Accessoires accessoires et pourtant...

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
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Bretagne
Bonjour a la communaute !
Je suis a la recherche de toutes les informations concernant le Guidage GPS ?!
Mon modele 407 Coupe est de 2007 et ...
- comment verifier la version & l actualisation des cartes ?
- si besoin mettre a jour le systeme de guidage ?
- faut il acheter/remplacer un CD ?
- peut on definir des "etapes" ?

Surement d autres choses a voir comme la preparation d un itineraire moteur coupe ?!

Par ailleurs, mon Guide d utilisation est en sale etat !! est il possible de commander un autre exemplaire ?
chez quel editeur ?

Merci de vos reponses
a++
 

2007 c'est l'année où le modèle de GPS a changé sur 407.
Si il faut que tu introduise le CD de cartographie dans le poste, c'est un RT3 que tu as.
Les dernières cartes datent de 2015/2016. pas de mise a jour depuis.
 

@TDN57 Ben dis donc ... s en font pas chez Peugeot !! :pfff:
je sais bien que le reseau routier s est fortement degrade ici et la, comme se plaignent (a juste titre !) beaucoup d automobilistes , mais quand meme en 6 / 7 ans, bons nombre d itineraires se sont crees avec de nouvelles voies !!
Sans parler des nouveaux echangeurs / carrefours / amenagements de direction :calimero:
Cote CD, rien de mon cote !!?? ca veut dire que ca "monopolise" le lecteur habitacle ? d ou le rack dans le coffre ?

Pour la notice, ou puis trouver une re-edition (ou le moyen de trouver un exemplaire ?) de ce "Guide d'Utilisation" ...

a++
 

Pour le guide d'utilisation, voir pour de l'occasion.
Pour le GPS, si tu ne sais pas, prends une photo de l'écran lorsqu'il est allumé je pourrai te dire si c'est un RT3 ou RT4 que tu as.
Faut se dire que le RT3 est sortit en 2002 et le RT4 en 2007, donc c'est du matos pas tout récent, PSA sous traite la cartographie a une boite extérieur spécialisée là dedans, donc si la mise a jour n'est plus rentable (pas assez d'acheteurs) ils arrêtent. Et c'est pareil chez la concurrence.
 

@TDN57 pour le guide d utilisation, j ai trouve et telecharge une version proche de la version papier (a laquelle il me manque bon nombre de pages) ! :eek:
La lecture, meme sur ecran, sera tout de meme plus confortable !!
Comme le modele est du mois d Octobre 2007, ca doit etre un RT4 mais je prendrai une photo pour confirmation ! Promis...
Au pire, si le systeme GPS est de par trop vieillot, il sera toujours temps d utiliser le telephone portable pour le guidage, voila tout !
Par contre, le CD Rom c est quoi exactement ? des supplements de carte ou d autres choses ? :voyons:
ca se telecharge sur le site de Peugeot ? ou ailleurs ?
a++
 

Trouve une annonce sur leboncoin, où la personne vend une 407 entière pour pièces, il doit bien avoir le manuel utilisateur.
Le CD, pour le RT3 c'est la cartographie, il faut qu'il soit dans le lecteur pour que le GPS fonctionne.
Pour le RT4, il sert uniquement a la mise a jour de la cartographie qui se trouve sur le disque dur interne de l'appareil.
Avant on pouvait les avoir soit chez Peugeot soit directement chez Navteq, aujourd'hui, il faudrait les contacter pour savoir si c'est toujours dispo a la vente, mais pas sur qu'on puisse encore acheter des cartographie neuves datant de 2016. Sinon il reste la solution de les "trouver" sur internet.
 

Bonjour,
@TDN57 photo jointe pour savoir le modele de CD (RT3 ou RT4) ?
Pour info, le lecteur semble "vide" ou bloque ? ca s allume un bref instant et ca passe en economie d energie...
Pas facile pour preparer un itineraire !!?? :D
Sinon d apres les infos OPR, elle correspondrait au 18/09/2007... a Rennes-Janais.
a++

 


Rahh ben oui, hein !! l economie d energie...:chinois:
impossible de demarrer... batterie a plat !
Du coup, c est remis a pluussss tard ! o_O
desole pour le contre-temps !
a++
 



@TDN57 Merciiiiiiiiiiiiiii :coucou: ouf !! Ch'uis bien heureux de l apprendre !!:bien:
Avec aucun CD-Rom a bord, ca semblait etre l option la plus probante...
A propos de disque dur, avec toutes les contraintes (vibrations, ecarts thermiques, variations electriques, etc...) il ne rencontre jamais de defaillances, crash et autres joyeusetes ?!
a moins qu il ne s agisse d une sorte de SSD avant l heure ? Quelle technologie d alors ? Quel type de disque dur ?
Y a t il un moyen d y avoir acces ? de faire des sauvegarde ? existe t il des outils pour restaurer et/ou le maintenir ?
Quelles informations la dessus ?!
a++
 

Alors si, justement, les RT4 et RT5 ont cette faiblesse, c'est un HDD endurcit, mais a la longue, ils finissent tout de même par rendre l'ame.
Le mieux, serrait de faire un clone du HDD, que tu garderais sur ton PC (c'est un 40Go). Mais attention, il parait que la nappe IDE est très fragile!
Dessus, il y a, en plus de la carto GPS, le logiciel d'exécution du RT4, donc HDD HS, RT4 poubelle.
 
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Re !
Quand tu dis "logiciel d execution"... c est quoi ?! tous les parametres du vehicule ?:heink:
Est ce que quelqu un s est deja "frotte" a la manipulation du clonage de disque ?
Via quels logiciels ?
Quant aux nappes IDE, c est vrai que c est assez ancien et par la meme, de fait, elles sont souvent "fragiles" ...
Bien sur, tout depend, en plus, de la place et de l acces !!
ou est il situe exactement ?
Comment avoir les references du HDD, qui dit clone, dit disque de meme acabit ?! :voyons: (voire meme marque, si possible !):confused:
Sinon des copies sont elles disponibles chez Peugeot ? y a un tarif quelque part ?
Merci de vos retours.
a++
 

Non, le logiciel du RT4 uniquement.
Oui, sur un autre forum, des gens ont déjà cloné un HDD de RT4/RT5.
Via un logiciel de clonage informatique, ca se trouve, même gratuitement.
Pour le HDD de remplacement, l'important de ce que j'ai compris, c'est qu'il fasse 40 Go, marque et ref, pas d'importance.
Non, pas de copie chez, Peugeot, il n'y en a jamais eu, et 18 ans après la commercialisation de la 407, c'est encore moins probable qu'il y en ait.
 

Merci, je vais aller rechercher les infos sur les autres fora.
Idealement, une baie dediee pour le HDD et montage sur un rack "extractible" auraient le top ! :love:
Avec toutes les petites pensees avec la ribambelle de gadgets (retro/essuie-glace/radar), le vraisemblable demontage de la console centrale pour acceder au HDD va devenir une veritable galere a venir... non ?
a++
 

Non, ca va tout seul, il suffit de sortir le poste (deux vis torx), puis de l'ouvrir (4 vis torx), et après, je n'ai plus les détails, mais c'est pas hyper compliqué.
Le plus compliqué a mon avis, c'est de trouver un HDD IDE... :)
 

Oups ! o_O il me semblait avoir vu des articles dans lesquels des sortes de "griffes" etaient utilisees pour des-emboiter l ensemble ... :voyons::voyons:
Pour le disque, je crois que la bonne ( au moins, l une des bonnes references... :sweat:) est Toshiba MK3029GAC !!
qui, semble t il, correspond aux normes pour les contraintes supportees dans le vehicule. (chaleur, vibrations et tout le toutim)
Comme je le disais sur le theme de l "Electronique embarquee", mon modele va sur sa bonne quinzaine d annees de fonctionnement...
par securite, je pense qu il est sage et surtout tres largement temps de "prevoir" quelque chose...
comme une sauvegarde, par exemple, pour un futur remplacement...:chinois:
" To be continued " comme disent nos chers amis anglo-saxons !! :D
a++
 


Ouf ! tant mieux... de memoire, ca semblait folklo le triturage des ergots de maintien !!
bien content d eviter cette "phase" la ! d autant que le bloc semblait faire un certain poids ou un poids certain, c est selon !!
j attends toutes mes commandes ( disque & connexion ) en esperant que je ne me sois pas trompe de connectique !! :voyons::confused:
a++
 

Petite astuce, pour pas galérer a sortir le RT de la console, une fois les vis complètement dévissées, tu insert la partie courte de ta clef allen dans le lecteur CD, tu la tourne d'environ 30°, et tu tire doucement. ;)
Tu as acheté quoi comme connectiques?
 

Je parlais de la connectique pour le futur travail de clonage ...
un adaptateur IDE 2.5 -> USB. En croisant les doigts pour que le modele choisi corresponde bien a la tache voulue... ?
Par contre, a propos de CD, j ai fait un essai avec plusieurs CD pour alimenter le chargeur Clarion dans le coffre.
En faisant "suivant", je boucle sur tous les morceaux du 1 er CD mais sans jamais passer sur les morceaux des CD suivants ?! :calimero:
et comme, bien sur, la manip se fait en roulant, j ai pas trop l attention sur le bouzin ... :hebe:
A moins que le mode "Aleatoire", lui, ne navigue entre les differents CD charges ?! j ai pas eu l occasion de trop l utiliser...
a++
 

Tu dois te tromper de manipe, pour changer de CD il faut tourner la molette de ca commande au volant, pour changer de piste, il faut appuyer sur les flèches au dessus et en dessous de la commande.
 

@TDN57 Merci ! je viens de trouver la "marche a suivre" sur un fichier PDF :oui:
C est vrai que sur un plan purement ergonomique, c est pas toujours terriblement bien foutu...
les commandes sous-volant (tant CD/radio que limiteur/Cruise) sont tres souvent dissimulees par les branches du volant.
Faut presque tout faire au toucher !! :sweat:
Encore merci
a++
 


Je ne disais pas que c etait " pas simple ou difficile ", je disais juste que c etait Pôôô " intuifif ", d ou le manque d ergonomie ! :D
Sinon dans l ensemble, tout simplement ravi !!
D ailleurs, qui ne le serait pas ? :bien:
a++
 

Re bonjour a la Communaute,
la bonne nouvelle, c est que je viens de recevoir un HDD mais la moins bonne, c est qu il est "maquille" (reference masquee et partiellement dissimulee):pfff:
le fournisseur m assure qu il est parfaitement compatible et "va bien" ... :mouai:
Bien que la commande d origine portait sur un HDD MK3029GAC, d apres les infos que je peux "recuperer" a son sujet, il s agirait -de memoire- d un MK4050GAC (donc la version 40 Go si je ne dis pas ou ne fais pas de betises ... )
Selon l axiome bien connu : " qui peut le plus, peut le moins " certes ! notamment en terme de clonage...
mais j aimerais savoir s il est "endurci" comme le p'tit frere MK3029GAC ?!

Par ailleurs, Comment verifier la version du systeme RT4 ?
J ai repondu a Didier que le lion etait bien visible et la deduction portait sur une derniere version ...
mais a bien y regarder, la presence d un petit chemin sinueux (que je n avais pas vu jusqu a maintenant) contredit cette possibilite et me laisserait croire a une version plus ancienne, voire bien plus ancienne ! :spamafote:

voila les 2 interrogations du moment !
et au passage, faut bien rendre a Cesar (Didier !) ce qui lui appartient !! :)
un grand merci pour la perseverance et l assistance qu il m a reservees !! :bien:
a++
 


Merci :)
a propos de "versions", comment savoir celle de la cartographie justement ?
Par curiosite, que regroupe le HDD ? j ai lu qu il y avait 4 partitions...
a quoi servent elles ? connait on la structure ? carto, reglages des clim et autres, conversion MP3 ... mais encore ?:voyons:
a++
 

3 partitions, une pour le juckbox, une pour la configuration du RTx et la dernière pour la carto GPS peut etre, mais pas sur.
Toute façon tu fais un clone, donc y'a pas 36 questions a se poser. :)
Pour la version de la carto, il faut aller dans le menu navigation et chercher, je ne sais plus exactement.