Accidents

Hello,

Tout le monde sait que je suis " extremiste " et que les gens en bleu ne sont pas assez nombreux :D

Ceci dit :
Je suis persuadé que la conclusion serais qu'un delta d'angle de la pédale de moins d'1° induirais plusieurs km/h, ce qui implique qu'il faille que le conducteur corrige sans cesse sa vitesse, ce qui monopolise une grande partie de son attention et qu'un écart que 5km/h est quasiment inévitable lorsque l'on roule plus de 30 min.

Je ne peux que plussoier :chinois:

Il y a 1 an, j'ai du faire grosso modo 1100 kms dans une fiesta sans limiteur / régulateur.
La fiesta est une bonne petite auto mais une horreur à stabiliser.

J'en suis à 25 véhicules + de nombreux essais / prets ... de véhicules allant de la 107 au Q5 en passant par 607, A3, etc ...

Jamais vu une auto aussi compliquée à stabiliser ... au point de rouler bien en dedans lors du passage Nancy / Metz ou s'est blindé de boites à images :whistle:

C'est peut être aussi à cause de ca que le lorsque le compteur indique 120 ... la vitesse réelle est de seulement 112 !!!

Si je compare au C3 P VTi 120 en ma possession en ce moment, y a pas photo ...
 

Bref pour moi se focaliser sur la vitesse à ce point là est néfaste pour le reste du code de la route, d'ailleurs on le voit bien, personne ne respecte plus rien : les stop, les cligno, les changement de files ... mais la vitesse est 'presque' respectée alors c'est pas grave.
+1 :chinois: :chinois:
 

Pour moi, il serait plus juste d'imposer une amende en fonction du pourcentage d'excès. Comme dit plus haut, un excès de 5km/h en ville est plus grave qu'un excès de 5km/h à 130km/h.
 



Pour moi, il serait plus juste d'imposer une amende en fonction du pourcentage d'excès. Comme dit plus haut, un excès de 5km/h en ville est plus grave qu'un excès de 5km/h à 130km/h.

entre 51 et 55 retenus en ville, tu perds un points et paies 90€
entre 131 et 135 retenus sur autoroute, tu perds un point et paie 45€
Il y a déjà une gradation des amendes, qui n'est peut-etre pas assez dissuasive.
 

moi , je fait l'inverse :whistle: je fait les "stop" , je met mes cligno mais par contre je suis rarement à la vitesse indiquée :whistle: pour 50 je vais être à 60 , en moyenne 10km/h au dessus , je sais c'est pas bien , je le mérite [:fous-des-peugeot] :D
 

:coucou:

[:chris34] c'est un peu pareil pour moi car on ne peut pas avoir sans cesse les yeux sur le compteur et un petit excès de vitesse ne fait pas de nous des délinquants de la route

bonne journée
 

Attention les gars...

Autant 140 au lieu de 130, ça casse pas 4 pattes à un canard, autant 60 au lieu de 50, c'est un monde.

J'ai fait un stage de conduite il y a quelques années avec l'automobile club médical de France.

Dans un des exercices, on nous a fait faire 2 freinages à fond de pédales (véhicules 206 ou 207 neuves, avec ABS et tout le toutim).

1er test à 50. On freine au top et on s'arrête, on met un plot là où l'auto est stoppée.

2e test à 60. On freine au même moment... et le plot vole à 10 m. Bon, ok. Et là, tu va voir le gars qui mesure ta vitesse au radar. A l'endroit où tu étais à l'arrêt pour l'essai à 50, tu es encore à 40 km/h :eek: si tu roules à 60. Autant dire que le gamin sui traverse et que tu aurais évité à 50, à 60 ou il est mort, ou il aurait préféré l'être !!!

Ca remet un peu les pendules à l'heure ce genre d'exercice ;)
 

D'un autre coté à 40 km/h tu t'arretes aussi plus facilement qu'à 50
et un type "réveillé" s'arretera plus facilement à 50 qu'un endormi à 40

Bref difficile tout ca....
 

Sauf que là, on était dans les 2 cas de figures dans les mêmes conditions de vigilance et alerte maximale...

Sur un quidam lambda distrait par 2000 choses au volant, c'est pire. Et encore pire à 60 qu'à 50.

Pour 10 km/h, tu parcours 2,77 m/sec. Soit en se basant sur le délai moyen de réaction de l'automobiliste quelconque (2 sec), une distance de 5,40 m !!!!

Le gars qui roule à 60 aura déjà parcouru 5,40 m de plus que celui qui roule à 50 AVANT de commencer à freiner. Ca se passe de commentaire (si tu es à l'arrêt pour 50 km/h, pour 60, tu as dépassé ton but de 5,40 m... ça veut dire que tu as roulé sur le gamin de toute la longueur de ta voiture, voire un peu plus)

Pour moi, en ville, c'est 50. Point barre.

D'ailleurs, un excès de 10 km/h en ville, c'est +20 % (soit peu ou prou 160 km/h pour 130 (156 pour être exact)
 

Pour ma part le 50km/h en centre-ville ou certaines zone à risque ne me dérange pas, voir même me parait limite dangereux par endroit. Par contre les "routes de campagnes" à l'intérieur des villes limité à 50km/h alors qu'il n'y a strictement aucune justification me gonfle profondément ... le pire c'est que c'est uniquement à ces endroits que l'on voit la bleusaille, pas devant les écoles, les commerces ... :/

Un autre truc qui m'agace : les ralentisseurs ! ils nous en foutent de partout (quand tu transportes des choses fragiles ou des personnes malades c'est une plaie !!!) et pour les rendre légaux la limitation passe à 30km/h ... chez moi il y a une route de plusieurs kilomètres qui alterne des zones à 50 et à 30 à intervalle de 100m, et ce uniquement pour ces **** ralentisseurs.
 

+1 avec colosseb , dans les endroits sans beaucoup de visibilité je suis à 50 , mais chez moi , y a des bleds qui font plusieurs kilométres et je peux dire qu'a 50 tu te fais chier sévére :whistle: pour dire , même les flics réglent leur radar plus à 70 qu'à 50 , sinon ils arretent tout le monde même les p'tits vieux :D
 

+1 avec colosseb , dans les endroits sans beaucoup de visibilité je suis à 50 , mais chez moi , y a des bleds qui font plusieurs kilométres et je peux dire qu'a 50 tu te fais chier sévére :whistle: pour dire , même les flics réglent leur radar plus à 70 qu'à 50 , sinon ils arretent tout le monde même les p'tits vieux :D


ça démarre à quel âge pour toi [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Un autre truc qui m'agace : les ralentisseurs ! ils nous en foutent de partout (quand tu transportes des choses fragiles ou des personnes malades c'est une plaie !!!) et pour les rendre légaux la limitation passe à 30km/h ... chez moi il y a une route de plusieurs kilomètres qui alterne des zones à 50 et à 30 à intervalle de 100m, et ce uniquement pour ces **** ralentisseurs.



heu je crois que c'est le contraire. pour faire respecter les 30km/h ( parce que zones dangereuse, pas pour les conducteurs, mais les autres, pietons, enfants....... ) ils sont obligé de mettre des ralentisseurs,sinon personne ne respectent les 30 km/h. c'est aussi simple que ca



--
laurent
 


heu je crois que c'est le contraire. pour faire respecter les 30km/h ( parce que zones dangereuse, pas pour les conducteurs, mais les autres, pietons, enfants....... ) ils sont obligé de mettre des ralentisseurs,sinon personne ne respectent les 30 km/h. c'est aussi simple que ca



--
laurent
non, je parles des routes qui étaient limités à 50km/h et qui sont désormais limité à 30km/H sur des tronçons de 30m avec au milieu un ralentisseur nouvellement arrivé.
 


heu je crois que c'est le contraire. pour faire respecter les 30km/h ( parce que zones dangereuse, pas pour les conducteurs, mais les autres, pietons, enfants....... ) ils sont obligé de mettre des ralentisseurs,sinon personne ne respectent les 30 km/h. c'est aussi simple que ca



--
laurent



sauf que quand tu vois des zones à 30 avec des ralentisseurs , t'as intérets à t'accrocher tellement ils sont haut :pfff: avec la 205 ça va , mais la 607 :sarcastic:
 

sauf que quand tu vois des zones à 30 avec des ralentisseurs , t'as intérets à t'accrocher tellement ils sont haut :pfff: avec la 205 ça va , mais la 607 :sarcastic:

[:remboses:8] [:sniper:9]

sans compter que chaque mairie les façonne à leur sauce :mad: :mad: :mad:

Je trouve cela lamentable car à l'époque où l'on vit, avec toutes ces normes dans tous les domaines, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un "standard" pour tous :mad:

Moi, qui suis "arthrodèsé cervical" des fois, j'ai presque envie d'aller porter plainte contre la mairie tellement cela me fait mal au cou même à 30K/heure :mad:
 


non, je parles des routes qui étaient limités à 50km/h et qui sont désormais limité à 30km/H sur des tronçons de 30m avec au milieu un ralentisseur nouvellement arrivé.

Y'a un tronçon de rue qui est devenu comme ça pas loin de chez moi. Plus d'un mois de travaux pour faire ça, bonjour le cout !!!
Mais en plus des dos d'ane qui sont d'ailleurs plutot des croisements de carrefours surélevés dans le cas présent (dont 1 a été tres mal fait et meme à 30 tu touches), ils ont rajouté des chicanes paralelles qui fait que si tu passes à 2 en meme temps (1 dans chaque sens), tu peux te toucher !!! :sarcastic:
 

nous ils étaient encore plus con, ils avaient mis des chicanes qui réduisaient le passage à 1 voiture ! problème il y avait près d'un accident par semaine (et des faces à faces même à 50km/h ça fait mal) du coup maintenant ils ont remplacé c'est 3 chicanes par 8 ralentisseurs ... d'origine avec la S2000 je touchais de partout même en passant quasi à l'arrêt. :/