Je ne vois pas ce que vient faire le BSI dans l'histoire...
En tout cas après remplacement de la vanne EGR sur ces moteurs il faut passer la valise pour réinitialiser le système
Mais j ai remarqué qu’elle donne des acoups le matin pendant 10 minutes et aussi
lorsque je m’arrête 15 minutes puis elle fonctionne normalement (plus accoups)
:
Bonjour,
J'ai eu ce souci depuis le début de l'année sur ma 307 hdi sport pack de septembre 2005 et 29000 km.
Après avoir été dans un premier garage peugeot (à Longjumeau, je ne les nommerai pas...) qui n'a même pas daigné essayer ma voiture et qui s'est fié au diagnostic de la valise, j'étais un mythomane...
après cet été ou le souci s'est aggravé je suis allé au garage bernier de massy, où j'ai eu affaire à un mécano un peu plus perspicace que les autres.
Après un essai qui lu a fait constater le problème, il a isolé trois causes possibles selon lui: problème de FAP, problème de durit au niveau du turbo et problème de programme gestion moteur.
Il a fait une régénération forcée du FAP, a mis le dernier soft moteur et a checké les durites d'air (?) et en a trouvé une coudée qu'il a remplacée.
Et bien sans savoir laquelle de ces opérations a fonctionné, le problème a complètement disparu, j'ai retrouvé une voiture très agréable à conduire...
J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.
Bonjour,
J'ai eu ce souci depuis le début de l'année sur ma 307 hdi sport pack de septembre 2005 et 29000 km.
Après avoir été dans un premier garage peugeot (à Longjumeau, je ne les nommerai pas...) qui n'a même pas daigné essayer ma voiture et qui s'est fié au diagnostic de la valise, j'étais un mythomane...
après cet été ou le souci s'est aggravé je suis allé au garage bernier de massy, où j'ai eu affaire à un mécano un peu plus perspicace que les autres.
Après un essai qui lu a fait constater le problème, il a isolé trois causes possibles selon lui: problème de FAP, problème de durit au niveau du turbo et problème de programme gestion moteur.
Il a fait une régénération forcée du FAP, a mis le dernier soft moteur et a checké les durites d'air (?) et en a trouvé une coudée qu'il a remplacée.
Et bien sans savoir laquelle de ces opérations a fonctionné, le problème a complètement disparu, j'ai retrouvé une voiture très agréable à conduire...
J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.
alvone ne le prend pas mal,si je pouvais mais nous n'avons pas le choix
suite a mes accoups
car j ai suivi le rapport de la valise : defaut vanne egr je l'ai changer defaults electrovannes , j'ai changer les 3 electrovannes
suite a cela repassage sur la valise pour la mise a jour du soft ( j'ai toujours les accoups ) peugeot ma dit que la vanne egr qui est neuve est peut etre defectueuse je les rechanger ( j'ai toujours les accoups )a coté de ça j'avais un probléme de frein le matin pédale dure pd 3 minutes il voulait me changer
la pompe a vide ou le masteurvac j ai chercher par moi meme j'ai changer le clapet du mastervac plus de probléme de frein mais ca commence a nous couter cher ( si j'avais changer la pompe + le mastervac ) clapet 15E je suis obligé d'essayer de résoudre par moi méme car sinon j'y passe ma paye.J 'ai beaucoup vu de concessionaires la plupart ne m'écoute pas ils se fient a la valise.et si la valise ne parle pas on ne se mouille pas
alors c'est pas facile pour nous
et surtout a chaque passage de la valise cela nous coute en moyenne 80E
Bon y'a de l'abus aussi. 80€ à chaque fois c'est poussé quand même, quand je sais que moi je fais des lectures gratuitement aux clients pour voir ce que leurs voitures ont, après bien souvent ce que je fais en fonction de ce que j'ai soit j'immobilise si urgence, soit je fais prendre rendez vous soit j'efface et je conseille un rendez vous si ça revient (ça c'est mon fonctionnement).
Ensuite pour tes à coups ça peut être la vanne egr certes, mais tu peux aussi avoir le turbo... et oui j'ai eu ce cas une fois, sur Paris une 407 RHR a explosé son turbo, la concession lui a changé avec tout les circuits d'air, une semaine après je l'avais chez moi pour des problème d'à coups, la voiture nous secouait comme un chekker le collier du turbo était monté de travers. On a changé le collier bien repositionné le turbo et le précata, on a eu un gros mieux! Mais on avait toujours des à coups vers 1500 à 2300 tr/mn qui bizarrement disparassait en débranchant la vanne EGR. J'ai donc changé la vanne EGR. Le client content est reparti mais deux semaines après rebelotte!! En allant sur Paris sa voiture s'est mise à faire des à coups il nous as téléphoné on a repris sa voiture sans délai, j'ai fais plusieurs essai, je ne reproduisais pas les à coups!!!
Je lui ai rendu la voiture en sachant que je le reverrais d'ailleurs je l'ai prévenu, en lui disant de venir si possible lorsqu'il avait les à coups, deux jours après il était là avec ses à coups depuis plus de 250kms comme par magie ils sont parti au bout de 5kms d'essai avec moi, le pauvre était dépité! J'ai gardé sa voiture j'ai procédé à plein de contrôle (je suis reparti de zéro) et en fait je me suis aperçu que par moment la tige qui part du poumon pneumatique pour commander la géométrie variable du turbo grippait un tout petit peu. Je lui ai donc mis un deuxième turbo, et depuis tout marche nikel. Franchement ce genre de panne c'est un casse tête à n'en plus finir, je croyais que le client n'avait pas d'à coups à force. Je suis allez un peu loin dans mon explication, mais la valise ne dit pas tout non plus (d'ailleurs moi elle ne disait rien) ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. (coxwen confirmera ce casse tête je lui en ai parlé plusieurs soirs le pauvre lol)
bref pour toi faut voir le turbo, mais aussi le circuit de dépression je sais que ça peut causer des problèmes de pédale dur, par exemple à cause de l'électrovanne de turbo etc...
Je sais que c'est rageant d'avoir sa voiture à l'atelier, et que ça n'avance pas mais croit moi le gars qui bosse dessus il en a marre de la voir revenir aussi, il finira par trouver, peut être qu'il te faudrait la laisser plusieurs jours pour qu'il est le temps de monter un dossier avec la plate forme technique de Nantes (ça prend du temps ça vous vous imaginez pas). J'espère qu'il feront un geste aussi, dans le cas que je cite le client n'a rien payé car sa voiture (pourtant plus garantie) n'était pas réparé, et à la final on a changé le turbo en garantie pièce et pris la main d'oeuvre à notre charge.
Merci alvon de me répondre les garagistes chez nous en région parisienne ne sont pas aussi patient que toi
pour répondre: le turbo a etait changé a 35000 km et j'ai maitenant 59000kms
La vanne egr a etait changé car elle restait bloquer a froid . et j'ai des accoups depuis qu'on a changé cette vanne egr. avant aucun souci d'accoups
peux tu me dire si il y a une incidence de reprogrammer la vanne aprés avoir redémarrer
la voiture ou il aurait fallu la reinitialisé avant de la redémarrer car je l'ai changé moi meme et je vais aller chez peugeot pour mettre a jour le soft
j'ai remarqué que l'orsque je stabilise le régime moteur exemple 2500t elle accélere toute seul progrésivement et cela doit corespondre a mes accoups