accompte a la signature 207 RC

Abrax1

Nouveau membre
11 Septembre 2007
2
0
0
Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je compte acheté une 207 RC [:jak-69:6] et je voudré
s'avoir comment sa marche quand on achéte une voiture neuve, pke pour moi c'est la premier
fois :spamafote:, et je n'ai pas pensé a demander au gars de chez peugeot quand je suis passé pour l'essaie
de la 207. Faut t'il verser un accompte a la signature? :confused:Et quel sont les autres démarche a faire (papier, etc..). [:chris34:3]
(en sachant qu'il y a 2 mois et demi d'atente, :mad: peu être plus même :mad: )
Merci d'avance
 


Pour ma 207 Griffe VTi, j'ai eu 1000€ d'acompte à fournir.
Commande passée il y a 1 mois environ.
 




bonjour
je suis très près des lois.
l'acompte est de 10% MAIS il ne doit pas être encaissé!!!!! CE N'EST PAS NORMAL!!!!!! si tu refuses la commande, le garage l'encaisse à ce moment, sinon c'est de l'abus.
CAR, sur ton bon de commande , tu as une date limite de livraison; passé cette date si tu n'as pas reçu ton auto, tu peux annuler la vente et on te rend ton acompte sans frais pour toi, mais si l'acompte est encaissé!!!!!!!!!!!!! tu vois le pb. fais moi confiance, sinon, tu peux demander conseil à une association de consommateurs ou à ton assurance auto . moi,à la maif je peux demander des conseils juridiques.
à reception de l'auto, n'oublie pas de demander ce chèque et de le détruire.
 

Salut,
pour ma part, j'ai verser 450€ d'acompte pour ma RC mais j'avais une reprise de véhicule, ça y fait peut être.

Pour les autres papiers, a part l'assurance je vois pas.
 

Il n'y a pas un jusitficatif de domicile à fournir pour l'établissement de la carte grise ?
 





exact, facture mobile refusé, elle ne prouve en rien ton domicile, seul une facture eau, electricite gaz ou ligen fixe qui donne droit a un abonnement et une ligne le prouve.
Dans certain cas, une attestation d'hebergement suffit.
 


Pour une 207 CC THP : 500 EUR d'accompte non-encaissé (le chèque m'a été rendu lors de la livraison du vehicule). Une photocopie de la carte d'identité, un justificatif de domicile (facture france telecom).
A la livraison : le certificat du virement bancaire.
J'ai utilisé le fax de la concession pour recevoir la carte verte provisoire avant de partir avec la voiture.
 

idem pour moi l'accompte n'a jamais été encaissé, j'ai refait un chèque global à la livraison
 

Pour ma RC j'avais signé un chèque de 10% d'accompte, qui n'a pas été encaissé, et que j'ai récupéré à l'annulation. ;)