Accessoires - Tuning ?!?!?

jojolecoyote

Peugeot Addict
1 Août 2009
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Bonjour à tous

Voici mon premier message sur ce forum, après avoir "quasiment" lu tous les topics.
Je compte commander une 3008 en fin d'année.
1.6HDI 110cv BMP6 / noire perle / PP / + Grip Control / + JBL

Question :
1 - Les autocollants style stickers ou peinture (je ne sais pas), mélange de traces de pattes de Lion et trace de pneumatique sur l'arrière de la carrosserie seront-tils dispo ou existeront-ils un jour comme sur le modèle "Prologue" ?
2 - 3008 avec pare-buffles ? Dispo un jour ?

Merci d'avance pour vous réponse et bravo à tous ceux qui en ont déjà un, toutes les photos sont superbes.

Salut
 

Les pare-buffles sont-ils encore autorisés sur les routes ????

:)

Laurent F
 


Mais les textes de loi ne semblent pas si favorables que cela... en particulier sur les nouveaux véhicules compte tenu du risque majoré pour les piétons en cas de collision...

=> http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm

:)


Laurent F
 

Je sais qu'il y des normes, mais ce n'est jamais claire. Mais je vais quand même lire ton lien 8sans7. Je me souviens qu'à une époque ils disaient qu'un pare-buffle faisait plus de dégats si on percutait un enfant de taille moyenne style 1m10 ou 1m30 car il recevait le haut du pare-buffle au niveau de la gorge, coup etc ... donc plus de séquelles ...

Pas d'info pour le dessin "prologue" ? je le trouve sympa, pour du tuning soft en fait.

@+
 


Non, il est de moi le lien :D !

Je résume les idées de base de ce document plutôt bien fait (par un amateur de 4x4) :

-> http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm

Le problème du pare-buffle sur un véhicule moderne (dont la face avant a été adaptée pour limiter les risque en cas de choc avec les piétons ou les autres véhicules) est double :
-> Traumatisme direct si certaines pièces qui le constituent sont coupantes ou à angle vif...
-> Modification (càd diminution) de la capacité de déformation de la cellule frontale en cas de choc (car le pare-buffle vient solidariser les deux longerons longitudinaux et altère considérablement les lois de déformation programmée de la cellule frontale)...


AMHA, très sincèrement, ces "trucs" devraient être interdits sur la route (hors "options constructeur" dûment homologuées par un crash-test), et réservés à ceux qui en ont vraiment l'utilité :non: ...

Pour le reste, oui la commercialisation des stickers "Prologue" serait chouette :chinois: ...

:)


Laurent F
 

Pas donné de lien moi :non:

Excuse moi, oui, c'est Laurent F, mais vu l'heure à laquelle j'ai posté le topic ... je devais avoir un oeil qui comptait les points et l'autre qui frappait la balle du flipper !! lol

Je posais simplement la question pour le pare-buffle, c'est vrai que coté sécurité, c'est uniquement pour ceux qui sont à l'intérieur du véhicule, les autres ... oups !!!
 

Déjà que le 3008 n'est pas sympa avec les piétons d'après le test Euro nCap... :whistle:
 

Question accessoire, puisque c'est le titre de ce topic, savez-vous si une calandre tuning remplaçant le coupe frite est prévue ... style celle de jaguar en nid d'abeille par exemple ce serait pas mal ...
jaguar-calandre.jpg
calandre_jaguar.jpg
 

Je pense que niveau tuning et accessoires, il va falloir attendre un petit peu, et je ne pense pas que le 3008 sera beaucoup dans les catalogues de tuning. Pas de calandre à l'horizon.

Je viens d'écrire à tuning.fr pour le changement de pommeau sur une boite BMP6 et malheureusement ils ne vendent pas de pommeau pour boite auto (physiquement je parle, car c'est une boite robotisée, mais physiquement identique à une BVA quoi), voilà.
 

Je n'ais jamais changer le pomeau de mon levier de vitesse: mais qelle est la diference entre celui d'une boite manuel et celui d'une boite auto ou pilotée ???

et pourquoi ne peut on pas monter ce genre de pomeau

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=3&products_id=408518&

et je profite du sujet pour demander à ceux qui l'ont déjas changer: comment fait on pour changer un pomeau ? es qu'il et vissé ou collé ou juste emboité à force :confused:
 

Eh bien moi aussi je me pose la question. Car je ne vois pas de différence d'un pommeau à un autre, sur boite manu ou pilotée et auto.

perso : :bounce:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=3&products_id=389786&

J'avais changé le pommeau sur une de mes anciennes voitures, et je me souviens qu'après avoir tout enlevé (pommeau entièrement vissé, audi 80), on enfilait une bague avant le pommeau, vissée avec une petite vis (clé à 6 pans ou clé alene), puis le pommeau vissé lui aussi.

A savoir que sur les boites manuels Peugeot, il y a la bague de marche arrière, donc c'est différent. Mais beaucoup de modèles existent sans cette bague.

On trouvera, j'en suis sûr, patiente. :chinois:
 

A oui celui ci est pas mal non plus : jojolecoyote
moi ma commande et une 3008 BMP ( livraison le 20 septembre ) donc pas de bague pour marche arrière :coucou:
 

moi ma commande et une 3008 BMP ( livraison le 20 septembre ) donc pas de bague pour marche arrière :coucou:

Oui tout à fait. Pour ma future commande, moi aussi 3008 BMP6. Donc pas de soucis de bague non plus, mais ct juste une info à passer quoi.
Le guide technique ETAI pour 3008 n'est pas prêt de sortir je pense car pour la 207, il sort prochainement.
Y a-t-il d'autres guides comme ETAI pour savoir comment démonter le levier de vitesse d'une boite BMP6 ?

Je n'ai pas encore trouvé de PDF technique sur le 3008 :( ... à suivre