  20. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    Bin désoler mais quand on indique un proximity avec 3 zones, les 3 zones doivent fonctionner. Même si la Zone A n'est que l'éclairage. La nuit c'est utile. Vanter est le bon mot car dans les essais etc le 1er truc a mettre en avant c'était proximity.

    Donc peut-être que pour toi ce n'ai pas grave mais payer 350 boules pour juste 2 zones un verrouillage/déverrouillage bien que pratique aussi c'est un peu abusé je trouve. Donc oui je vais un peu faire mon casse bonbon.

    Limite j'aurais préféré le Black Diamond a la place. Donc mettre 3 zones et que 2 fonctionnel non. Je vais bien dire a ma CC que je veux que la zone A fonctionne et pas de désactivation. Ca c'est la facilité ah bin ça marche pas on désactive. Bin non ca marche pas bin on trouve la raison et on fait en sorte que ça marche sinon fallait pas faire cette zone la.

    moi qui est tech maintenance informatique bin j'ai qu'a faire pareil. Ca marche pas ? ah bin on désactive. Lol. Désolé mais ça marche pas comme ca. Y a des ingé et tout et ils ont eu tout le temps de tester ça avant la sortie de la voiture. Bin a eux de faire le necessaire. C'est leur boulot.

    voila petit coup de gueule.
     
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  21. zoc

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    Montre moi un document commercial qui indique qu’il y a 3 zones et explique leur fonctionnement. Montre moi un seul article où proximity est testé et où la zone A fonctionne.

    Si vous voulez une compensation préparez vous à aller au tribunal, vous aurez peut-être gain de cause quand vous aurez revendu la voiture.
     
  22. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    Dans le manuel déja, ils indiquent bien 3 zones. et ça n'indique pas que la Zone A ne dois pas fonctionner ou fonctionne quand elle veux. y aucune mention la dessus. Donc du moment que c'est indiqué ca doit fonctionner.
    schéma proximity.jpeg
     
  23. zoc

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    C’est pas un document commercial ni contractuel, c’est un manuel utilisateur (faux).

    je sais c’est tiré par les cheveux mais ce sera leur défense.
     
  24. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    3ème page du PDF.

    Go to tribunal pour contester... Moi perso j’ai ni le temps ni la force pour ⅓ de la fonction qui ne marche pas, donc pour 100 euros.
     
  25. Tchou-Pah

    Tchou-Pah Peugeot Addict

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    Bonjour à tous et toutes,

    Bon la discussion tourne un peu en rond visiblement, c'est dommage ce dialogue de sourd. Malheureusement, les infos du manuel de la voiture ne sont généralement qu'indicatives, non contractuelles, et sujettes à modifications. Comme pour beaucoup de choses, c'est pour faire bien sur le papier.
    Pour autant, la position de Peugeot est un peu cavalière à ce sujet. Ils indiquent devoir désactiver l'éclairage à l'approche car trop énergivore. C'est sans doute quelque chose qu'ils auraient pu voir sur leurs tests internes (si tant est qu'ils en fassent...).
    D'autant qu'un concurrent français est tout à fait capable de proposer cette option sans sourciller depuis un paquet d'années. (J'avais une Mégane IV immatriculée en 2018 en loc' pendant 3 semaines et l'éclairage d'accueil à l'approche fonctionne parfaitement bien.
    Soit Peugeot ne maitrise pas la technologie et dans ce cas, c'est bête de la présenter et de faire machine arrière (avec mécontentement client), soit c'est une fausse excuse, et c'est pas la raison du dysfonctionnement, et de l'abandon de l'option. Dans tous les cas, l'ADML est amputé d'une partie de ses fonctionnalités et ne devrait plu être facturé au même prix (sans aller jusqu'à 50%, malgré tout).

    En tout cas, je vérifierai ce qu'il en sera à la réception de la mienne, dans un bon mois et demi...

    Tcho' !
     
    BenIGNe aime votre message.
  26. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

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    Zoc, je suis d'accord avec toi, que cela va demander beaucoup d'énergie pour un résultat hautement improbable quant à son issue.

    Je reste quand même dubitatif sur l'argument de la consommation excessive. PSA a développé le système et l'a testé de nombreux mois. C'est donc étrange que là, ça consomme trop. Si le souci n'était que la consommation, le système marcherait, et la batterie se viderait. Or, ici, le système ne marche pas d'origine (donc, sans avoir été désactivé après coup pour épargner la batterie). Il y a donc anguille sous roche (la raison de la consommation n'est pas la vraie ou en tout cas pas la seule, et PSA ne veut pas être transparent; peut-être un souci d'approvisionnement d'un composant - certains ont pu récupérer leur zone A après changement d'un composant, rechargement du BSI et ré-appairage des clés -).
    D'autre part, dire que la mention de la zone A est une erreur dans le manuel est branlant aussi: pourquoi avoir parlé de zone B et C s'il n'y a que 2 zones: B aurait dû s'appeler A et C, B. Il n'y a pas de logique à dire: il n'y a que 2 zones, B et C... (S'ils avaient été malins, pour que ça passe, ils auraient dû nommer les zones depuis la voiture, A, B, et C qui peut tomber car c'est une erreur dans le manuel.

    @Nando11 s'était vu corriger le système et depuis la zone A fonctionne. Est-ce que la batterie se vide ?

    Just my 2 cents...

    --edit: grillé par Tchou-Pah --
     
    BenIGNe aime votre message.
  27. marcopomerol

    marcopomerol Peugeot Addict

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    Pour saisir un tribunal il faut qu'il y est préjudice d'au moins 4001 euros sinon , ce serait un médiateur , alors pour une option à 350 euros vous allez vous faire recevoir !!
    article L. 221-4 du Code de l’organisation judiciaire
     
  28. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    Oui c'est sur. C'est inutile d'allez jusque là. Mais déja bien faire comprendre a Peugeot que franchement sur ce coup ils ont c**** dans la colle. Car comme le dit @Tchou-Pah Renault faisait deja ce genre d'option et l'a bien gerer. Peugeot se vante encore une fois du moins dans un test Oui on a repris de renault mais eux ca fonctionne pas correctement. Donc si c'est pour faire une demi option autant ne rien faire du tout et juste appuyer sur le bouton d'éclairage de la clé.

    désolé mais j'avoue que je l'ai un peu en travers quoi. Je trouve ça hallucinant que Peugeot n'ai pas pris le temps de bien mettre au point cette option et la balancer a l'arrache. Car franchement juste pour 2 zones bin ça vaut pas 350 mais 150. Donc les boules quoi. Sachant ça je les auraient mis ailleurs.
     
  29. marcopomerol

    marcopomerol Peugeot Addict

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    Oui je comprends , j'ai moi même le proximity et c'est vraiment dommage de ne pas profiter de l'éclairage en zone A . Surtout pour cet hiver .
    Mais attendons , rien n'est figé , il y aura peut être une mise à jour , on ne sait jamais ?
     
  30. Petitbelge

    Petitbelge Lion de Bronze

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    Ce matin, j'ai contacté le service clientèle Peugeot Belgique par téléphone et je leur ai demandé de qui il se moquait des clients et ou des clients et la marque qu'il représente. La réponse de la personne que j'ai eu au bout du fil; pas du tout Monsieur expliquez moi votre problème, sur ce je lui signale que j'ai envoyé 3 mails a leur service avec comme réponse "résolu" sans aucune autres explications ou solutions. Elle a repris mes mails et m'a signalé que la personne qui s'en occupait était en congé, mais que cela n'expliquait pas la réponse reçue et qu'elle transmettait mon dossier au service technique et qu'elle reprendrait contact par mail avec moi dans 2/3 jours; mais que c'était au concessionnaire de faire le nécessaire et non dire voyez avec Peugeot. J'attends leur réponse et je vous tiendrais au courant.
     

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