accoups moteur

Pour ma part pas de différence avec mon mazout de 150 canassons. Il boit tout et ne bronche pas.

Je lui fais boire du Inter, du Edouard, du Esso ou du Total...seul le prix change mais pas ma conso moyenne.

[:remboses:8] + de 160.000 km avec mes 110 poneys en mode marmotte et pas une toux
 

@alien : Puisqu'il y a des gazoles de bonne et de mauvaise qualité, en te ravitaillant ne serait-ce qu'une fois dans une station autre qu'Esso (avec peut-être cette fois des conditions différentes d'approvisionnement & stockage) tu pourrais éventuellement observer un nouveau comportement de ton diésel.
Je dirais quand 2 pleins de suite :confused:
Salut a tous .

Je me souviens d'un test qui avait été fait par la presse spécilaisée il y a quelques années concernant ce sujet ...
La conclusion en etait : " la consommation avec un gazole de grande surface ou de
pétrolier est strictement identique . La différence se trouve dans les additifs et surtout l'anti mousse qui est plus présent dans le gazole des petroliers ; bilan avec moins de mousse on met sans s'en rendre compte plus de gazole dans le réservoir et donc on fait plus de kilomètres .... " ;)

J'ai aussi noté une différence entre les stations mais moindre , environ 100km .
200 km cela fait tout de meme pas loin de 12 litres de gazole .... y'a peut-etre autre chose que l'anti mousse qui fait la différence de nos jours ..... ?
Je nie pas qu'il puisse y avoir plusieurs facteurs pour cet écart d'autonomie (constaté). C'est pour ça que je parle plus de coût au kil, que de conso. D'ailleurs l'ODB ne reflète pas tous ces écarts.

Par contre pour les tests à la pipette :confused: On remplit (et on paie) aussi tout le reste (mousse, eau, additifs, air ...). Donc ça a un impacte sur la conso, le prix, les kills ...
[:remboses:8] + de 160.000 km avec mes 110 poneys en mode marmotte et pas une toux
Pour la toux, je penche (si c'est le carburant) à un fond de cuve (voir un remplissage de cuve, qui venait d'arriver), plus que la qualité elle même. Mais la solution est la même : changer de station.
Quand je vois un camion faire le plein des cuves, je fais demi-tour !
 


+1

Effectivement c'est une bonne initiative, avec la pression toute la merde remonte
Par contre, rien n'indique qu'il est passé il y a pas longtemps :( Sauf si ils ferment les pompes correspondantes, mais je pense pas que ça arrive ...

Donc au final on ne sait jamais. On est certain quand on le voit, mais quand on ne voit rien :pt1cable:
 

Quand je vois un camion faire le plein des cuves, je fais demi-tour !
Précaution élémentaire mais pas suffisante.

Les cuves de stations-service, c'est comme celles de chauffage domestique : quelques heures après le ravitaillement (les camions-citernes sont bien loin) et la merde n'a pas encore fini de sédimenter.
 

Précaution élémentaire mais pas suffisante.

Les cuves de stations-service, c'est comme celles de chauffage domestique : quelques heures après le ravitaillement (les camions-citernes sont bien loin) et la merde n'a pas encore fini de sédimenter.

Effectivement, alors il est préférable de faire son plein de carburant à 6 h du mat et si on tombe sur un avitailleur qui travaille la nuit, le mieux c'est le lundi matin à 6 h et si on n’est pas encore des doutes, faire le plein le 1er janvier toute la journée ainsi que le 25 décembre et le 1er mai.
Et là vous avez beaucoup plus de chance de faire un plein propre :lol:
 



Puisque on parle de carburant sale, avez vous pensez à installer un décanteur gaz oil ?
 

Un suivi plus attentif du filtre à gaz oil existant et de sa purge d'eau devrait suffire
 




L'antimousse plus ou moins efficace selon les pétroliers et les pistolets automatiques dont les déclenchement à pression ne sont certainement pas tous réglé de la même manière.

Il y a surtout le débit des pompes qui n'est pas réglé de la même façon. En général les pompes de grandes surfaces ont un débit assez élevé (y a la queue donc faut que ça aille vite) et donc mousse plus.
 

Et les jours de pleine lune et de grande marée (pour nettoyer la merde.. :heink: ), ça marche ?? :whistle:
Faudrait-il donc, cher ulysse (je ne veux surtout pas froisser quiconque) que nos voitures & stations-services associées fonctionnent comme nos épouses au calendrier lunaire ? :confused: :confused:
 

Faudrait-il donc, cher ulysse (je ne veux surtout pas froisser quiconque) que nos voitures & stations-services associées fonctionnent comme nos épouses au calendrier lunaire ? :confused: :confused:
Bonjour leon,
A vrai dire, à part pour quelques plantations dans le jardin, le calendrier lunaire n'est d'aucune utilité pour ma compagne (surtout à nos ages) mais d'elle, émane toujours une lumière douce et mystérieuse :love: , semblable à celle de la lune.
 

Un suivi plus attentif du filtre à gaz oil existant et de sa purge d'eau devrait suffire
J'ai vu un tuto pour le remplacement, mais sans photos.
Y'en aurait-il un pour le purger ... en indiquant ou il est :confused:
 

salut à tous !
olala j'ai toujours ses broutages je deviens dingue la !!
ce que est bizard c'est toujours en 6eme et entre 1500 et 2000 trs
c'est pas normale ça le fait de + en+ souvent quoi !!!
si jamais quelqu'un a déja u le même problème qu'il me dise comment il a résolut ça !!
merci merci merci !!!
 

salut à tous !
olala j'ai toujours ses broutages je deviens dingue la !!
ce que est bizard c'est toujours en 6eme et entre 1500 et 2000 trs
c'est pas normale ça le fait de + en+ souvent quoi !!!
si jamais quelqu'un a déja u le même problème qu'il me dise comment il a résolut ça !!
merci merci merci !!!
L'avantage dans ton malheur, c'est que si ça le fait pas aléatoirement, ta CC (ou un autre de préférence) va pouvoir le constater et peut-être s'occuper de ton problème. On lieu d'avoir 4 gus qui regardent ta voiture en disant "je vois rien" :pt1cable:
 

L'avantage dans ton malheur, c'est que si ça le fait pas aléatoirement, ta CC (ou un autre de préférence) va pouvoir le constater et peut-être s'occuper de ton problème. On lieu d'avoir 4 gus qui regardent ta voiture en disant "je vois rien" :pt1cable:
ben tous ce qui me reste à faire c'est d'aller à plusieurs CC voila !! :(
 


salut à tous !
olala j'ai toujours ses broutages je deviens dingue la !!
ce que est bizard c'est toujours en 6eme et entre 1500 et 2000 trs
c'est pas normale ça le fait de + en+ souvent quoi !!!
si jamais quelqu'un a déja u le même problème qu'il me dise comment il a résolut ça !!
merci merci merci !!!

Bonjour Alien,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 Allure 163 Cv HDI BVA réceptionnée neuve le le 5 juillet 2012. Elle a actuellement 16500 Km.
Depuis sa livraison y compris le jour où je suis allé la chercher, j'ai un pb de broutage, toujours en 6° entre 1500 et 2000 trs, cela m'est arrivé 4 ou 5 fois ???? :mad: vu le peu de gêne je n'en ai pas encore parlé au CC mais j'ai bien l'intention de le faire d'ici la fin du mois ... suis actuellement outre-mer et le 3008 à Orly.
On se tient au courant
 

Bonjour Alien,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 Allure 163 Cv HDI BVA réceptionnée neuve le le 5 juillet 2012. Elle a actuellement 16500 Km.
Depuis sa livraison y compris le jour où je suis allé la chercher, j'ai un pb de broutage, toujours en 6° entre 1500 et 2000 trs, cela m'est arrivé 4 ou 5 fois ???? :mad: vu le peu de gêne je n'en ai pas encore parlé au CC mais j'ai bien l'intention de le faire d'ici la fin du mois ... suis actuellement outre-mer et le 3008 à Orly.
On se tient au courant
bonjour Punelle60,
Suis content d'avoir trouvé quelqu'un avec le pb que moi ( enfin c'est 1 façon de parler bien sûr) je pense que ns ne sommes pas les seuls !!!
Tient moi courant :confused:

Alors je viens de mon CC à cause de mon problème d'accoups !
Il ont appelé la platforme de peugeot et il m'on fait un TELEGUIDAGE des INJECTEURS et la plus de soucis !!
Quand tu iras chez t'on CC tu leur diras que tu connais quelqu'un qui a la même chose que toi et qu'il m'ont téléguidé les injecteurs voila .
Tient moi au courant à plus.
 

Demain encore une foi chez le CC toujours et encore ce problème d'accoups je vais devenir chèvre avec cette 3008 !!!!
 

Demain encore une foi chez le CC toujours et encore ce problème d'accoups je vais devenir chèvre avec cette 3008 !!!!
Tu aurais dû demander aux reprogrammateurs de regarder ton problème ...
Ils ont l'air de s'y connaitre [:hermann:1] :lol:
 





Alors les amies si quelqu'un possède un 3008 HDI BVA 2.0L 163cv
et qu'il a des accoups , alors allé chez le CC faite un TELEGUIDAGE des injections . Moi je l'avais! c'est un problème connu chez PEUGEOT .
Depuis plus de soucis elle roule très bien maintenant .
Juste pour info !