accueil concession

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour a tous
voila je veux changer de voitures et fait une visite concession peugeot disons paca au nord de marseille ,je ne vais pas m éterniser sur le sujet ,mais je me demande si les vendeurs ne ferais pas mieux de vendre des cacahuetes ,aucun renseignement je le faisais chi.r plutot qu autre chose pourtant j etais pret a signer alorspour un achat entre 26000€ et 28OOO ,je vais faire mon achat dans une plus petite concession autre departement ou un client est un client ,ou je vais faire mon choix pour une etrangere malheureusement
cdrlt
 

aaahhhhhhhh! ça fait du bien hein! [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

en même temps tu peux trouver exactement la même chose chez un CC de marque étrangère :D :D
 

oui je peux trouver pareil,mais j avais un commercial dont j ai du lui acheter 6 voitures neuves , ça c etait un vendeur ,malheureusement il est parti en retraite ; en deux jours j ai fait deux concession celle du milieu rural :tres superieur , je ferais 60km mais je la prendrais dans cette concession certainement
 

oui manec je peux trouver pareil ailleurs ,chez la marque au chevrons le vendeur lisait son journal ,il ne s est meme pas levé ,un autre m a dit de regarder sur internet
 

Globalement, les vendeurs des concessions de marques françaises ne sont pas toujours bons. Ne généralisons pas non plus.
Par contre, sur les marques étrangeres, c'est souvent un ton au dessus.
 

:bounce: quand j'ai acheté ma 308 j'avais été chez Honda marque étrangère et bien j'ai attendu longtemps le vendeur il était dans son bureau? il ma pris pour un con je suis parti allez savoir j'aurai peut être acheté une honda :pt1cable:
 

:coucou:

Pour ma part, j'ai été acheter ma 308 GTi à la cc SIAL de Toulouse et j'ai été reçu avec, pratiquement, le tapis rouge!

Superbe accueil et très serviable pour le client :bounce:

Cette cc est Française car Peugeot, comme quoi la marque ne compte pas mais le personnel, lui..... :whistle:
 

Oui on rtrouve ça dans ttes les marques ,je le sais ,mais le vendeur est le bout de la chaine et si il ne fait pas son travail a l autre bout il y a l ouvrier de l usine qui est licencie et c est cela qui m herisse
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Je me rappelle avoir fait un tour chez Mercedes qui m'a donné l'impression d'avoir fait un tour dans un musée.
Chez Audi, on avait fait un tour sur le parc occasion à 10 minutes de l'heure de fermeture, personne n'a bougé. (Pas plus gênant que ça)
Le vendeur Citroën, à 5 min de la maison, était très sympa et nous avait bien expliqué qu'il fallait préférer la C4 à la ds4 pour une famille (coffre plus grand et suspension moins ferme). Je lui avait parlé d'une ds5 en occasion et il a pris le temps de nous la montrer (la voiture).
Je n'achète pas un vendeur mais une voiture, je ne vais pas changer le modèle de mon choix parce que je suis tombé sur des débiles. Mieux vaut changer de CC. Et pas loin de chez soi de préférence. Je suis à 10 minutes du CC Peugeot ou je l'ai acheté (choisie sur le webstore)
 

dans la même concession on peut avoir un +ou- bon accueil selon le vendeur
dernièrement dans la concession où j'ai acheté ma 207, j'ai demandé un essai de 308 en précisant que j'ai l'habitude avec tel vendeur...
j'ai eu un rdv et le jour j'ai été accueilli par le chef des ventes qui me prête l'auto, c'était celle d'un autre vendeur; pas très sympa fallait que je me dépêche de faire l'essai car il attendait l'auto pour rentrer chez lui; qd je lui posais une question il me répondait qu'il fallait lire la brochure que sûrement ça devait être indiqué dedans!!!!!!! heureusement que c'était juste un essai!
 

Je n'achète pas un vendeur mais une voiture, je ne vais pas changer le modèle de mon choix parce que je suis tombé sur des débiles.

Oui quand tu veux absolument un modèle particulier le fait que les vendeurs soient nuls est moins grave (et encore).
Le problème c'est en cas d'hésitation sur le choix. Si le mec hésite entre 3-4 voitures qui lui plaisent, là le contact avec le vendeur est primordial car tout se fera à la première impression. Si l'accueil est mauvais, il fera demi-tour et rayera la voiture de sa liste, avant d'aller ailleurs. C'est dans ces conditions que Peugeot perd beaucoup de ventes avec sa relation et son accueil client catastrophique.
 

Bonjour
et bien j ai passé commande dans une petite concession , le vendeur d aix n a meme pas levé le cul de sa chaise ,il devait etre fatigué de ses ventes.....
307 allure 115 ch