Accidents

Ca défile, les jeunes qui meurent en BMW. :spamafote:

Sinon David devient le geek des BM. :p
 

Si je ne m'abuse ,cette route du Sundgau est limitée à 70 je crois ;)

Je suis passé par la Mardi dernier...

Oui, limitée à 70 km/h maxi
Les 4 rentraient d'une journée à Europapark ....
 

ET bein le dernier grand 8 aura été fatal.

Cette info, je pense exclu probablement l'alcoolémie. Mais renforce le probleme de la vitesse inadaptée et le manque d'experience et aussi la méconnaissance de la voiture.
 

Euh c'est dans le cahier des charges d'une BMW de s'ouvrir automatiquement en cas de crash? :D
 


Euh c'est dans le cahier des charges d'une BMW de s'ouvrir automatiquement en cas de crash? :D

C'est gore ... :p

Pour en revenir à l'accident de Muespach : je me demande à quelle vitesse ils roulaient pour éclater de cette façon la voiture ! Elle s'est enroulée autour de l'arbre, dans une légère courbe à G, après avoir mordu le bas coté.
 


Je pense qu'il va y avoir des policiers et gendarmes sur les routes alsaciennes ces prochains jours ...
Un mort et trois blessés : probablement un excès de vitesse

source Journal L'Alsace

L’accident de la circulation survenu vendredi en fin d’après-midi sur le CD 25 près de Schaffhouse-sur-Zorn, qui s’est soldé par un mort et trois blessés (lire nos éditions d’hier), est probablement dû à un excès de vitesse. Un des véhicules a abordé trop rapidement un virage à gauche, a heurté un premier véhicule, avant d’entrer en collision frontale avec une voiture arrivant en sens inverse. Dans le premier véhicule, le passager avant, âgé de 27 ans, demeurant à Marlenheim, est décédé sur place. Le conducteur de 33 ans, ainsi que son fils, passager arrière de 4 ans, tous deux de Hochfelden, ont été blessés, ainsi que le conducteur de la seconde voiture, un habitant de Ringendorf de 23 ans
 


Pas sur qu'il faille rouler trés vite,je pense qu'un choc latéral avec un arbre est le pire des scénario

bon ils étaient sans doute à + de 100 lors de l'impact

Pour l'accident en Suisse seul le conducteur s'en est sorti... :sarcastic:
 

Quelle formation ?
On sait rien faire, gérer aucune situation d'urgence rien !


Ma femme a passé son permis au Luxembourg , Et bien quelqu' un qui réussi son permis au Luxembourg ne le recois pas tout de suite . Pendant 1 an elle a eu un carnet de route , avec des volets détachables ; en cas d' infraction du code de la route , la police dechire 1 ou plusieurs volets , si en moins d' 1 an il n' y a plus de page = plus de permis . De plus pour avoir le vrai permis , stage obligatoire d' une journée au centre de formation des conducteur dans les 1 an .


malheureusement , presque tous les week end, il y a des cartons sur les routes . Et les causes sont les memes qu' en France ; vitesse et/ou alcool
 


C'est finalement le meme principe que le permis probatoire Francais
;)
 

les series noires continues des jumeaux sont dcd a oleron en scooter dans des conditions assez flou. Une famille plus que ruiné.
 

Le moindre accident fait la une des journaux en ce moment.

A noter une dame de 65 ans s'est faite arreter en Auvergne car elle zigzaguait dangereusement. Résultats des courses : elle a pété un score en alcoolémie avec 5.7g. :eek: :lol:

Le record restant toujours aux plus de 9 grammes d'un type en 2005 ou 7 je ne sais plus. :eek: A ce niveau là, on peut presque parler de sang dans l'alcool. :lol:
 

Dans tous les cas pas besoins de 200cv pour se foutre gravement au tas, un tête à tête entre une voitures de 1400kg à 90km/h et un arbre fait très très mal.

Des mecs qui se tuent en roulant bourré comme des cons ... c'est triste mais tant qu'ils sont seuls ça me choque pas plus que ça. La où je suis révolté c'est quand ils emportent des innocents avec eux.
 

Le moindre accident fait la une des journaux en ce moment.

A noter une dame de 65 ans s'est faite arreter en Auvergne car elle zigzaguait dangereusement. Résultats des courses : elle a pété un score en alcoolémie avec 5.7g. :eek: :lol:

Le record restant toujours aux plus de 9 grammes d'un type en 2005 ou 7 je ne sais plus. :eek: A ce niveau là, on peut presque parler de sang dans l'alcool. :lol:
De toute façon à 5,7g.... elle était bourré depuis très très longtemps [:nono le bo:1] .
Le commun des mortels serait en comas éthylique à ce niveau là [:unclebens:8] [:unclebens:8] , alors qu'elle arrivait à conduire [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
Ce sont des jours et des jours d'entrainement pour rester "lucide" avec ce degré alcoolique :sol: :sol: .
 

C'est pas 6,5 gr un truc du genre le record ?

Sinon je suis d'accord Colosseb, emporter des gens innocents c'est tragique. :spamafote:
 

De toute façon à 5,7g.... elle était bourré depuis très très longtemps [:nono le bo:1] .
Le commun des mortels serait en comas éthylique à ce niveau là [:unclebens:8] [:unclebens:8] , alors qu'elle arrivait à conduire [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
Ce sont des jours et des jours d'entrainement pour rester "lucide" avec ce degré alcoolique :sol: :sol: .
Ou peut être qu'elle a bu rapidement et que le coma serait venue ensuite. :lol:
 

C'est pas 6,5 gr un truc du genre le record ?

Sinon je suis d'accord Colosseb, emporter des gens innocents c'est tragique. :spamafote:

Nan nan. :lol:
En 2005, la France se voit attribuer un record des plus… inavouables. Avec presque 10g l’alcool dans le sang, un automobiliste 37ans a perdu le contrôle de sa voiture à Polliat, petite ville du Rhône-Alpes, et s’est retrouvé dans le fossé.
Lorsque les gendarmes qui l’ont contrôlé ont vu le taux d’alcoolémie de l’homme, ils n’en ont pas cru leurs yeux. Ils ont donc fait le test, une seconde fois, pour confirmer le résultat. Proche du coma éthylique, l’homme avait 9,75g/l d’alcool dans le sang.
Indemne, l’homme a comparu, quelques jours plus tard, devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Il a écopé de 8 mois de prison dont 7 avec sursis, de 3 ans de mise à l’épreuve sans pouvoir repasser le permis de conduire et d’une amende de 150€.
C’est une peine très légère quand on connaît les conséquences d’un tel taux sur le corps humain. Au-delà de 3g/l d’alcoolémie, l’intoxication est sévère et le risque de coma éthylique, d’hypothermie et d’hypoglycémie importants. Dès 3,8g/l, des décès sont comptabilisés. Si les 5g/l sont dépassés le sujet risque fortement la mort. Ce qui vous laisse imaginer l’état d’inconscience avec lequel l’homme a pris le volant ce soir-là.
Le précédent record avait été établi par un Bulgare en janvier 2005. Emmené à l’hôpital après avoir été renversé par un camion, il affichait 9,14g/l d’alcool dans le sang. Il aurait bu 2l d’alcool fort. Il détrônait un letton, qui, en décembre 2003, avait été contrôlé avec 8g/l d’alcool dans le sang. Avec de tels taux, autant dire que ces hommes ont été chanceux ! C’est le genre de tristes records qu’on n’a pas envie de voir se répéter.
 


les series noires continues des jumeaux sont dcd a oleron en scooter dans des conditions assez flou. Une famille plus que ruiné.
Ça commence a s’éclaircir :D .
A la base un gars bourré en scooter (2,36g) s'accroche avec un autre scooter.
Un gars arrive derrière avec son camion poubelle. Pour éviter les 2 personnes qui viennent de s'accrocher.... le camion se déporte sur la voie d'en face (jusque là ça semble normal).
Sauf que sur la voie d'en face il y avait les 2 jumeaux qui roulaient (dans l'autre sens donc). Et là collision jumeaux/camion = 2 morts.

Pas encore le détail du timing sur :
-le temps entre l'accident des 2 premiers scooter et l'arrivé du camion.
-le temps entre le déport du camion et l'arrivé des 2 jumeaux.
 

mais c'est clair que tu vois de ces choses.

Moi je roule la nuit, combien de fois je vois des mecs faire du stop en plein milieu de la campagne sans gilet juste sur le bord de la route, generalement, tu les vois au dernier moment, c'est de l'imprudence et si tu les touches apres c'est toi qui sera emmerdé. La semaine derniere, j'ai doublé un mec avec son goss, il poussait son scooter pareil en pleine campagne sans gilet dans le noir, ils ont eu de la chance, c'etait dans en virage en haut de cote que je prend toujours large.
 

Ça commence a s’éclaircir :D .
A la base un gars bourré en scooter (2,36g) s'accroche avec un autre scooter.
Un gars arrive derrière avec son camion poubelle. Pour éviter les 2 personnes qui viennent de s'accrocher.... le camion se déporte sur la voie d'en face (jusque là ça semble normal).
Sauf que sur la voie d'en face il y avait les 2 jumeaux qui roulaient (dans l'autre sens donc). Et là collision jumeaux/camion = 2 morts.

Pas encore le détail du timing sur :
-le temps entre l'accident des 2 premiers scooter et l'arrivé du camion.
-le temps entre le déport du camion et l'arrivé des 2 jumeaux.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Accident-d-Oleron-l-alcool-en-cause-671219/
 

4 blessés dans une collision volontaire ...
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/seine-saint-denis-3-policiers-et-un-pieton-blesses-par-une-voiture-6642389.html

(En HS : il ne fait vraiment pas bon être force de l'ordre en Seine-Saint-Denis :pfff: )
 

Plus qu'une limitation de puissance pour les jeunes, c'est avant tout une question de cerveau et de coups de pieds au c... qui se perdent.

Perso, dès que j'ai eu le permis, mes parents m'ont laissé le jour même la R5 GTL 1978 (un monstre de puissance :D ) de ma môman... et très vite mon père m'a laissé la CX (138 ch, un monstre pour l'époque... On ne joue plus dans la même catégorie, le "90" - pas de "A" à l'époque - caché par le gros aileron arrière du monstre). Je n'ai jamais eu ni d'accident, ni le moindre PV. Idem avec dans les années suivantes avec ses XM successives... Donc, si on ne fait pas le con (pour parler cru), il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas.

Exemple inverse... La semaine dernière, j'ai mis fin dans mon village à un "rodéo" orchestré par 5-6 jeunes "biens sous touts rapports" du quartier de 16 à 18 ans... Ils s'amusaient (à 1h du matin avec 2 Twingos (ph 1), l'une en marche avant, l'autre en marche arrière, pare-choc contre pare-choc à faire le tour du pâté de maison... avec un gugusse à tour de rôle ALLONGÉ SUR LE TOIT et tenu par ses potes. Ce sont les cris des gamines du groupe qui m'on alerté (forcément, quand c'était leur tout d'aller sur le toit, elles gu...laient). Papa-Maman en vacances, donc on en profite pour se bourrer la g... et faire les imbéciles ensuite. Dans ce cas là, pas besoin ni de grosse puissance ni d'aller vite pour se tuer !!!

:mad:
 

On croit toujours qu'ils ont fait le tour des conneries, mais non, ils en inventent des nouvelles.... :/

Bon chez moi, c'est pas le genre de la maison, donc je ne suis pas inquiet.
 

peut etre parce que tu ne t'en rends pas compte et qu'ils le cachent bien !!!

regarde les emeutes a Londres. Meme si certains emeutiers avaient le "vrai"' profil, pour certains c'est tres etonnant ( jeunes de bonne famille, ou adultes bien sous tous rapports )

--
laurent
 

Je connais bien mes enfants.
Je fais la conduite accompagnée avec le grand et quand je vois que quand je lui dis de rouler plus vite (genre 110 au lieu de 100 ou 130 au lieu de 110) il rechigne. Il me raconte aussi les bétises des copains et que pour lui c'est n'importe quoi.

Ce sont des enfants sérieux, presque trop parfois.
 

Franchement vous n'avez jamais fait de bétises ?

Là ce que raconte G2 c'est poussé quand même (et ca ne me viendrait même pas à l'idée), mais de gros excès par exemple ou conduire "bourré" au dessus de la limite légale. J'ai du faire des choses inavouables mais je suis un délinquant ?

A peu près tout le monde a du faire des conneries, mais avant c'est avant (donc on oublie en gros, après avoir bien profiter) et maintenant c'est maintenant (on réprimande plus les jeunes) ?

C'est un peu en faisant des conneries qu'on apprend non ? :spamafote: