Accueil et professionnalisme

sibryn

Nouveau membre
1 Février 2012
1
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire car je suis vraiment impressionné (déçu) par le comportement du garage Peugeot qui m'a vendu ma RCZ.

En effet, la commerciale avec qui j'ai négocié, a été pro dans l'ensemble, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'à aucun moment un responsable ne s'est manisfesté, ni lors de la vente ni après. Etant moi-même dans le commerce, quand un de mes clients vient dans l'entreprise pour laquelle je travaille, je le présente dans un premier à ma Direction, ici, rien, en fait, ça ne doit vraiment pas les intéresser de récupérer un nouveau client ni encore moins d'avoir mon avis sur la voiture ??? le buget est quand même de 27 k€.

Cela dit, ce n'est pas tout, le jour de la livraison de ma voiture, c'était vers 18h00, la commerciale a fait le tour avec moi, on voyait de suite que le véhicule avait été passé au nettoyeur haute pression (un minimum me direz-vous), mais surprise, à l'intérieur, nettoyage très vulgaire à l'avant et oublié à l'arrière, je précise que c'était une voiture de démonstration avec 4000km. En fait, vu l'heure tardive et le peu de lumière, je n'avais pas tout vu, en effet, le lendemain, je me suis aperçu que les vitres étaient sales donc je me suis refait un nettoyage en profondeur. J'ai remarqué aussi, une rayure sur le rétro gauche et le flanc de la portière droite. Je me suis rendu au garage qui me propose une retouche, je signale que la voiture est de couleur blanc nacré, et là, en grand pro, ils me font une retouche en blanc... (pendant que j'attendais sagement, croyez-vous que quelqu'un m'aurait proposé un café ???, non surtout pas !
Peu de temps après, je suis repassé car la voiture a un léger tirage à droite, alors là, croyez-moi la réponse est burlesque : c'est normal, les routes sont bombées et les pneus larges font qu'il peut y avoir un tirage à droite ou à gauche, donc rien à régler ! C'est vraiment se foutre du monde, j'ai 47ans, je suis commercial depuis 20ans, je fais environ 70 000 km par an (perso et pro) avec des voitures différentes et changées régulièrement. Je ne me prends pas pour un pro de la mécanique, mais franchement je suis assez lucide pour voir quand un véhicule tire d'un côté!
Il va falloir aussi que je retourne dans ce fameux garage, car depuis peu, les freins grinces à l'avant et j'ai 6800km, alors j'ose espérer qu'on ne va pas me répondre qu'il faut déjà changer les plaquettes !

Toujours est-il, je ne regrette pas l'achat de cette voiture au comportement sensationnel et d'une ligne superbe, mais si cela n'avait pas été le cas, je ne serais surtout pas venu chez Peugeot !!! Quand je vois que dans une voiture de ce prix ils ont osé mettre des plastiques d'une qualité aussi minable, c'est désolant, même point de vue pour les moquettes (déplorables). J'hésitais avec Audi, je pense malheureusement que j'aurais du hésiter un peu plus longtemps.

Enfin, espérons que je n'aurais pas à le regretter plus tard...
 


hello

bienvenue parmis nous

si on commence a donné son avis sur les acceuils des conss on a pas fini


dans mon coin en ai fait pas mal et beaucoup m'on degouté
 

oui tous sa dépend des concessions,du personnel présent et ou formé..., la mienne est correct. j'ai aussi mes frein qui font du bruit, bon j'arrive sur 20000km et une sortie circuit, cela dit j'ai encore de la matière sur les plaquettes..dans ton cas,vu le kilométrage faible, je pense pas qu'il y ai besoin de changer la plaquettes,un nettoyage dans les régles pour enlevé la poussière, et le bruit devrait disparaitre
 

Bonjour,
Tes reflexions sur ta concession me rappelle tout a fait celles de Nimes lorsque nous avions tentée moi et mon épouse d'avoir des renseignements(en 2010) sur le coupé RCZ en vue d'un achat ......Achat qui s'est fait finalement chez un mandataire du chti nord... Ceux qui sont passés par lui comprendrons ce qu'est l'acceuil..... bonne journée
 

Idem pour la concession de Rodez (qui dessert l'aveyron et une bonne partie de tarn), acceuil froid et pas pris au serieux...
du coup je regarde maintenant plutot aupres d'un particulier ou dans d'autres concessions
 

une retouche, je signale que la voiture est de couleur blanc nacré, et là, en grand pro, ils me font une retouche en blanc...
Il parait que c'est une couleur qui est difficile à retoucher
les freins grinces à l'avant et j'ai 6800km, alors j'ose espérer qu'on ne va pas me répondre qu'il faut déjà changer les plaquettes !
Ne t'inquiètes pas trop, les miens aussi couinent tant qu'elle n'a pas roulé un peu.

Malheureusement chaque concession a sa particularité et celle avec laquelle tu as fait affaire est peut être dotée de commerciaux a la mors moi le noeud. :D
 

Arrêtez d'avoir la trique avec les Audi, les plastoc sont tout aussi pourris et surtout les intérieurs vieillissent très mal.(plastoc qui s'épluches, collent au doigt, etc...)


j'arrete car on va encore dire que je suis chian avec ça....

mais ce n'est que la vérité... chez VW c'est encore pire...
 

Pour les freins qui font du bruit, c'est peut etre à cause du froid.
J'ai remarqué que les miens grincaient hier et aujourd'hui (température de -10°c).
 

Idem pour la concession de Rodez (qui dessert l'aveyron et une bonne partie de tarn), acceuil froid et pas pris au serieux...
du coup je regarde maintenant plutot aupres d'un particulier ou dans d'autres concessions

Le SAV Peugeot n’est pas plus brillant chez moi
 

Pour les freins qui font du bruit, c'est peut etre à cause du froid.
J'ai remarqué que les miens grincaient hier et aujourd'hui (température de -10°c).
+1
Et le sel aussi, la mienne c'est pareil, les freins couinent un peu depuis la chute des températures, et la bagnole du boulo idem. Un petit nettoyage et c'est réglé.
Pour les plastiques, je suis monté dans une Audi A3 cabriolet à 30 000 euro, ba c'est pas mieux et le tissu des sièges...
 

Pour les freins qui font du bruit, c'est peut etre à cause du froid.
J'ai remarqué que les miens grincaient hier et aujourd'hui (température de -10°c).
+1
Et le sel aussi, la mienne c'est pareil, les freins couinent un peu depuis la chute des températures, et la bagnole du boulo idem. Un petit nettoyage et c'est réglé.
Pour les plastiques, je suis monté dans une Audi A3 cabriolet à 30 000 euro, ba c'est pas mieux et le tissu des sièges...



AHHHHH ben merci, enfin quelqu'un de lucide :!: :coucou: :sol:
 

Je ne suis pas anti-Audi, attention, la R8 est très réussie, la TT RS a de la gueule aussi, etc...
Mais quand on voit l'intérieur des modèles d'entrée de gamme et le prix auquel c'est vendu, sans parler des options ! :heink:
Faut pas prendre les gens pour des c*** !
Après pour les modèles haut de gamme, là je ne dis pas, mais les tarifs...
 

Arrêtez d'avoir la trique avec les Audi, les plastoc sont tout aussi pourris et surtout les intérieurs vieillissent très mal.(plastoc qui s'épluches, collent au doigt, etc...)


j'arrete car on va encore dire que je suis chian avec ça....

mais ce n'est que la vérité... chez VW c'est encore pire...
[:sniper:9] [:sniper:9]
 

Arrêtez d'avoir la trique avec les Audi, les plastoc sont tout aussi pourris et surtout les intérieurs vieillissent très mal.(plastoc qui s'épluches, collent au doigt, etc...)


j'arrete car on va encore dire que je suis chian avec ça....

mais ce n'est que la vérité... chez VW c'est encore pire...
C'est pas que tu es chiant, mais surtout tu n'argumentes pas correctement et tu racontes pas mal d'âneries au sujet d'audi et ça oui ça devient lourd, oui!!!!

J'ai 2 audi de 2006 à la maison, alors perso je sais de quoi je parle et après nous avoir dit que les plastiques du Q7 grattaient, aujourd'hui tu nous dis qu'ils collent, s'épluchent....... bref aucune des mes 2 autos sont dans cet état là.
Dès membres de ce forum ont déjà vus mes autos et sont aussi montés dedans et à part qu'ils trouvaient la qualité des assemblages, des finitions au top et qu'aucun bruit parasite ne venait gâcher le plaisir de rouler.

Perso je ne crache sur aucune auto, chaque auto ou marque a ses qualités et ses défauts, mais pour avoir roulé quelques années en Peugeot (HDG qui plus est) je peux t'affirmer que Audi est supérieur en qualité de matériaux utilisés même si je reproche certaines choses, comme les boutons de lève vitre vernis sur le Q7 que j'aime pas et ou le vernis à tendance à marquer avec le temps.

Après question motorisation, les audi sont au dessus de peugeot, on peut s'en apercevoir avec le TT qui offre une gamme montant jusqu'à 345cv en comparaison de la RCZ et 200CV maxi. Ok le prix est plus élevé, mais ma TT série limité qui a un moteur de 163cv (sans décalage de distri, bien qu'elle est 115Mkms aujourd'hui :whistle: ) coûtait neuve 28 500€ prix catalogue, donc pas beaucoup plus cher qu'une THP 156cv avec le défaut de distri en option :sarcastic:

Bref que tu aimes pas est une chose, que tu dénigres à tout point de vu en est une autre :chinois:
 



Je crois que remettre à niveau l'accueil et l'après-vente chez Peugeot sera le 8ème travail d'Hercule...

Je sais pas comment ca se passe chez Audi .
Grosso modo la planche de bord de RCZ est celle de 308 donc c'est de qualité correcte sans plus.
La PDB des 406 et 607 semblait plus correctement construite.
 

C'est pas que tu es chiant, mais surtout tu n'argumentes pas correctement et tu racontes pas mal d'âneries au sujet d'audi et ça oui ça devient lourd, oui!!!!

J'ai 2 audi de 2006 à la maison, alors perso je sais de quoi je parle et après nous avoir dit que les plastiques du Q7 grattaient, aujourd'hui tu nous dis qu'ils collent, s'épluchent....... bref aucune des mes 2 autos sont dans cet état là.
Dès membres de ce forum ont déjà vus mes autos et sont aussi montés dedans et à part qu'ils trouvaient la qualité des assemblages, des finitions au top et qu'aucun bruit parasite ne venait gâcher le plaisir de rouler.

Perso je ne crache sur aucune auto, chaque auto ou marque a ses qualités et ses défauts, mais pour avoir roulé quelques années en Peugeot (HDG qui plus est) je peux t'affirmer que Audi est supérieur en qualité de matériaux utilisés même si je reproche certaines choses, comme les boutons de lève vitre vernis sur le Q7 que j'aime pas et ou le vernis à tendance à marquer avec le temps.

Après question motorisation, les audi sont au dessus de peugeot, on peut s'en apercevoir avec le TT qui offre une gamme montant jusqu'à 345cv en comparaison de la RCZ et 200CV maxi. Ok le prix est plus élevé, mais ma TT série limité qui a un moteur de 163cv (sans décalage de distri, bien qu'elle est 115Mkms aujourd'hui :whistle: ) coûtait neuve 28 500€ prix catalogue, donc pas beaucoup plus cher qu'une THP 156cv avec le défaut de distri en option :sarcastic:

Bref que tu aimes pas est une chose, que tu dénigres à tout point de vu en est une autre :chinois:


Mais oui tu as raison,

Je ne raconte que ce que je vois...j'en fais tout les jours des poubelles d'audi, les plastoc pourris il sont bien la... c'est être de mauvaise foi que de dire le contraire.

C'est con, j'avais filmé les plastoc qui grattaient sur le q7, mais sur mon ancien portable...

Les platines lèves vitres par exemples, le revêtement s'épluche, (sur 80% des audi que j'ai vu et peu kilométrées) et fini par coller au doigt. j'ai des photos que j'ai déjà mises sur le forum)

Je dénigre pas Audi, mais pas mal de gens on la trique avec ces bagnoles qui ne valent pas mieux que les autres...

Oui elles sont belles (même si elles se ressemblent toutes...) oui elles sont des moteurs qui avancent (mais à quel prix...)

Par contre niveau tenue de route, c'est affreux. dans le bosselé, les Peugeot sont LARGEMENT au dessus...

J'ai encore fais une A8 hier, les plastoc d'entrée de porte par exemple, ça gratte. Même le client nous l'a dit...


Et la planche de bord de la RCZ n'a rien de 308...


Bref j'arrête, ça me gonfle.
 



C est pas mieux ailleurs... La loi des séries ça vous dit qqchose?

Il y a des problèmes sur toutes les marques et il y a aussi pleins
de forum avec des problèmes sur différents modèles....
 

Entièrement d'accord avec toi quand je lis les forums Audi ils ont autant de problèmes sinon pire
je cite cette marque parce que beaucoup en font une référence absolue
 

Je me demande si vous êtes déjà montés dans une 308 les gars...

La planche n'est pas pareille, même si elle ressemble, elle n'est pas pareil, ni le revêtement ni la forme...
 


Pour ma part, j'ai acheté ma RCZ dans une concession Peugeot comme voiture de direction également, et j'ai été enchanté du commercial, comme quoi... :)

Je vais dans la concession près de chez moi, le vendeur VO trouve la perle rare dans sa base de données, dans une concession du même groupe distante de 30km. Je lui dis que c'est le modèle que je recherche, avec toutes les options et coloris adéquats, et précise que j'ai l'argent dispo et suis très pressé car à pieds. Il me répond que le temps de la faire venir et la préparer, il faut compter une semaine...

Du coup, je vais sur place à 15h. Je l'essaie. Elle est un peu sale dedans et dehors car il ne fait pas beau depuis 15 jours, mais nickelle niveau carrosserie et jantes. J'explique au vendeur que je suis très pressé, en parlant du délai d'une semaine annoncé par l'autre garage. Il me dit que pour mardi ce sera bon (nous sommes vendredi). Je lui dis, c'est demain ou je ne la prends pas. Il me dit ok. Le lendemain, il est allé lui-même la laver, passer l'aspiro etc., elle était impeccable ! et à 10h30 je repartais à son volant :)

C'était en novembre, j'ai fait depuis 8000km et j'en suis ra-vi :D

03.jpg
 


:coucou: snif snif :cry: ... Emouvante ton histoire... J'en veux encore des comme çà...
De belles rencontres avec nos bellez Z... :love: A deux jours de la Saint Valentin :love:
 

Mais oui tu as raison,

Je ne raconte que ce que je vois...j'en fais tout les jours des poubelles d'audi, les plastoc pourris il sont bien la... c'est être de mauvaise foi que de dire le contraire.

C'est con, j'avais filmé les plastoc qui grattaient sur le q7, mais sur mon ancien portable...

Les platines lèves vitres par exemples, le revêtement s'épluche, (sur 80% des audi que j'ai vu et peu kilométrées) et fini par coller au doigt. j'ai des photos que j'ai déjà mises sur le forum)

Je dénigre pas Audi, mais pas mal de gens on la trique avec ces bagnoles qui ne valent pas mieux que les autres...

Oui elles sont belles (même si elles se ressemblent toutes...) oui elles sont des moteurs qui avancent (mais à quel prix...)

Par contre niveau tenue de route, c'est affreux. dans le bosselé, les Peugeot sont LARGEMENT au dessus...

J'ai encore fais une A8 hier, les plastoc d'entrée de porte par exemple, ça gratte. Même le client nous l'a dit...


Et la planche de bord de la RCZ n'a rien de 308...


Bref j'arrête, ça me gonfle.
Bah oui tu as raison et moi j'ai tord, quel con d'avoir acheté des poubelles, si j'avais su :ange: Tiens d'ailleurs je ne me mets même plus en short dans mes voitures tellement ça me gratte :sarcastic:
C est pas mieux ailleurs... La loi des séries ça vous dit qqchose?

Il y a des problèmes sur toutes les marques et il y a aussi pleins
de forum avec des problèmes sur différents modèles....
Ca je suis tout à fait d'accord, chaque marque a des soucis et ça c'est la loi de la mécanique, l'irréprochable n'existe pas, même sur des autos à 300K€, mais force est de constater que Peugeot est redescendu de niveau depuis quelques années et ferme les yeux sur beaucoup d'anomalies répétés sans les corriger :/
Je me demande si vous êtes déjà montés dans une 308 les gars...

La planche n'est pas pareille, même si elle ressemble, elle n'est pas pareil, ni le revêtement ni la forme...
Alors tu le diras à la chef de projet de la RCZ, parce que pour l'avoir rencontré, elle nous a formellement dit que c'était la même planche de bord que sur 308, élargie de quelques cms ou mms je ne sais plus, mais bon elle en sait rien en fait, on va la revoir d'ici peu pour le meeting, je me f'rais une joie de lui dire: Ha nan Julien du forum peugeot dit que ce n'est pas la même planche de bord [:unclebens:8]