Accoup moteur

Napoleon1821

Membre
10 Mars 2017
17
0
0
124
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai mon 3008 de 2004 un 1.6 hdi qui parfois broute en deceleration et en accélération mais a bas régime. Il a 49.000 kms environ

Je n'ai aucun voyant au tableau de bord et tous a était fait par Peugeot qd j'ai racheter le leasing de mon père qd je dis tout je veut parler des filtres air de gas-oil etc etc.

Avez vous une petites idée ou des postes a explorer.

MeRcI
 

Salut
Probablement une défaillance des injecteurs, chose courante sur le 1.6 Hdi 110
Faudrait voir du côté du serrage et des joints

Sinon tu utilises quel type de gazole car un réapprentissage des injecteurs et l'emploi d'un gazole de classe premium peut apporter un mieux
 







il est possible que ce soit le FAP. si vous pouvez vous permettre de faire un peu de route ( 90 - 130 ), sur au moins 50km, ca décrasserait le FAP ( si c'est lui qui est en cause )
 

Bsr ,
moi je voterai plus pour l injection , que pour le FAP , même si les petits parcours ne favorise pas le décrassage !
en 10 bornes la voiture n a pas le temps de chauffer est cela perturbe l injection ..........
2014 les injecteurs seront pris en garantie si c est bien eux .
 



Si tu as le temps de lire ....
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-injecteurs-broutage-sujet_2462_2.htm
 


Bonjour,

Sur le 3008 2L HDI de ma femme, des petits accoups se font sentir en dessous de 2000 tr si on accélère progressivement

Changement du FAP car elle ne faisait que de la ville et plus d’accoups (bon ca nous a couté 1500€....).

Un conseil : faire cavaler titine sur l'autoroute pendant 10-15 minutes à haut régime et ça devrait aller mieux si le FAP n'est pas déjà mort

moi je fais 130km/h en 4ème durant 10 minutes 1 fois par mois et j'ai plus les accoups.

bon courage à toi
 

Bonjour,

Sur le 3008 2L HDI de ma femme, des petits accoups se font sentir en dessous de 2000 tr si on accélère progressivement

Changement du FAP car elle ne faisait que de la ville et plus d’accoups (bon ca nous a couté 1500€....).

Un conseil : faire cavaler titine sur l'autoroute pendant 10-15 minutes à haut régime et ça devrait aller mieux si le FAP n'est pas déjà mort

moi je fais 130km/h en 4ème durant 10 minutes 1 fois par mois et j'ai plus les accoups.

bon courage à toi
c'est surtout que tu chauffe l'egr,enfin les suies
ton probleme est lié a celle ci,avec certitude:chinois:
 

c'est à dire? aux suies? donc la faire courir sur l'autoroute pour les éliminer est une bonne solution?

ou autre?

merci :)
 

Salut,

Ayant eu les même symptôme que toi, je t'invites à lire mon post
https://www.forum-peugeot.com/Forum...problème-injecteur-claquement-1-6l-2014.69928

en gros :

Pb d'accoups lié aux injecteurs et l'apprentissage automatique.

- réapprentissage manuel des injecteurs par le concessionnaire et remise à zéro.
- Mettre de l'excellium chez total / ou chez avia gasoil + (qui a le même effet) --> Grosse amélioration comparé à de l'intermarché bas de gamme
- Rouler souvent sur autoroute et désencrasser le moteur (+/- 3500tr/min pendant 10 15 min)