Accidents

ils ont tellements bien appris qu'ils ne recommencerons plus , peu de gens sont revenu de la mort ( pour ne pas dire un seul ) .
Perso jamais fait de connerie en voiture quelques petits exces de vitesse (routes dégagé pas de slalom ou autre débillerie) mais jamais d'alcool au volant ,de vitesse excessive sur route dangereuses , je préfère tout faire pour bien éduquer mes gosses ( futurs ^^) plutot que les laissé tenté ce genre d'experiences .
 

J'ai fait aussi la conduite accompagnée...et 2 jours après je descendais sur la cote au volant de la 204 par la route Napoléon avec mon père à coté qui me disait " Bourre pendant que tu peux rouler :D "
Par contre j'ai jamais fait le con faut dire/ Autant un 2 en Math ca passait inapercu(et il y en a eu),autant une griffure sur une des ses bagnoles (On revendait tous les 6 mois à l'époque ) ca m'aurait fait chaud aux oreilles :lol: c'est formateur,tu fais attention.

par contre il m'a toujours fait confiance je roulais en 405 srdt ou en ZX volcane pour aller en BTS.
Jamais un accroc :sol:

Par contre étudiant ben on partait en boite bourrés dans des cercueils roulants type AX 11RE ou 205 XAD :sarcastic:

plus tard j'ai fait quelques pointes à 200.Maintenant je roule "papy" 6.8l sur le coupé 406 2l 138 :p

Si si je vous assure

Y'a toujours une part de chance mais faut pas brusquer le destin.

Dans le cas de cet accident ,la topo de la route est dangereuse et la route pas loin de la foret....

Pis y'a pas que les jeunes j'étais sur le RCEA entre Chalon et Montlucon le 15/7 et y'a plein d'abrutis qui jouent à saute camion pour que dalle vu que 150 bornes plus tard ils sont 2 voitures devant toi (si ce n'est pas derrière quand ils se sont arretés pisser)
 

Bah perso, je me suis marié à à peine 22 ans et j'ai eu mon fils à à peine 23. Et de 18 à 20 ans, j'étais étudiant en province sans voiture.
Donc, niveau conneries en bagnoles, je vais pas dire 0 mais ce fut assez réduit.
 

Bah perso, je me suis marié à à peine 22 ans et j'ai eu mon fils à à peine 23. Et de 18 à 20 ans, j'étais étudiant en province sans voiture.
Donc, niveau conneries en bagnoles, je vais pas dire 0 mais ce fut assez réduit.

Presque pareil mais sans enfant ^^
 

Franchement vous n'avez jamais fait de bétises ?

Là ce que raconte G2 c'est poussé quand même (et ca ne me viendrait même pas à l'idée), mais de gros excès par exemple ou conduire "bourré" au dessus de la limite légale. J'ai du faire des choses inavouables mais je suis un délinquant ?

A peu près tout le monde a du faire des conneries, mais avant c'est avant (donc on oublie en gros, après avoir bien profiter) et maintenant c'est maintenant (on réprimande plus les jeunes) ?

C'est un peu en faisant des conneries qu'on apprend non ? :spamafote:

C'est vrai mais faut quand même réfléchir un minimum. J'ai roulé un peu bourré et j'ai roulé vite mais jamais les 2 à la fois. Au contraire, je faisais hypergaffe quand je rentrais un peu chargé (pas ivre mort non plus mais autour de 0.8, limite légale à l'époque). J'avais également une Visa 2 cylindres qui prenait 130 à fond, ça m'a évité d'être tenté pendant 4 ans...
D'où la limite de puissance pour les jeunes conducteurs que je trouverais logique. D'ailleurs, c'est déjà appliqué en moto depuis pas mal d'années...
 

Je suis déjà rentré au dessus du seuil et je faisais hyper attention évidemment. Mais bon les 2 se sont produit pour à peu près tout le monde.

De plus, une moto même bridée à 34 cv grille quasiment toutes les voitures. :spamafote: Donc rien à voir. :spamafote:

Il devrait y avoir plus de rigueur dans les assurances. Quand je vois quel m*rde ca a été pour assurer ma 206 de 90 chevaux je pense qu'il y a un problème. Puis quand tu vois toutes les jeunes en A en BMW ou quoi, même qui ont 10 ans c'est déconné. :spamafote:
 

De plus, une moto même bridée à 34 cv grille quasiment toutes les voitures. :spamafote: Donc rien à voir. :spamafote:

Un peu quand même car toutes les motos ne peuvent pas être bridées. ça évite ainsi d'avoir une sportive comme 1ère moto qui est bien plus casse gueule ;)
 




Bonjour,
Vous avez beau épiloguer sur les causes des accidents, il s'avèrent que la vitesse et l'alcool sans oublier la drogue, sont pratiquement toujours à l'origine de l'accident.

Par conséquent, manifester contre les radars et ceci et cela, c'est archi nul ! Les motards, c'est les premiers qui devraient se taire... Aucun respect des limitations de vitesses, ce n'est pas un hasard si l'assurance est cher. Il y a une règle, si tu ne l'as respecte pas, eh bien, tant pis pour toi...
 

Bonjour,
Vous avez beau épiloguer sur les causes des accidents, il s'avèrent que la vitesse et l'alcool sans oublier la drogue, sont pratiquement toujours à l'origine de l'accident.

Par conséquent, manifester contre les radars et ceci et cela, c'est archi nul ! Les motards, c'est les premiers qui devraient se taire... Aucun respect des limitations de vitesses, ce n'est pas un hasard si l'assurance est cher. Il y a une règle, si tu ne l'as respecte pas, eh bien, tant pis pour toi...

J'abonde dans ton sens gomer !
 

Ouais enfin

Y' a une grande marge entre ce délinquant de la route (et qui doit etre poursuivi comme tel) et un excés de vitesse de 5 km/h

Faut pas déconner quand-meme :eek:
 



Ouais enfin

Y' a une grande marge entre ce délinquant de la route (et qui doit etre poursuivi comme tel) et un excés de vitesse de 5 km/h

Faut pas déconner quand-meme :eek:


parce qu'un motar fait un exces de 5 k/h ???? :lol:
 

Dans le cas des motards ,je suis OK d'ailleurs ce sont eux qui le paient le plus lourdement :(

Nan je parle du harcèlement permanent des automobilistes.....
 


Dans le cas des motards ,je suis OK d'ailleurs ce sont eux qui le paient le plus lourdement :(

Nan je parle du harcèlement permanent des automobilistes.....


Harcèlement... harcèlement ! Tu en as des bonnes, lorsque tu ne respectes pas la règle sur la route, tu as un carton ou... un fauteuil ou encore un cercueil au choix selon ton imprudence. :chinois:

Sur le FP c'est pareil, tu ne respectes pas la règle = coup de serpillière sur ton post, interdiction envoyer des posts, exclusion etc. et là, les gendarmes c'est les modos... qui me harcèlent aussi quelque part :lol:

Comme quoi, la vie est régie par des règles et des sanctions :chinois: :coucou:
 

Harcèlement... harcèlement ! Tu en as des bonnes, lorsque tu ne respectes pas la règle sur la route, tu as un carton ou... un fauteuil ou encore un cercueil au choix selon ton imprudence. :chinois:

Sur le FP c'est pareil, tu ne respectes pas la règle = coup de serpillière sur ton post, interdiction envoyer des posts, exclusion etc. et là, les gendarmes c'est les modos... qui me harcèlent aussi quelque part :lol:

Comme quoi, la vie est régie par des règles et des sanctions :chinois: :coucou:


je comprends "le dabe" quand il dit harcelement , les voitures d'aujourd'hui sont de plus en plus silencieuse et confortable , si t'as pas les yeux sur le compteur en permanance c'est facile d'être 5 à 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée et là , y à un p'tit bleu avec un bel appareil photo qui te vois au loin :sarcastic: mon beau-pére a eu 2 pv pour éxcés de vitesse , en 2 semaines , où il a été retenu à chaque fois 51km/h , c'est rageant :pfff:
 

Harcèlement... harcèlement ! Tu en as des bonnes, lorsque tu ne respectes pas la règle sur la route, tu as un carton ou... un fauteuil ou encore un cercueil au choix selon ton imprudence. :chinois:

Sur le FP c'est pareil, tu ne respectes pas la règle = coup de serpillière sur ton post, interdiction envoyer des posts, exclusion etc. et là, les gendarmes c'est les modos... qui me harcèlent aussi quelque part :lol:

Comme quoi, la vie est régie par des règles et des sanctions :chinois: :coucou:

Heureusement qu'on est pas aussi severe que la regle le dit sinon, il y a lontemps que tu n'aurais plus tes 12 points. :D

A propose de 12 points, je suis rentré de vacances hier et je trie le nombreux courrier. Une lettre bizarre façon "code carte bleue" est dans le tas. Je découpe un coté et je commence à regarder à l'interieur car je n'attends pas de code de carte et je commence à voir "ministere interieur, 3 ans... infranction..." et je me dis "ah ben non, j'ai quand meme pas pris un PV !!??"

C'était la lettre qui m'annonçait que j'avais été sage pendant 3 ans et que je disposais à nouveau de mes 12 points. :D
 

51 donc 56 ... (soient + 12% par rapport à la V/max autorisée) et affiché au compteur entre 58 et 60, selon la précison du compteur. Ce qui est t.loin du 1km/h retenu.

Et ou doit etre la limite ? et la lmite de la tolérance ?
Allez, soyons réveurs :
- les autorités décident dans leur bonté de mettre la tolérance à 55km/h (pour 50 en V/max autorisée, soient +10%)
- elles ne "prendront" en faute que les conducteurs roulant à 56km/h retenus (soir 61 km/h réels ou + 20% par rapport à la V/Max autorisées)
- et les conducteurs, en bon français, raleront car ils ont auront été pris à +1 km/h retenu par rapport à la vitesse tolérée de 55km/h

Alors questions
=> ou doit-on s'arrêter dans la tolérance ?

=> pour moi c'est simple : le système actuel est efficace. A chacun d'entre nous d'être vigilant et de respecter les limitations de vitesse.
 

je me fais un peu l'avocat du diable parce que je sais bien qu'il faut des règles etc tout et tout ;)

Mais 2/3 bricoles m'ennuient un peu

Genre
-Pourquoi payer la meme somme pour une excès de 6 km/h que pour un excés de 30 km/h en ville... :eek:

je fais autant de kms en Suisse qu'en france et je peux vous garantir qu'un 80 km/h dans un village vous coute directement une garde à vue et une rétention immédiate du permis.Par contre un 128 km/h sur autoroute (limitée à 120 ) ne coutera que 20 CHF (17 Euros) ;)

je n'ai jamais vu des flics camouflés dans les taillis en Suisse contrairement à la France

Pourquoi une telle politique du rendement des voitures radars?

Pourquoi planter systématiquement le radar dans les zones à 90 km/h sur autoroute ?Parce que plus personne ne roule à 130?

je suis pour une répression pour les grands excès ou les comportements dangereux (genre rouler sur la voie centrale de l'autoroute à 110)
 

Heureusement qu'on est pas aussi severe que la regle le dit sinon, il y a lontemps que tu n'aurais plus tes 12 points. :D

A propose de 12 points, je suis rentré de vacances hier et je trie le nombreux courrier. Une lettre bizarre façon "code carte bleue" est dans le tas. Je découpe un coté et je commence à regarder à l'interieur car je n'attends pas de code de carte et je commence à voir "ministere interieur, 3 ans... infranction..." et je me dis "ah ben non, j'ai quand meme pas pris un PV !!??"

C'était la lettre qui m'annonçait que j'avais été sage pendant 3 ans et que je disposais à nouveau de mes 12 points. :D
<i></i>
Et voilà... ça fait la leçon aux autres... :confused: Mais moi mon cher, j'ai encore, pour l'instant , TOUT mes points depuis le début de mon permis reçu en 1963 ;) :coucou:
 

Tant mieux. Ce n'est pas parce que j'ai eu 2 PV en 24 ans dont 1 pour 51 au lieu de 50 que ça fait de moi un plus mauvais conducteur que toi.

Et concernant les points, ça n'existe que depuis 1992. Donc, pas plus vieux pour toi que pour moi quand bien même tu l'aurais eu en 36. :D

De toute façon, ma remarque portait sur ton comportement sur le forum, pas sur la route. C'était une image.
 

Moi ce qui me ferait marrer ce serait que plusieurs études soient ménées :
- sur la réponse "course de la pédale d'accélérateur/vitesse" en fct du rapport engagé
- sur l'asservissement de la régulation de la vitesse par l'homme : temps de réponse, oscillation, ...
- l'attention nécessaire au respect d'une consigne de vitesse.

Je suis persuadé que la conclusion serais qu'un delta d'angle de la pédale de moins d'1° induirais plusieurs km/h, ce qui implique qu'il faille que le conducteur corrige sans cesse sa vitesse, ce qui monopolise une grande partie de son attention et qu'un écart que 5km/h est quasiment inévitable lorsque l'on roule plus de 30 min.

Bref pour moi se focaliser sur la vitesse à ce point là est néfaste pour le reste du code de la route, d'ailleurs on le voit bien, personne ne respecte plus rien : les stop, les cligno, les changement de files ... mais la vitesse est 'presque' respectée alors c'est pas grave.
 

51 donc 56 ... (soient + 12% par rapport à la V/max autorisée) et affiché au compteur entre 58 et 60, selon la précison du compteur. Ce qui est t.loin du 1km/h retenu.

Et ou doit etre la limite ? et la lmite de la tolérance ?
Allez, soyons réveurs :
- les autorités décident dans leur bonté de mettre la tolérance à 55km/h (pour 50 en V/max autorisée, soient +10%)
- elles ne "prendront" en faute que les conducteurs roulant à 56km/h retenus (soir 61 km/h réels ou + 20% par rapport à la V/Max autorisées)
- et les conducteurs, en bon français, raleront car ils ont auront été pris à +1 km/h retenu par rapport à la vitesse tolérée de 55km/h

Alors questions
=> ou doit-on s'arrêter dans la tolérance ?

=> pour moi c'est simple : le système actuel est efficace. A chacun d'entre nous d'être vigilant et de respecter les limitations de vitesse.

Attention Francis, leurs radars ont aussi leur propre tolérance. On sait aussi que les radars embarqués s'ils sont mal positionnés peuvent exagérer la vitesse réelle. Les compteurs Peugeot sont aussi parmi les plus précis. Pour ma part, sur la 407, la différence réelle était entre 1 et 2 km/h. (+8 à 130 sur une Mondéo de loc par exemple) Quand je me suis fait toper à 56, j'ai regardé mon compteur et il était à 56. (radar embarqué). De surcroit, chopé dans une descente de toboggan à 1h30 du matin sur route avec terre plein central et sans passage piéton. Le piégé se dit qu'on le prend pour un con. Jamais vu un radar devant l'école de mes enfants.

Pour le reste, je suis d'accord sauf que je rejoins Hervé sur le manque de dégressivité, notamment en ville.
Je trouve que plutôt que de parler en km/h pour la graduation, on devrait parler en %.

Un excès de 29 km/h retenu est puni de la même manière sur autoroute qu'en ville (hormis l'amende qui est à 45 euros au lieu de 90). Le risque n'est pas forcement le même. 79 en ville, c'est criminel. 159 sur autoroute déserte, beaucoup moins.

Et oui 56 ou 84 en ville, c'est le même prix (mais 2 points au lieu de 1). Donc, OK, on ne supprime pas la tolérance dite zéro, mais on revoit la grille de punition.

Je reviens de 15 jours de conduite aux US et quel pied. 3400 kilomètres sans avoir à se demander ou se planque le radar. Il n'y en a pas beaucoup (en fait, j'en ai même pas vu). On peut rouler officiellement jusqu'à 120 km/h sur certaines nationale. Et la plupart roule 5 à 10 miles/h en plus que la limite officielle. Rouler sans une épée de Damoclès en permanence sur la tete, c'est bien aussi en terme de fatigue, nervosité...
 

Bref pour moi se focaliser sur la vitesse à ce point là est néfaste pour le reste du code de la route, d'ailleurs on le voit bien, personne ne respecte plus rien : les stop, les cligno, les changement de files ... mais la vitesse est 'presque' respectée alors c'est pas grave.

[:remboses:8] [:sniper:9] je plussoie à 200% :D ;)
 

Tant mieux. Ce n'est pas parce que j'ai eu 2 PV en 24 ans dont 1 pour 51 au lieu de 50 que ça fait de moi un plus mauvais conducteur que toi.

Et concernant les points, ça n'existe que depuis 1992. Donc, pas plus vieux pour toi que pour moi quand bien même tu l'aurais eu en 36. :D

De toute façon, ma remarque portait sur ton comportement sur le forum, pas sur la route. C'était une image.

Mais je l'ai bien compris ainsi... ;)
 

La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser.

Alors ? Qu'est ce que l'on fait maintenant ? Eh bien on continue à tolérer et à ne pas respecter la règle sous prétexte que...

Voilà la triste mentalité de certaine personne qui veulent donner des leçons de moralité aux autres, le plus triste dans tout ça, c'est que certaine de ces personnes nous gouvernent, droite, gauche ou d'ailleurs...

D'après le regretté Coluche, plus blanc que blanc, c'est gris clair... OUI, c'est ça !