Accident non responsable avec 1007 de pret....

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Bonjour, j ai amené ma 307 en reparation chez mon concessionnaire, pour un pb pris en charge par la garantie.

(Roulement arriere bruyant)

ils m ont preté une 1007 pendant les 3 jours d immobilisation de la 307 (3J pour changer un roulement....)

hier soir en roulant tranquillement dans ma voie, un type qui voulait tourner sur sa gauche pour entrer dans un parking ma heurté a l avant gauche de la 1007 et ma projeté dans un ravin....
ça voiture est morte, et la 1007 a bien chargé....

comme je n avais aucune coordonnees j ai tel a peugeot 24/24 et j ai eu une depaneuse qui a ramené chez Peugeot la 1007.

le concesionnaire dit que je ne suis pas responsable et que le constat dit bien que c le type qui ma foncé dessus.
donc ils attendent expert et vont reparer la voiture...
mais ils m ont demandé un cheque de 4000€ en caution au cas ou....

A votre avis? ça risque de me couter quoi???
le type commence a me dire que j aurais peu etre la TVA a payer... mais pourtant j y suis pour rien...

HELLLP
 

Oh un grolandais!!!

As tu signé un contrat de loc quand ils ont preté la 1007??? si oui relis les petites lignes.
Si non tu ne leur dois a prioiri rien. Et si il t'embetent demande conseil aupres de ton assurance... tu as surement une assistance juridique.
 

Oui, je suis du Groland du bas;)

oui contrat qui dit que franchise de 4000€ en cas de domage au vehicule, mais je pensais que c t pour le cas ou j etais responsable ):

le pire c que le mec me dit l assurance de l asversaire va payer la reparation que nous allons faire sur notre vehicule, mais va nous payer HT donc vs nous devrez la TVA

:confused:
 

Le coup du HT il fume quoi ton garagiste??? des gitanes maïs, ça attaque ses neuronnes....

Il t'a demandé 4000€ ça ne me choque pas trop au vu de ton contrat. Car dans l'hypothèse ou tu aurais ne serait-ce que 20% en tort... tu devrais payer la franchise. 4000€ ça fait très mal, mais c'est leur contrat d'assurance qui est bidon.
Va falloir suivre l'affaire et n'hésite pas a contacter le service clientèle de peugeot france si il est trop embetant....
 

Ouais, je crois qu il fume et pas de la grolandaise;)

normalement je suis pas responsable, vue que le type me fonce dessus, les gendarmes ont eux aussi bien dit que c le mec de la C3 qui l a dans le c..., le mec de la C3 l a dit aussi...

wait and see, demain je mettrais en ligne la foto de la 1007

en tout cas les portes coullissantes apres un gros pet elles aiment pas;)
 

Je suis pas expert en assurance, mais si le gars en C3 reconnait sur papier les torts à 100% tu devrais pas etre trop inquieter... sinon demande la médiation de Francis Kuntz, il trouvera les failles du garagistes...
 


Pas de chance c'est vrai que ça doit la fiche mal de ramener une caisse pliée chez le concessionnaire :/
 

enfin quoi qu'il en soit, si t'es pas fautif, t'es pas fautif point. il n'y a aucune raison pour que tu payes un seul centime...