Accoudoir sur 407

ecler01

Membre
19 Octobre 2011
6
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Avant tout, je me présente, Stéphane, 37 ans, en création d'entreprise de transport de personnes à la demande.

Je vais poser une question qui peut vous paraître bête mais, pour moi qui vais passer mes journées dans ma voiture, cela à une grande importance.

Je voudrais savoir si l'accoudoir central avant est réglable, c'est à dire, est il possible de la faire coulisser vers l'avant pour qu'il soit réellement utile au lieu de ne servir que de rangement?

Ma 407 idéale serait un HDI 136 avec cuir intégral. D'après des photos que j'ai vu sur le Net, il me semble que l'accoudoir est coulissant mais je ne connais pas mieux que les conducteurs pour avoir cette réponse.

Je n'ai pas encore essayée cette voiture, je ne pense pas être déçu.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Benigne
 

Ouai il est sympa l'accoudoir central et il est effectivement réglable vers l'avant (enfin il a 2 positions) :wahoo:
Sur long trajet il est agréable.
 

Merci pour la réponse lecoyott. Du moment que l'accoudoir me permet de rester appuyer dessus quand je change de vitesse, ça me va. Souvent, les accoudoirs sont trop court donc, inutiles.
 

sur la mienne, il est réglable en hauteur: 2 positions, ce qui permet effectivement de poser l'avant bras dessus en roulant :coucou:
 

Salut, l'accoudoir possède effectivement 2 positions, une première assez basse et reculé vers l'arrière et une plus haute et qui avance d'une dizaine de centimètre comme sur la 607!
:coucou:
 

Donc ca devrait aller. Merci de vos réponses, je veux choisir ma voiture correctement pour qu'elle m'aille comme un gant. Je vais passer plus de temps dans cette voiture que dans mon lit donc, autant qu'elle me satisfasse pleinement.

Je pense que c'est pas la dernière question que je vais poser sur cette voiture que je n'aimais pas du tout il y a peu de temps, mon coeur allant à la 607 mais le banquier préfère la 407 lol....
 

Salut :chinois:

Comme cela a été dit; l'accoudoir a une position "haute" qui permet de bien en profiter sur les longs trajets...
Dommage que ce ne soit pas comme sur les Golf ou Passat, réglable à l'infini (l'accoudoir s'arrête à n'importe quel endroit de sa course)
 

En revanche si tu prends une boite manuelle, tu verra que l'accoudoir en position haute ne te permet pas de passer les vitesses convenablement, il est par contre nikel sur long trajet en 6 ur l'autoroute, ou alors il faut une boite auto!
 

En fait, je veux pouvoir passer les vitesses avant bras sur l'accoudoir comme sur ma voiture actuelle qui, elle , à les accoudoirs montés sur les dossiers du fauteuil. Va falloir que j'aille voir ça de près. Merci pour les réponses.
 

En fait, je veux pouvoir passer les vitesses avant bras sur l'accoudoir comme sur ma voiture actuelle qui, elle , à les accoudoirs montés sur les dossiers du fauteuil. Va falloir que j'aille voir ça de près. Merci pour les réponses.

tu pourras le faire: ma voiture a une bvm5 et ça va bien
 

Me voilà rassuré, je ne vais pas devoir encore changer de voiture et de chiffres dans mon dossier.

L'accoudoir, c'est un truc dont je ne veux pas me passer car ça apporte un confort de conduite indéniable, en fait, ça me "zenifie", je roule plus calmement en étant accoudé (je sais, c'est dans la tête) et si en plus, y'as le cuir, je descend plus de la voiture lol