Accoups moteur sur 407

jojok

Membre régulier
31 Mars 2005
30
0
0
Est ce que quelqu'un a des problemes au niveau du moteur?
Moi j'ai une HDi 136 et des accoups à 2000 trs/min lorsque je stabilise la vitesse. La voiture se met alors à avoir des "trous" dans l'acceleration comme si on était à bord d'un bateau avec beaucoups des vagues.
j'ai pris un rendez-vous chez peugeot, un mécanicien a essayé la voiture avec moi et a observé le phénomène.
Il a dit que c'est la première fois qu'il voit ça et qu'il n'avait pas d'idées concernant l'origine de la panne.
ca fait plus d'une semaine que la voiture est au garage et chaque fois que j'appelle il disent qu'il travaille sur la voiture.
La dernière fois ils m'ont dit qu'ils ont du mal à trouver la panne et qu'ils ont du contacter l'usine ou le siège (je ne sais pas) pour avoir des informations concernant les cas simillaires en france. Ils pensent que la panne provient du calculteur éléctronique du moteur qu'ils doivent donc reprogrammer. La réparation doit se prolonger jusqu'à la fin de la semaine au minimum ( = 2 semaines au total). Au fait j'ai ce probleme depuis que j'ai la voiture au mois d'aout. J'avais mis la voiture au garage en septembre et ils ont dit que c normal, qu'il faut attendre la fin du rodage. En hiver, la secousse s'est atténuée, je la sentais seulement en première et la depuis 2 semaine c'est devenu de pire en pire.
 

J'ai le meme probleme que toi et le technicien m'a dit que cela provenait de la vanne EGR (recyclage des gaz) qui se grippe .La piece est en commande ....à suivre
 


J'ai répondu dans le sujet "Problèmes sur 407".

J'ai bien ce problème. :rolleyes:
Il va sûrement falloir que je passe en concession. :cry:

:chinois:
 

pas forcement
sur ma 307 136 vanne changée ,ça le faisait encore et au dessus de 15 ° température exterieure

Et ils n'ont jamais trouvé le problème :mouai:

http://www.forum-peugeot.com/cat3_message206665.html#206665 >>> resultat l'hiver nickel , l'été ça recommence
 

Hello !
J'ai ressenti ces "trous" entre 1600 et 2000 tours, il y a 3/4 jours, sur tous les rapports. C'était vraiment flagrant. J'ai 42 000 kms au compteur. Elle sort donc de révision. Maintenant, elle ne le fait plus ! (fait iech cette caisse ;);))

Peugeot ne sait pas d'où cela vient..? Je me souviens d'un forum sur ..Ford CMax.. où les proprio se plaignaient déja de cela sur leur TDCI 133 Cv (C'est le même moulin)... c'était en Septembre 2004 !
Ils parlaient d'une reprog de je ne sais plus quoi en concession. (calculateur)
Je prends RV en concession. j'y vais avec ma hache ;)
 

ma 307 avait ete reprogrammé plusieurs fois et rien n'y faisait ça recommençais.....
 

Hello !
J'ai ressenti ces "trous" entre 1600 et 2000 tours, il y a 3/4 jours, sur tous les rapports. C'était vraiment flagrant. J'ai 42 000 kms au compteur. Elle sort donc de révision. Maintenant, elle ne le fait plus ! (fait iech cette caisse ;);))

Peugeot ne sait pas d'où cela vient..? Je me souviens d'un forum sur ..Ford CMax.. où les proprio se plaignaient déja de cela sur leur TDCI 133 Cv (C'est le même moulin)... c'était en Septembre 2004 !
Ils parlaient d'une reprog de je ne sais plus quoi en concession. (calculateur)
Je prends RV en concession. j'y vais avec ma hache ;)

Tout dans la finesse................................. :D

mais j'avoue avoir de plus en plus cette attitude aussi. :rolleyes:
 

Hello !
J'ai ressenti ces "trous" entre 1600 et 2000 tours, il y a 3/4 jours, sur tous les rapports. C'était vraiment flagrant. J'ai 42 000 kms au compteur. Elle sort donc de révision. Maintenant, elle ne le fait plus ! (fait iech cette caisse ;);))

Peugeot ne sait pas d'où cela vient..? Je me souviens d'un forum sur ..Ford CMax.. où les proprio se plaignaient déja de cela sur leur TDCI 133 Cv (C'est le même moulin)... c'était en Septembre 2004 !
Ils parlaient d'une reprog de je ne sais plus quoi en concession. (calculateur)
Je prends RV en concession. j'y vais avec ma hache ;)

Tout dans la finesse................................. :D

mais j'avoue avoir de plus en plus cette attitude aussi. :rolleyes:

ouuuuu
Violence16.gif

Violence44.gif

Violence56.gif

Violence53.gif


ça défoule hein :lol:
 

Hello !
J'ai ressenti ces "trous" entre 1600 et 2000 tours, il y a 3/4 jours, sur tous les rapports. C'était vraiment flagrant. J'ai 42 000 kms au compteur. Elle sort donc de révision. Maintenant, elle ne le fait plus ! (fait iech cette caisse ;);))

Peugeot ne sait pas d'où cela vient..? Je me souviens d'un forum sur ..Ford CMax.. où les proprio se plaignaient déja de cela sur leur TDCI 133 Cv (C'est le même moulin)... c'était en Septembre 2004 !
Ils parlaient d'une reprog de je ne sais plus quoi en concession. (calculateur)
Je prends RV en concession. j'y vais avec ma hache ;)

Tout dans la finesse................................. :D

mais j'avoue avoir de plus en plus cette attitude aussi. :rolleyes:

ouuuuu
Violence16.gif

Violence44.gif

Violence56.gif

Violence53.gif


ça défoule hein :lol:

:W :W :W
 

Est ce que quelqu'un a des problemes au niveau du moteur?
Moi j'ai une HDi 136 et des accoups à 2000 trs/min lorsque je stabilise la vitesse. La voiture se met alors à avoir des "trous" dans l'acceleration comme si on était à bord d'un bateau avec beaucoups des vagues.
j'ai pris un rendez-vous chez peugeot, un mécanicien a essayé la voiture avec moi et a observé le phénomène.
Il a dit que c'est la première fois qu'il voit ça et qu'il n'avait pas d'idées concernant l'origine de la panne.
ca fait plus d'une semaine que la voiture est au garage et chaque fois que j'appelle il disent qu'il travaille sur la voiture.
La dernière fois ils m'ont dit qu'ils ont du mal à trouver la panne et qu'ils ont du contacter l'usine ou le siège (je ne sais pas) pour avoir des informations concernant les cas simillaires en france. Ils pensent que la panne provient du calculteur éléctronique du moteur qu'ils doivent donc reprogrammer. La réparation doit se prolonger jusqu'à la fin de la semaine au minimum ( = 2 semaines au total). Au fait j'ai ce probleme depuis que j'ai la voiture au mois d'aout. J'avais mis la voiture au garage en septembre et ils ont dit que c normal, qu'il faut attendre la fin du rodage. En hiver, la secousse s'est atténuée, je la sentais seulement en première et la depuis 2 semaine c'est devenu de pire en pire.

comme moi au dessus de 15 ° extérieur environ ça broute............. :mouai:
Quand il fait froid non !! bizarre
 

Voila pour vous dire que j'ai le même phénomène, la voiture est au garage depuis 2 semaines et je suis dans dans la même situation.
Navrant, angoissant et désolant mais bon que faire
Tenez moi au courant si avancée quelconque je fais pareil si info de mon côté
Bon courage
 

Voila pour vous dire que j'ai le même phénomène, la voiture est au garage depuis 2 semaines et je suis dans dans la même situation.
Navrant, angoissant et désolant mais bon que faire
Tenez moi au courant si avancée quelconque je fais pareil si info de mon côté
Bon courage

à toi aussi car 2 semaines au garage, ça commence à faire beaucoup. :cry: :cry:
 

y'a une épidémie :eek:
moi ça y est elle a couinée pour la premiere fois hier.
et j'ai toujours mes tremblements au ralenti.
Par contre la conso :love: 5.6 affiché à l' ODB mais sur un peu moins de 100 kilometres.
 

y'a une épidémie :eek:
moi ça y est elle a couinée pour la premiere fois hier.
et j'ai toujours mes tremblements au ralenti.
Par contre la conso :love: 5.6 affiché à l' ODB mais sur un peu moins de 100 kilometres.

C'est à dire :confused:

J'ai aussi remarqué ces tremblements au ralenti, qui disparaissent si je desactive la clim ... bizarre :rolleyes:
 

y'a une épidémie :eek:
moi ça y est elle a couinée pour la premiere fois hier.
et j'ai toujours mes tremblements au ralenti.
Par contre la conso :love: 5.6 affiché à l' ODB mais sur un peu moins de 100 kilometres.

C'est à dire :confused:

J'ai aussi remarqué ces tremblements au ralenti, qui disparaissent si je desactive la clim ... bizarre :rolleyes:

le ralenti trop bas ???
la clim tire sur le moteur ....
 

y'a une épidémie :eek:
moi ça y est elle a couinée pour la premiere fois hier.
et j'ai toujours mes tremblements au ralenti.
Par contre la conso :love: 5.6 affiché à l' ODB mais sur un peu moins de 100 kilometres.

C'est à dire :confused:

J'ai aussi remarqué ces tremblements au ralenti, qui disparaissent si je desactive la clim ... bizarre :rolleyes:

le ralenti trop bas ???
la clim tire sur le moteur ....

Oui je dis que c'est bizarre mais finalement j'avais la même chose sur la 307
 

Même problème que Jojok, c'est à dire à-coup entre 1500 à 2000 t/mn à l'accélaration ou en reprise (plutôt à faible charge).
Ce phénomène est dèjà apparu en mars 2005 (3000 kms), cela c'est soldé par un message "système anti polution défaillant", donc SAV garage qui a remplacé la vanne EGR.
Après cette intervention, accalmie pendant quelques mois, puis depuis quelques jours (7500kms) les à-coups recommencent entre 1500/2000 tr/mn, et je crains le pire....
Ma 407 HDI 136 CV (janvier 2005) fait surtout des parcours urbains, avec un voyage autoroutier (1000km) par mois.
:confused:

Pour le reste je suis SUPER satisfait, dommage...
 

y'a une épidémie :eek:
moi ça y est elle a couinée pour la premiere fois hier.
et j'ai toujours mes tremblements au ralenti.
Par contre la conso :love: 5.6 affiché à l' ODB mais sur un peu moins de 100 kilometres.

C'est à dire :confused:

J'ai aussi remarqué ces tremblements au ralenti, qui disparaissent si je desactive la clim ... bizarre :rolleyes:

Ca, c'est normal (à mon humble avis). J'ai aussi et comme d'autres, connu le phénomène sur ma 307. ;)

Par contre, ici, les "trous" à l'accélération se produisent bien en roulant. J'ai fait le test encore en début de semaine, et ceci à 90km/h et en 5ième, donc loin du ralenti.
De plus, cette sensation s'est faite aussi sentir sans la clim' donc................... :rolleyes:
 

La mienne a eu les premiers symptomes ce matin, en tout cas j en ai bien l impression... 3500km :cry:
 

Concernant le changement de la vanne EGR, je vous livre quelques infos que j'ai entendu lors d'une émission radio consacrée à l'automobile. Un auditeur a appelé pour signaler que sa voiture avait des trous à l'accélération. Chez le garagiste, ils ont diagnostiqué un problème de vanne EGR et ils l'ont changé. Résultat des courses : les trous à l'accélération étaient toujours là.
L'animateur de l'émission a donné une explication possible. Lorsqu'on change la vannne EGR il ne faut pas oublier de nettoyer le petit tuyaux que part de la vanne car il est souvent encrassé. Si ça n'est pas fait, au mieux le changement de vanne apporte une amélioration (un certain temps) au pire la situation reste la même. C'est peut être une piste à suivre.

A +
 

Concernant le changement de la vanne EGR, je vous livre quelques infos que j'ai entendu lors d'une émission radio consacrée à l'automobile. Un auditeur a appelé pour signaler que sa voiture avait des trous à l'accélération. Chez le garagiste, ils ont diagnostiqué un problème de vanne EGR et ils l'ont changé. Résultat des courses : les trous à l'accélération étaient toujours là.
L'animateur de l'émission a donné une explication possible. Lorsqu'on change la vannne EGR il ne faut pas oublier de nettoyer le petit tuyaux que part de la vanne car il est souvent encrassé. Si ça n'est pas fait, au mieux le changement de vanne apporte une amélioration (un certain temps) au pire la situation reste la même. C'est peut être une piste à suivre.

A +

c'est pas bete cette idée , je me repete mais sur mon ancienne 307 vanne egr changée ça brouttait encore
 

bouli a dit:
J'ai le meme probleme que toi et le technicien m'a dit que cela provenait de la vanne EGR (recyclage des gaz) qui se grippe .La piece est en commande ....à suivre

j'en suis a 3 semaines d'attente :eek:
 

bonjour j ai le meme probleme sur ma 407 le garagiste a essayer ma voiture et il ma dit que c etait du sous regime que je ne savait pas conduire je lui est repondu que j avais une bonne assurance juridique et qu il allais bientot entendre parler de moi
 

bonjour j ai le meme probleme sur ma 407 le garagiste a essayer ma voiture et il ma dit que c etait du sous regime que je ne savait pas conduire je lui est repondu que j avais une bonne assurance juridique et qu il allais bientot entendre parler de moi

je ne sais pas où tu en es avec ce garagiste (est-il déjà intervenu sur ton auto, fait-il ton entretien régulier,.....), sinon avant d'en arriver là, essaie avec un autre garage pour ''contre-expertise'' et avis contradictoire.
ensuite tu jugeras s'il faut partir en procédure ou pas ;)
 

ok merci de ta reponse mais je ne peut aller chez un autre garagiste car elle est garantie et je les acheter chez eux oui il on deja intervenue et changer le debit metre deja pour ses accoups mais quand j ai recuperer la voiture toujour pareille mais la il dise qu il n y a pas de soucis c est du sous regime mais quand je stabilise une vitesse a 1500 ou 1600 trm il y a des accouds
 


ok merci de t est reponse en plus sa fait un moi que j ai la voiture elle a passer plus de temp au garage que chez moi et toujour le meme probleme bon dimanche
 

ok merci de t est reponse en plus sa fait un moi que j ai la voiture elle a passer plus de temp au garage que chez moi et toujour le meme probleme bon dimanche

juste te demander de faire attention à ton écriture et à ton orthographe (ici le language SMS est banni), sinon cela ne va le faire :non:
 

bonsoir jave un problème aussi d'accoups sur ma 407 2.0hdi 136 cv
javait des accoups les tour monter entre 1500 et 2000 tours jamais trouver la panne peugeot rien.
je suis parti en vacance au Portugal jai laisser ma voiture a un mécano et ma trouver la panne en 5 min c'est le doseur d'air qui est défectueux si vous le condamner vous vere que la voiture fonctionnera normalement moi safe 2 mois qu'il et condamner la voiture impeccable alor que avant c'etait la panne qui venait petit a petit au début cete 1 fois tous les 2 semaines apres 1 fois par semaine apres 2 fois par semaine et après de pire en pire cete 1 fois tous les 2 jours.
tenez moi au courant si sa vous a aider merci.