accrochage avec 106 Quiksilver !

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
Bonjour à tous !

Ma tante à une 106 Quiksilver 1.1i de 2002 avec 50000kms !
Cette semaine elle a eu un accrochage, ou plutot un frotage avec un 4X4, tout le coté avant est rapé, c'est trés léger, mais trés long !
Aucune bosse mais juste de la peinture frotée !
J'ai eu du mal à la convaincre de ne pas laisser comme ça...
DOnc j'ai dis que moi je lui ferais, je pense qu'une bombe aérosol suffira !

Donc j'aimerais la référence de la peinture, est-ce le même gris Quartz que sur les 206 Quik ??

Est-ce que quelqu'un sait par hasard combien coute "l'élargisseur d'aile avant nu" pour 106 ??

et combien coute une coquille de rétroviseur nu (à peindre) ????

merci
 

Salut à toi !

Pour la peinture, le gris quartz n'a pas changé et la ref est la même quelle que soit le modèle de voiture. Par contre, un aérosol ne suffira pas puisque c'est une peinture métallisée vernie. Donc il te faut aussi le verni. Je te conseille de commencer par un polish complet de toute l'aile pour effacer les inégalités de peinture, d'appliquer en plusieurs couches sur toute l'aile la teinte. Après un nouveau polish, application du verni en plusieurs couches et enfin polish final. Je sais, ça va prendre du temps et consommer des aérosols, mais au moins, le résultat sera bon (juste un voile de peinture, ça se voit beaucoup, et en plus, ce sera mat).
L'élargisseur d'aile nu ne coute pas grand chose. C'est la peinture qui coute chère. Je ne me souvient plus du prix, mais il faudra ajouter de nouveaux clips de montage (+ la peinture et le verni). Pour la coque de rétro, sur ma 106 sport, elle était teinte dans la masse. Mais elle aussi ne doit pas couter grand chose car c'est un bout de plastique clipsé.
 

merci à toi ! :bounce:

houlalala ! C'est compliqué LOL

quand tu dis vernis ?
Pour la 306 j'ai acheté une bombe rouge lucifer au "feu rouge" et c'est vrai qu'il ne brille pas!
Pour la 106 je suis allé chez Peugeot et je voulais du noir Onyx, et ils m'ont bien donné 2bombes, le noir et le vernis!
Si maintenant je prends le vernis de la 106 Onyx et je le met sur de la couleur "mate" se sera bon ou pas ?

Désolé si je ne suis pas clair !

Pour l'extention d'aile, sa m'embête car toutes les fixations sont mortes, mais je pense que je vais "collé" des vis ! On vera bien .....
 

Boarf ...
Compliqué : non. Long : oui !

Pour ton rouge lucifer, j'ai le même sur ma 306, et le vernis est indispensable. Par contre, je ne sais pas si c'est le même verni pour les différentes teintes, mais je crois que oui. A vérifier chez peugeot !
Pour ce qui est de coller des vis, je ne le conseille pas trop car au prochain arrachage (ce que je ne te souhaite pas !) tu risques de flinguer l'aile complètement alors que les fixations plastiques de l'extension cassent pour ne pas abimer l'aile.
 

ok je vais voir demain chez peugeot !

De toute façon se n'est pas moi qui paye... :sarcastic:

et je pourrais demander combien coute l'extention !

H.S: Est-ce qu'il y a un réhostat d'éclairage dans les 106 Quik, car je crois que celle de ma tante en ait dépourvue?

Est-ce possible que cette 106 soit une injection multipoint (1.1i 01/2002) ?

merci
 

Le réhostat d'éclairage, tu parles du réglage de l'inclinaison des feux ou de l'intensité lumineuse du tableau de bord la nuit ?
Pour le réglage des phare, je crois que oui. Pour l'intensité lumineuse, voie dans le manuel : c'est avec un des poussoirs au niveau des compteurs.

Pour ce qui est de l'injection, je ne crois pas me tromper en disant que c'est une multipoint.
 

ah cool !
J'avais une fois lu qu'elle avait le "réglage de l'intensité" la molette se trouvait a coté du "réglage de hauteur de l'assiette".
Mais a cet endroit il y a la serrure pour couper l'airbag passager !

Si quelqu'un peut confirmer, pour le "multipoint" ? Et qu'est-ce qui est mieux ?

merci
 

Moi je peux juste te confirmer que si tu a la serrure de verouillage dair bag a la place de la molette dintensite du tdb , c'est que cette molette nes pas aiileurs donc tu ne la pas

Je c jai la meme ds la 106 societe de mon frere qui es de 99 et qui na aucune options
 

Pour l'injection faudrai qu'il nous précise son N° de série...car en 1.1, même les 106 restylée étaient équipé du monopoint...
 

donc elle n'a pas de réglage d'intensité ? ...
Dommage, mais c'est vrai qu'un airbag en plus est plus utile!
Je parle en connaissance de cause, ma tante à planté une autre 106 Quik a 3mois, et l'airbag lui a sauvé la vie! Et elle a racheté exactement la même voiture, pour oublier cette accident (grave) !

Ce moteur me semble bizar pour une monopoint, car je compare à la 106 1.1i de 1993 et à l'AX 1.0i de 1997
Le haut du moteur semble plus rempli ! LOL

J'ai commandé aujourd'hui la bombe aérosol => 11€ avec le vernis ;)
 

D'après mon bouquin de janvier 2001, les 106 1124 cm3 (Open, Color Line, Quicksilver) sont en injection multipoint...
Et pendant que j'y suis, une 106 Kid 954 cm3 de juin 95 est en injection monopoint.

Ca sert de garder plein de vieux bouquins finalement :) !
 

merci pour cette affirmation !

pourquoi tu dis sa sur la 106 KID ?
Et les 1400cm3 s'est quand qu'elles passent en multipoint ?

Et qu'est-ce qui est mieu : mono ou multi ?

Ce matin je suis allé chez ma tante, pour voir comment adapté, mon "truc" et j'ai regardé pour le réglage d'intensité elle n'en a pas ! et pour le vérouillage de l'airbag il ne se trouve pas à la place, de la molette! Il se trouve en-bas à la place des boutons de sièges chauffants ! :kaola:

Sur le compteur même il y a deux boutons : un pour le "remise à zéro" et l'autre ????

merci pour vos réponses :bounce:
 

merci pour cette affirmation !
pourquoi tu dis sa sur la 106 KID ?
Parce que le bouquin était à côté c'est tout :pt1cable: !
Et les 1400cm3 s'est quand qu'elles passent en multipoint ?
Je ne sais pas exactement, mais elles l'étaientt déjà en janvier 2001.
Et qu'est-ce qui est mieu : mono ou multi ?
Multipoint.
En monopoint, il n'y a qu'un seul injecteur qui est dans le boitier papillon.
En multipoint, il y a un injecteur par cylindre (juste avant la soupape d'admission).
Ce matin je suis allé chez ma tante, pour voir comment adapté, mon "truc" et j'ai regardé pour le réglage d'intensité elle n'en a pas ! et pour le vérouillage de l'airbag il ne se trouve pas à la place, de la molette! Il se trouve en-bas à la place des boutons de sièges chauffants ! :kaola:

Sur le compteur même il y a deux boutons : un pour le "remise à zéro" et l'autre ????
Toujours d'après mon bouquin de janvier 2001, toutes les 106 sauf electric ont un rhéostat d'éclairage du combiné. Donc normalement tu devrai avoir ça !
Sur ma 106 de 98 il me semble que je n'avais pas ça.
Tu as une montre digitale ou à aiguilles ?
Sur ma 307, j'ai 2 boutons comme toi : celui de droite remet à 0 le compteur, l'autre change l'intensité du combiné (quand je reste appuyé l'intensité diminue puis augmente puis diminue...). C'est peut-etre similaire sur la 106 de ta tante ?
merci pour vos réponses :bounce:
De rien :) !
 

Si tu a une horloge a aiguille , le bouton du tdb te sert a regler ton horloge
 

Si tu as un compte tour, un des poussoirs est pour remettre à 0 le trip, l'autre, moteur en route et phares allumés, en appuyant dessus, tu modifies l'intensité de l'éclairage des compteurs.
 

:coucou:
Je ne sais pas exactement, mais elles l'étaientt déjà en janvier 2001.
Le 1.4l est passé au multipoint lors du restylage en avril 1996.
Si tu as un compte tour, un des poussoirs est pour remettre à 0 le trip, l'autre, moteur en route et phares allumés, en appuyant dessus, tu modifies l'intensité de l'éclairage des compteurs.

si mes souvenir sont exact, quand tu maintiens appuié ça augmente l'intensité;
quand tu relache et que tu réappui une autre fois ça la diminue :chinois:
 

ah alors c'est bien comme ça ...

Il y a bien un bitognio, sous le compte tours !
Et faut faire comment pour changer, l'heure qui se trouve au-dessus du kilométrage !

Je suis sûr que ma tante ne savait même pas qu'elle possèdait cet équipement !
Et elle vient de découvrir qu'elle pouvait régler les rétros depuis l'intérieur ! LOL :lol:
Elle ouvrait la fenêtre pour régler...

Entre le multipoint et monopoint lequel est plus performant ?

Car dans la 106 de ma soeur (1993 =>monopoint) il y "beaucoup" plus de patate que dans la 106 de ma tante (2002 => multipoint)
Mais une 106 de 1997 monopoint, a aussi moins de patate, que celle de 1993 !

De quoi cela vient-il ??????
 

le réglage de l'horloge digitale se fait avec la clef de contact en position accessoire. Il faut ensuite appuyer 5 sec sur le poussoir du compte tour et les heures se mettent à clignoter. Tu ajuste l'heure avec le même poussoir puis tu attends un peux et les minutes se mettent à clignoter. Tu ajuste avec le même poussoir, tu attends un peux, et c'est fait !!!!

Le multipoint est beaucoup plus performant car la quantité injectée dans chaque piston est beaucoup plus précise que par papillon.
Pour la patate des 106, ça dépend du modèle. Par exemple, ma mère a une quick 1.4 (1999) et j'ai eu une sport 1.4 de la même année. Eh ben ya rien à voir. Je la torchais copieusement à l'accélération. D'abord, le réglage d'embrayage était différent : beaucoup plus court sur la sport. Et ensuite, la carto d'injection n'est pas la même.
Enfin, j'ai eu aussi dans les mains une XR 1.4 de 1992 à double carbu non catalysée, et je dois dire que côté grimpette dans les tours, c'était vraiment comparable à la quick, mais côté souplesse du moteur, c'était pas top car l'injection, surtout multipoint, autorise une conduite au couple bas dans les tours (1700-2200).
 

ah tiens ! bizar

Donc un 1.4i de 106 Cashmere n'est pas le m^me que celui de la XS ??

C'est bizar que la Quiksilver ne soit pas considéré, comme une version Sport !

J'ai bien compris maintenant pour le réglage d'intensité ! Je l'ai montré à ma tante car elle ne savait pas que sa 106 avait ça ... (no comment)

Mais la commande de chauffage, n'est pas réglable avec le compteur, ai-je bien vu ????
Car même sur AX toutes les ampoules de la planche de bord, changent ...

ça y est la réparration sur la 106 est fini !
Je suis fier de moi, car c'est la première fois !

merci encore à vous tous pour votre aide !
 

voila quelques photos

DSC00552.JPG


DSC00553.JPG


DSC00554.JPG
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/9534/DSC00534.JPG

c'est bien à ça que ressemble une une injection multipoint ?
DSC00546.JPG


ça c'est un détail que trouve vraiment SUPER, des verins sur le capot, les 407 en sont dépourvus (c'est lamentable)
DSC00549.JPG
 


Le pire c'est que les 106 en ont 2 alors qu'un seul serait bien suffisant et que touters les voitures modernes n'en ont pas......
 


ok je voulais être sûr, que se soit bien une multipoint !

Mais quel silence de fonctionnement, c'est fou !
Bien sûr par rapport à la 106 de 1993 ...

Même les 106 Open de 99 avait ces vérins !

dés que j'aurait ma 206, j'installerais des vérins, car c'est tellement pratique...
 


merci !
Je ne cache pas que je suis fièr de moi ... :ange:

Mai bon il n'y avait pas beaucoup de boulot !

Ma tante est SUPER SUPER contente, car j'ai lavé de fond en comble :l'extérieur, l'intérieur, et le moteur !
Elle n'en revenais pas, et ma donné un bon pour-boire !

Merci TATA