accoups moteur

alien

Peugeot Addict
31 Mars 2011
191
0
0
salut à tous .
Ma 3008 BVA 163 me fait des accoups est ce que quelqu'un a déja u un problème de ce genre ?
merci pour vos réponses !!
 

salut à tous .
Ma 3008 BVA 163 me fait des accoups est ce que quelqu'un a déja u un problème de ce genre ?
merci pour vos réponses !!
Dis nous en plus ^^ Au démarrage, à froid (mon HDI 150 fait ça très légèrement sur les quelqes 100 1er mètres) ? Quel age, quel kilométrage, quels trajets ...
 

Année 20.12.10 et 32322 kms tous les jours autoroute !
non pas au démarage ni à froid c'est quand je suis en 6eme entre 90 et 100 kmhs c'est à dire 1500 à 1700 trms il y a de fortes accoups ou broutages quoi !!
 

je les ramené chez peugeot aujourd'hui toute façon elle est encore sous garantie
 





ça me fait quand même un peut ch......
Ca toutjours. Mais j'ai constaté que les CC n'étaient pas toujours au top : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2881&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0.
Mais ça dépend de là où tu vas ...
 

toute façon je sais comment c mec des CC fonctionnent moi même je travaille depuis 15 ans dans une usine chez MERCEDES en allemagne la oû on fabrique la nouvelle classe A et B donc il peuve toujours venir avec leur excuse à la con !!!
 

Bon j'ai récupéré ma 3008 aujourd'hui chez mon CC il y a plus D'ACCOUPS plus rien il a mis le diag changer un peut les données du calculateur et voila !!
espéront que c bon on vera bien quoi !
je vous tiendrais au courant .
 

Rebelote j'ai encore des accoups et toujours à 1500 et 1700 tr/min !!!
pffff ça commence à me gaver la !!!
qu'est ce que ça pourrait bien être .
chuis de nouveau bon pour aller chez mon CC quoi !
un grand " HELP "
 

Allez je me lance dans le diagnostic, encrassement de la vanne EGR, c'est assez caractéristique de ton problème.

Tu as combien de km ?
 

:pfff: :confused: :confused: j'ai environ 32000 kms et il on branché le diag il donne aucun défaut !
ben moi je pensais à la pompe à injection ou injecteur !
mais ce qui est bizard c que c toujours dans 1500 ou 1700 tr/min
 

vaut mieux que ce soit la vanne EGR que la pompe à injection ou injecteurs car il suffit de la nettoyer.
 

:pfff: :confused: :confused: j'ai environ 32000 kms et il on branché le diag il donne aucun défaut !
ben moi je pensais à la pompe à injection ou injecteur !
mais ce qui est bizard c que c toujours dans 1500 ou 1700 tr/min
Ca me rappelle quelque chose ce genre de réponses. D'ici à ce qu'il te disent que ta voiture n'a pas problèmes, y'a pas loin :mad: "Aucun défaut au diag = pas de problème, Mr" :pt1cable:
 


Ca me rappelle quelque chose ce genre de réponses. D'ici à ce qu'il te disent que ta voiture n'a pas problèmes, y'a pas loin :mad: "Aucun défaut au diag = pas de problème, Mr" :pt1cable:
oui mais croix moi que je ne vais pas lacher aussi facilement comme j'avais déja dit je travaille dans l'automobile alors je connais tous les truc etc.....
 

oui mais croix moi que je ne vais pas lacher aussi facilement comme j'avais déja dit je travaille dans l'automobile alors je connais tous les truc etc.....
Ben j'ai pas lâché, mais quand ils ne font rien, disent qu'il n'y a rien, qu'ils ne veulent rien faire, et que le service client te dit que tu n'as pas de problèmes ... tu fais quoi ? A part changer de garage ?
Regarde le topic que j'avais fait sur mon pb de LR si tu veux te mettre en forme avant de retourner chez eux.

Bon après, faut pas forcément arriver en hurlant. Déjà ça marche pas forcément, et comme t'es allé qu'une seul fois ... faut peut-être être patient ?
 

oui j'ai lu l'énorme topic que t'a laissé !!
non non chuis pas allé en hurlant j'étais tout cool vu que c'était encore la première foi au bout de la 3eme fois la je me pose des questions si il se foute pas un peut de ma geule quoi !!!
et la je serais moin cool quoi !!
 

oui j'ai lu l'énorme topic que t'a laissé !!
non non chuis pas allé en hurlant j'étais tout cool vu que c'était encore la première foi au bout de la 3eme fois la je me pose des questions si il se foute pas un peut de ma geule quoi !!!
et la je serais moin cool quoi !!
Oui, et sa soulage :D Pour la seul solution était le changement de garage, puisque insister ne changait rien, contacter le service client idem (faut que je leur évrive une belle lettre d'ailleurs).

Après, pour moi c'était une garantie. Ils sont peut être moins ch*ant quand on paye :mad:
 

De toute façon si je voix que ça ne change pas chez mon CC je vais chez un autre et on vera bien , mais je ne lacherais pas l'afaire bien au contraire !
 

Alors les amies j'ai mis du MECACYL et comme par hasard plus d'accoups !!
peut être c'était juste un peut encrassé bon je verrais quoi !
 

Tous ces produits genre Mecacyl et autres c'est de la poudre de perlimpinpin, Si tu y crois ta voiture le croira, et c'est ça la force de ces produits.
 


Tous ces produits genre Mecacyl et autres c'est de la poudre de perlimpinpin, Si tu y crois ta voiture le croira, et c'est ça la force de ces produits.
ben comme j'ai dit si j'amais il n'y a vraiment plus rien alors le problème pourrait bien venir des injecteurs ou injection tout court !!
bon faut voir je vous mes au jus !
 


Tous ces produits genre Mecacyl et autres c'est de la poudre de perlimpinpin, Si tu y crois ta voiture le croira, et c'est ça la force de ces produits.
Je suis pas entièrement d'accord avec toi. Ca doit faire plus de 10 ans que je traite mes voitures (toutes d'occas). Je constate un gain un niveau bruits, vibrations, souplesse ...
Par contre il faut attendre 1,5 à 2 ans avant de sentir ces bienfaits - donc quand je vais revendre la voiture :pt1cable:. D'ailleurs, c'est indiqué, qu'il faut attendre 2/3 vidanges. Du coups, là, j'ai des doutes sur le fait ça soit grace au Mécacyl qu'il n'y ai plus de d'accoups :confused:

Suite à mon pb de LdR, sous garantie, et comme je ne savais pas si il fallait changer la culasse, j'ai pas traité mon 3008. De plus mon 150 est déjà très souple, et ne vibre pas du tout à bas régime.

Par contre au niveau économique, ça doit pas être très rentable. Certe un gain de souplesse, et moins de vibrations permettent de rouler plus en sous-régime, et gagner un petit peut en conso. Mais avec l'espacement des entretients, il faut traiter 2 fois entre chaque - soit plus de 50€ ...
 

ben comme j'ai dit si j'amais il n'y a vraiment plus rien alors le problème pourrait bien venir des injecteurs ou injection tout court !!
bon faut voir je vous mes au jus !
1 - j'aurai fait confiance au rôle lubrificateur de l'huile de synthèse préconisée à moins que celle utilisée lors de ta dernière vidange soit différente (tu nous précises les 32000km de ton moteur mais pas depuis quand ton problème est apparu)

2 - suspectant des problèmes d'injection et/ou injecteurs, pourquoi n'as-tu pas songé à changer de qualité de gazole avant d'utiliser ton perlimpinpin ?

:)
 

1 - j'aurai fait confiance au rôle lubrificateur de l'huile de synthèse préconisée à moins que celle utilisée lors de ta dernière vidange soit différente (tu nous précises les 32000km de ton moteur mais pas depuis quand ton problème est apparu)

2 - suspectant des problèmes d'injection et/ou injecteurs, pourquoi n'as-tu pas songé à changer de qualité de gazole avant d'utiliser ton perlimpinpin ?

:)
Tu penses à un fond de cuve ?