Accoup moteur

booster811

Peugeot Addict
26 Mai 2010
155
0
0
124
Bonsoir a tous!

Oui j en pause des question lol,c est pasque je connais pa peugeot c est ma premiere 207..,
Voila j ai des accoup moteur,surtout quand je retrograde,peut etre qur j ai peu d acceleré pour le rodeage..du coup sa me fait des accoups,qu en pensez vous?
Merci
 



Tu peux préciser la motorisation ?
notamment s'il s'agit du HDI 112
et à quel régime moteur (1600 à 1800 tr ?)

Si c'est le cas, jette un oeil dans les sujets 308 et 3008.
 


Je pense qu'actuellement ce moteur est encore trop jeune( comme le 112 cv d'ailleurs ) pour avoir suffisament d'avis a donner. Mais soyons patient cela va venir.
 

Il me semble que ce moteur est déjà sur des Citroëns depuis quelque mois
 


Non moi le 1l6 hdi 92 chevaux
si c'est le nouveau moteur 1.6l hdi 8soupapes?
c'est surement un calibrage des injecteurs a faire efectuer par ton concesionaire,c'est connu chez peugeot,car les vehicules reste sur park fermé et les injecteur non pas eu le temps de ce calibrer.
 



si c'est effectivement les nouveaux moteurs, il y a un effectivement soucis avec le calibrage des injecteurs.
Est-ce que tu as l'impression que ton moteur va caller, comme si panne d'essence, ou tu roulais en fort sous-régime ?
Si c'est le cas, recherche "calibrage injecteurs" et regarde si cela match
 

Salut resiraph,
un calibrage des injecteurs
Euh, je ne m'y connais pas trop dans le domaine de l'injection, mais je ne vois pas ce qu'il est possible de calibrer sur l'injecteur. Je pense que tu veux dire qu'il faut calibrer le calculateur qui s'occupe de la gestion de l'injection par rapport au injecteur.

J'ai vu juste ?

A plus,
 

Salut resiraph,

Euh, je ne m'y connais pas trop dans le domaine de l'injection, mais je ne vois pas ce qu'il est possible de calibrer sur l'injecteur. Je pense que tu veux dire qu'il faut calibrer le calculateur qui s'occupe de la gestion de l'injection par rapport au injecteur.

J'ai vu juste ?

A plus,
salut,quand je craie des dossiers avec le service technique peugeot de Nantes, ils disent recalibrer les injecteurs.il faut dabor controler avec l'ordinateur si les injecteurs sont bien configurer dans le calculateur moteur,en suite faire un reset calculateur moteur en simulent le changement de la sonde a oxygène,en suite quand ca est fait et que c'est bon!faire chauffer le moteur suivi d'un essai routier en monter jusque 3200tr/min en 4'',puis relacher les gaz jusque 1600tr/min tjs en 4'' sens touche la pédale de frein ni la pédale des gaz sens dessendre en dessous de 60km/h et répaiter cela une dizaine de fois!!!en suite c'est calibrer.
je suis asser préssis? :pt1cable:
si ta des questions n'hésite pas.
 

Salut resiraph,
je suis asser préssis? :pt1cable:
si ta des questions n'hésite pas.
Oh oui, tu es assez précis. Merci. ;)

Cela confirme bien ce que je pensais, on recalibre la calculateur par rapport aux injecteurs, mais en plus de ce que je pensais, visiblement, après ce re-calibrage, il y a une période d'adaptation ou d'affinage de ce calibrage par un système d'auto-apprentissage par le calculateur lorsque tu fais l'essai routier avec les accélérations et décélérations sur le 4ième rapport de boite de vitesse.

En tous cas merci pour ces précisons. :)

A plus,