achat à venir d'une 407 SW 2.0HDI 136 BVA...vos avis et conseils...

farf

Nouveau membre
28 Janvier 2012
2
0
0
123
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir (bon de commande signé et livraison prévue le 17/02) une 407 SW 2.0HDI 136 "Premium" avec Boîte Auto de novembre 2007 avec 54 400kms.
Tout d'abord, même si le vendeur est un "Pro" (mandataire auto), je trouve le prix très peu élevé (11 590€) par rapport à d'autres annonces (le bon coin, peugeot occasions...). Vos avis seraient donc très appréciés pour savoir si je dois faire preuve ou non de vigilance (et sur quels points en particuliers).
Personnellement, je pense que le prix s'explique :
- par l'état de la carrosserie du véhicule, précédemment immatriculé dans le 75 avec de nombreuses rayures et petits pocs (genre collisions avec scooters, vélos, caddies...) à plusieurs endroits
- mais aussi peut être par le fait que le mandataire a passé l'annonce sur son site avant de recevoir le véhicule en stock, car j'y suis allé le jour même où ils se la sont faite livrer, et par exemple, ils n'avaient pas réalisés qu'elle avait plus de 4 ans et qu'ils devaient faire le contrôle tech préalable (c'est moi qui leur ai mentionné)...

Comme le véhicule est censé être vendu Révisé et Garanti (légale), le vendeur m'assure que dans les 3 semaines à venir le véhicule va passer en carrosserie et qu'on ne verra plus une grande partie des rayures; que le contrôle tech sera effectué et que les défauts seront corrigés afin qu'il soit vierge; et tout ce qu'un discours de commercial se voulant rassurant peut inclure...mais moi ça me paraît toujours trop beau pour que j'y croie sincèrement, alors peut être que je me fais des idées...

Sinon, je souhaiterai avoir vos avis sur ce modèle de 407 SW 2.0HDI 136 Prémium avec boîte auto, notamment niveau fiabilité, entretien, et tout ce qui peut compter. En ce qui concerne le confort et plaisir de conduire, je pense, après l'avoir essayée, être conquis et séduit.

Je remercie par avance ceux d'entre vous qui contribueront à me rassurer ou à me montrer vigilant, je suis preneur de tout avis, bon ou mauvais; idem pour les conseils...
 

Salut et bienvenu sur le forum. Pour la prix de ta future acquisition sache qu'il n'est pas si bas que ça pour exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/274866931.htm?ca=6_s

Ensuite si tu as des doutes sur l'auto :heink:
 

Salut et merci. ça me rassure un peu, même si j'aurai pensé que les SW étaient plus chères que les berlines...à priori non puisqu'en effet l'annonce que tu cites correspond (pour une berline...) aux critères de celle que j'ai repéré...
Et sinon question fiabilité, comportement...
 

Ah j'avais pas vu en effet que tu recherchais une SW, c'est quasiment dans le même ordre de prix de toute façon. ;)
Question fiabilité y'a des bons et des mauvais numéros, certains ne sont jamais embêtés, d'autres un peu trop :pfff: :mad:
Perso j'aime bien le comportement de la 407 qui est plutôt rassurant et confortable (même si ma 2.2 est un peu trop sèche en suspension).
 

hello! ! !alors farf,pour ma part je ne la trouve pas cher,je viens d en acquerir une(407sw bva 136 feline pack mil 2009 72000km)le top du top quoi,et elle est hyper agréable a rouler,et ce malgré un fort problème de consommation qui sera bientot reglé sous garantie.
tu as quelle boite,la zf 4vitesse ou la aisin 6 vitesse?
je possede le dernier modele,et c est un vrai régal,en tt cas,bon choix,du bohneur a venir
 

hello! ! !alors farf,pour ma part je ne la trouve pas cher,je viens d en acquerir une(407sw bva 136 feline pack mil 2009 72000km)le top du top quoi,et elle est hyper agréable a rouler,et ce malgré un fort problème de consommation qui sera bientot reglé sous garantie.
tu as quelle boite,la zf 4vitesse ou la aisin 6 vitesse?
je possede le dernier modele,et c est un vrai régal,en tt cas,bon choix,du bohneur a venir

boite 6
car en 2007, il y avait déjà un moment que la BVA 4 avait été remplacée par l'AM6 ;)
 

J'ai une SW 2.0 HDi BVA6 de (fin) juin 2007, 110 000 km maintenant.
Je n'ai eu aucun problème de fiabilité. Seulement l'entretien normal et... le radiateur de clim percé (un caillou ?).
Pour la peinture, un garagiste m'a fait la même offre pour ma seconde 407 (d'occasion) et effectivement, on y voit rien après le passage du carrossier.

Cette voiture est un véritable régal. Bonne route !