Accident, et le longeron alors ?

spleened

Membre
8 Avril 2013
8
0
0
Bonjour à tous ! :coucou:

J'ai eu un accident, rien de grave mais la voiture a tapé sur le coté gauche voici une image :


est à changé de sur :
- feu
- aile
- La roue
- Cardan
- Triangle
- Berceau

Mais la question est, est ce que le longeron est touché ?? comment savoir avec certitude ? je suis passé sous la voiture avec un mettre j ai vérifié l’écart du coté touché et de l autre sa na pas bougé (20.5cm)

Mais bon je suis pas sur d'avoir fait comme il se doit.
Savez vous comment je pourrais en etre sur ? (en sachant bien évidemment que je ne veux pas réparer les premiers dommage si je ne suis pas sur que le longeron est pas touché)
Si je vous mets une photo vu de dessous vous pourriez me renseigner ?

Sachant également que je suis étudiant et que je n'ai pas les moyens de payer un garage pour verifier tout ca


En vous remerciant d avance pour votre aide ! :)
 

Bonsoir :)
Bonjour à tous ! :coucou:

J'ai eu un accident, rien de grave mais la voiture a tapé sur le coté gauche voici une image :
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/582140IMG20130408190425.jpg[/URL]

est à changé de sur :
- feu
- aile
- La roue
- Cardan
- Triangle
- Berceau

Mais la question est, est ce que le longeron est touché ?? comment savoir avec certitude ? je suis passé sous la voiture avec un mettre j ai vérifié l’écart du coté touché et de l autre sa na pas bougé (20.5cm)

Mais bon je suis pas sur d'avoir fait comme il se doit.
Savez vous comment je pourrais en etre sur ? (en sachant bien évidemment que je ne veux pas réparer les premiers dommage si je ne suis pas sur que le longeron est pas touché)
Si je vous mets une photo vu de dessous vous pourriez me renseigner ?

Sachant également que je suis étudiant et que je n'ai pas les moyens de payer un garage pour verifier tout ca


En vous remerciant d avance pour votre aide ! :)

Bon heureusement que ce ne soit que de la tôle, apparemment !

En voyant ta photo, la roue a reculé...donc il faut regarder aussi l'attache du haut, donc la tête d'amorto, si pas déformée... !

Pour savoir exactement si le longeron est touché ou pas, il faudrait passer au dessous, et prendre des mesures, le plus précisément possible, en comparaison gauche/droit !

Et pour faire cela, rien ne vaut un pont 4 colonnes... !

et ton assurance... ?
 

A mon avis, ton longeron ne doit pas être abîmé, il est trop en arrière des réels dégâts de ta voiture. :ange:
 

@fp206

oui heureusement c'est que de la tôle.
Alors la tete d'amorto ne semble pas être touché.
Pour le longeron il faut mesurer de ou a ou ?
Et pour l assurence je suis au tiers elle ne prend rien en charge :/



@friday

en faite si je m'intrigue comme ca sur le longeron c est que le mecano du garage ou a été envoyée la voiture m'a dit qu'elle était morte car le longeron était touché mais j ai eu des avis contraires ... il avait peut etre des raisons de me dire des conneries. j aimerai verifié par moi meme ^^
 

@fp206

oui heureusement c'est que de la tôle.
Alors la tete d'amorto ne semble pas être touché.
Pour le longeron il faut mesurer de ou a ou ?
Et pour l assurence je suis au tiers elle ne prend rien en charge :/



@friday

en faite si je m'intrigue comme ca sur le longeron c est que le mecano du garage ou a été envoyée la voiture m'a dit qu'elle était morte car le longeron était touché mais j ai eu des avis contraires ... il avait peut etre des raisons de me dire des conneries. j aimerai verifié par moi meme ^^

Y a pas à tortiller... faut passer dessous avec un pont !

Les mesures se font sur des trous d'évacuation où tu peux insérer une pige de contrôle, à défaut, tu prends un mètre ruban et en prenant soin d'éviter de bouger sur les points de référence que tu prendras, puis noter précisément au millimètre près !

Pour le mécano, il fallait lui demander où il avait vu que le longeron était touché... !!!

Car, comme tu l'indiques, il y a des filous de partout... !
 

D'accord, je te remercie !
Des qu'il s'arrêtera de pleuvoir j'irai mesuré ca.

Du coup j ai une deuxième questions : les airbags (volant,passager, latéral gauche) se sont déclenchés. Je lis de tout sur les prix et la façon de les changer. Quand je vais sur le bon coin je trouve des airbags a 50-60€ en occas.

Mais que faut t-il changer d'autre ? (la voiture démarre quand même)
 

ben sur ta liste, tu peux rajouter donc les airbags qui ont déclanchés avec leurs éléments
passager= tableau de bord complet
conducteur, volant pas de soucis, si siége, plus compliqué

sur ça il faudra obligatoirement remplacer le calculo d'airbag!!!!

et sur les piéces de départ, il y aussi l'amorto complet sur, biellettes de barres stab et barre stab

et ensuite, comme dit plus haut, vu comment la roue à reculée, au niveau de la tete de l'amorto, tu devrai voir facilement l'étendue des dégats
 





Question -un peu- HS, mais juste pour savoir, comment ça se fait que ça n'est pas ré-initialisable, ce truc?

Pour des raisons de sécurité ? :confused:
 

bah effectivement je comprenais pas pk mais l'explication en faite c'est que c'est juste commerciale ...
 

c'est fait comme ça, j'en sais rien, en tout cas, pas moyen de faire quoi que soit à part le changer
 

il faudra que tu changes également les ceintures des sécurité, elles ont déclanchées aussi
 

pas forcément les ceintures, c'est un choc arriére, ça dépend des cas ;)
 


c'est fait comme ça, j'en sais rien, en tout cas, pas moyen de faire quoi que soit à part le changer

Toujours HS :
il faudrait pouvoir ouvrir le bestiau afin de voir ce qui se passe dedans, et tenter de le comprendre... ;)
Fin HS
 

Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles; j'ai bien avancer il me reste seulement les airbags et le calculateur.

Mais quelle galere d en trouver du meme model !!! sa fait 2 semaines que je cherche sans trouver :/ Quelqu un a un plan ?
 

:)
Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles; j'ai bien avancer il me reste seulement les airbags et le calculateur.

Mais quelle galere d en trouver du meme model !!! sa fait 2 semaines que je cherche sans trouver :/ Quelqu un a un plan ?

Faire les sites de vente en pièces d'occas... mais tu l'as peut-être déjà fait...

donc patienter... que la bonne occas se présente :)
 

des suites de mes recherches, il existe des société qui apparement, réinitialise les calculo airbag


faut chercher...
 

@fp206 oui c'est effectivement ce que je fais ... mais elle me manque trop la ^^

@ced j ai également trouver ce genre d'annonce, d'où la ma demande de confirmation que je t'avais fait à ce sujet ;)
 

Bonjour à tous ! :coucou:

J'ai eu un accident, rien de grave mais la voiture a tapé sur le coté gauche voici une image :


est à changé de sur :
- feu
- aile
- La roue
- Cardan
- Triangle
- Berceau

Mais la question est, est ce que le longeron est touché ?? comment savoir avec certitude ? je suis passé sous la voiture avec un mettre j ai vérifié l’écart du coté touché et de l autre sa na pas bougé (20.5cm)

Mais bon je suis pas sur d'avoir fait comme il se doit.
Savez vous comment je pourrais en etre sur ? (en sachant bien évidemment que je ne veux pas réparer les premiers dommage si je ne suis pas sur que le longeron est pas touché)
Si je vous mets une photo vu de dessous vous pourriez me renseigner ?

Sachant également que je suis étudiant et que je n'ai pas les moyens de payer un garage pour verifier tout ca


En vous remerciant d avance pour votre aide ! :)
 

Bonjour,
J'aurai aimé voir la photo de votre voiture accidentée ( je sais ça fais quand même depuis 2013..) et savoir si le longeron a été touché au final.
Car je suis dans le même cas aujourd'hui, ma audi a3 a malheureusement eu quelques dégâts. Voici tout ce qui a été touché : aile gauche, capot, pare choc et phare gauche.
En entendant le garagiste, la voiture est à mettre à la casse car pas moin de 4000€ de réparation et le longeron serait touché alors qu'ils avaient pas encore mis sur le marbre. Bref, j'aurai aimé avoir vos avis sur la question et savoir si mon longeron serait vraiment touché. Je suis en attente du rendez vous pour le parallélisme pour voir si la voiture est récupérable ou non..
 

Voici la photo de ma voiture actuellement.
 

Pièces jointes

  • received_494542835218073.jpeg
    received_494542835218073.jpeg
    41.7 Ko · Affichages: 20
  • received_991175694768189.jpeg
    received_991175694768189.jpeg
    44.4 Ko · Affichages: 19
  • received_1060498001349542.jpeg
    received_1060498001349542.jpeg
    47.9 Ko · Affichages: 19