Accident

jms57

Peugeot Addict
8 Avril 2003
510
0
0
Avant d'envoyer le constant à l'assurance demain, je voulais savoir si quelqu'un pourré me renseigner sur le sinistre que j'ai eu avec un autre conducteur.

Je roulais dans un rond-point sur la voie de droite, car j'allais sortir de celui-ci, un véhicule circulant également sur la même voie que moi mais derrière moi a percuté l'arrière de mon véhicule lorsque j'ai ralentit puisque je m'engagé sur le parking d'un supermarché.

Le conducteur adverse s'en bas les COUI......S car il est sur de lui en me disant qu'il s'en fou car on été dans un rond-point et que c'est 50/50.

Moi je ne vois pas ou je peux être responsable des personnes qui roulent derrière. Pourriez-vous me dire selon vous si c'est du 50/50 ou 100% pour le véhicule derrière moi.

Merci d'avance.
 


je pense également qu'il est responsable à 100% .Telephone à ton assurance avant d'envoyer ton constat il pourront te renseigner mieux que nous.
Bonne chance
 

Merci beaucoup pour vos réponse, mais c pour me rassurer, car m'on assurance pourra me renseigner que demain matin. C'est surtout pour un meilleur sommeil.
 

Tu envoie ton constat si ya 50/50 tu fais une reclamation mais le mieux c'est d'avoir des témoins
 

J'ai pas de constat sous la main, mais de mémoire il n'y a pas de case rond point.
Donc la seule case à ta dispo c'est : roulait dans la même file.
Alors 100% pour lui.
LA seule chose qui compte c'est les petites case.... tout le reste c'est (presque) du vent.
 

Si, il a coché la case numéro 7 sur mon constat " Roulait sur une place giratoire". Et il a coché la case numéro 8 "Heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens et sur la même file.
 

Si, il a coché la case numéro 7 sur mon constat " Roulait sur une place giratoire". Et il a coché la case numéro 8 "Heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens et sur la même file.

C'est bon, ça doit être 100% pour lui :)
 

Quand tu tapes l'arrière d'un véhicule, c'est 100% en tort car tu dois pouvoir maitriser ton véhicule quoiqu'il arrive et garder suffisamment de distance. Donc si le constat a bien été rempli, c'est pour sa pomme.

De plus, il peut souligner ce qu'il veut, de toute facon c'est pas lui qui va décider de qui est en tort et pas!
 

Si, il a coché la case numéro 7 sur mon constat " Roulait sur une place giratoire". Et il a coché la case numéro 8 "Heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens et sur la même file.

Tu avais mis ton clignotant ?
Tu l'as mentionné sur le constat ?
 

en aucun cas il est précisé que j'ai mis ou pas mon clignotant. de toute façon, je pense que même si en admettant que je n'ai pas mis mon clignotant je ne suis pas responsable des personnes roulant derrière moi. C'est mon point de vue. C'est un peu comme si je me gare sur une place handicapé, et qu'une personne handicapé arrive avec son véhicule et percute le mien, je ne suis également pas responsable malgrès que je suis un gros con lol.
 

Le clignotant n'a rien a voir non maitrise de sa vitesse et de la distance de securitée sa fait 100% pour sa pomme
 






Non, le pire est que, après m'avoir demandé un devis pour me payer les dégats, le gars a refusé de payer, car il était sur que c t 50/50. pour tout vous dire après un devis au garage 196€. Donc étant donné que le véhicule appartient à un garage, je vous dis pas combien il va payer de franchise. Etant donné qu'il m'a pris pour un con, je suis content.