achat 1007 ou pas ?

virginie59

Nouveau membre
17 Juillet 2009
3
0
0
bonjour

je suis dans la region depuis peu et j ai besoin d une voiture pour mon nouveau boulot , je suis sur la route souvent donc il me faut une voiture econome mais agreable a conduire , en effet j ai actuellement un peugeot 806 essence de 95 ( j entend deja les comentaires derriere les claviers !!! lol lol lol)
donc voila dur dur de passer a mon gros vehicule et d en reprendre un plus petit , je me sens si bien dans mon 806 mais voila je m en separe pour des questions budget , donc j arrive a ma question , je suis allé dans une concession visitant les 207 et autres encore et me voila nez a nez avec une 1007 rouge sporty 33 000 km sublime un coup de coeur , on l essai et la surprise impossible de rentrer dans la voiture a moins de faire super vite car la porte passagé s ouvre mais se ferme aussi vite n enclenchant absolument la dite securité , bref passons je l aime je l essaie , sur la route super elle roule bien on se sent bien a l interieur pour un petit gabarit comme celui ci , je passe a l arriere et la quand mon ami roule j entend un bruit dans la roue arriere droite bref , mon projet s effdre , decue j en parle au garage qui me dit ce sera reparer avant l achat ( je l espere bien quand meme a 8900 euros) , et puis je viens sur le site et la je m aperoit que cette jolie petite 1007 a pas mal de defauts alors que faire , vaut mieux prendre une plus recente , consomme t elle tant que ca ? s il vous plais aidez moi dans ce choix de vehicule qui m a tapé dans l oeil

merci d avoir pris le temps de me lire ( enfin pour ceux qui sont allé jusqu au bout)

virginie
 



La 1007 est sortie en 2005.
Pour la motorisation en diesel je ne saurai de répondre car moi j'avais une essence 1,6.modèle Sporty Pack avec la boite 2tronic
Pour la portière je n'ai eu qu'un seul ennui sous garantie et après plus rien, la mienne était de juillet 2005
 

Moi je vous conseille une autre auto que la 1007 qui n'est pas la voiture qui répondra a vos attentes en matières d'économie et de fiabilité , surtout au niveau des portes qui cause problème ..Regarder du coté des 107 , 206 ou 207 vous ne serez pas déçu .
 


Un collegue avec qui je fais du covoiturage possede une 1007 et il en ai ravie! Aucun souci avec.
Il a juste connue un probleme de peinture sur un rail de porte qui a été pris en charge par peugeot.
Moi je te conseille ce véhicule.
 

Moi je vous conseille une autre auto que la 1007 qui n'est pas la voiture qui répondra a vos attentes en matières d'économie et de fiabilité , surtout au niveau des portes qui cause problème ..Regarder du coté des 107 , 206 ou 207 vous ne serez pas déçu .

STOP au dénigrement !!!!!

Ca suffit de raconter n'importe quoi, il faut avancer des arguments.

Ma 1007 1.4 HDi (4 ans 93000 km) consomme 4.6L/100. En faisant très attention: 4.4L/100. Sans faire attention 4.8L/100.
Fiabilité exemplaire (voir ce post: http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture-5/maintenant-couic-sujet_32100_1.htm): une fuite d'air sur injecteur, une panne porte G, un roulement AR droit.
Risque existant sur les portes, mais à mettre en regard du confort apporté, de l'excellent rapport prix/km en occasion.
Sans compter des rangements nombreux, un bon confort, un bon équipement, une vraie modularité à l'AR. Je viens de parcourir 1300 km en 3 jours, et je n'ai pas trouvé le temps long à son volant.

La 206 est loin d'atteindre le niveau de fiabilité de la 1007, et s'échange à des tarifs et kilométrages bien plus élevés en occasion.

Pour avoir fait 66000 km en un peu plus de 2 ans, je recommande son achat en occasion. Vérifier juste les opérations qui ont été faites sur les portes (changement de contacteurs).

Seul bémol à prévoir: la revente difficile.
 

Donc si la revente est difficile , sa veut dire que la 1007 cause problème , donc je comprends pourquoi que j'en vois de moins en moins sur nos route .
 

Donc si la revente est difficile , sa veut dire que la 1007 cause problème , donc je comprends pourquoi que j'en vois de moins en moins sur nos route .
Non ça veut simplement dire que certaines personnes racontent n'importe quoi, et que d'autre les croient...
Cette voiture n'a pas de réel probleme, pas plus qu'un autre véhicule.
Son seul défaut, à été son prix en neuf, et les prestations qu'elle offrais en contre partie.
 

Donc si la revente est difficile , sa veut dire que la 1007 cause problème , donc je comprends pourquoi que j'en vois de moins en moins sur nos route .

Raisonnement simpliste et faux... On appelle ça un sophisme.

Peugeot a mal positionné sa voiture en terme de prix, car les portes ont été compliquées à mettre au point (normes de choc). Les journalistes l'ont fustigée à sa sortie pour 1 raison: performances et présentation intérieure en désaccord avec le prix élevé (dû à la conception, le serpent se mord la queue).

Encore dernièrement le moniteur automobile la critiquait. J'ai retenu notamment comme point négatif apparaissant dans le tableau de synthèse +/-: la difficulté à attraper la ceinture de sécurité. Oui si on si prend comme dans une 3 portes classique (genre 206), en se retournant et en l'attrappant par le haut.
Or il est clairement indiqué dans la notice que pour saisir la ceinture il suffit de faire glisser sa main en bas du siège et de l'attraper par le bas, sans tourner les épaules. Ce geste, beaucoup plus naturel, est rendu possible grâce à l'architecture intérieure de la voiture. Mais ça, le journaliste n'a pas cherché à le comprendre. Et voilà comment on dénigre un produit.

L'enquête annuelle de l'auto journal de 2006 lui donnait comme note qualité... 18/20. Sans commentaire. A moins que des arguments nouveaux se fassent entendre?...

Un produit de niche cher en neuf, dénigré par la presse qui attache(ait) beaucoup d'importance aux perfs, font qu'aujourd'hui ce véhicule souffre d'une mauvaise image. Et donc ne fait pas partie de la short list des acheteurs (moutons, que nous sommes) qui se ruent sur les best-sellers plus classiques. Résultat une côte qui s'effondre pour le bonheur des acheteurs, pas des vendeurs.

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais il faut étayer.
 

Moi je préfere investir dans une autre voiture plus classique que dans une 1007 ou j'aurai beaucoup de soucis de porte etccccc.Donc ce n'est pas la presse qui dicte mon jugement , il suffit de voir tout les commentaires des propriétaires de cette auto .
 

Excuse moi mais lorsque tu lis un forum tu lis souvent la partie négative, il est rare qu'un post soit créer avec pour titre "quel bonheur d'être en 1007". Les problèmes de portes sont résolu depuis longtemps, et rare sont ceux encore embêté avec.
 

Oui et je comprends pourquoi , qu'elle a autant de succès auprès des clients .Il faut ce faire une raison , c'est terminé pour la 1007 , elle n'aura pas de remplacent , Peugeot investira plutot dans un monospace 2007 .
 


La 1007 a été très mal vendu par Peugeot, très mal motorisée au départ.. ce qui est dommage car le concept des portes, à la poignée près, était loin d'être idiot en plus d'un bon niveau qualité.
 

Et une question que je me pose depuis la sortie de la 1007 , pourquoi avoir proposé le 1.6l HDI 110 au lieu du 90 cv qui aurait été bien meilleur marché , pourquoi avoir supprimé le 1.4 l 16 v 90 cv et avoir gardé le vieux 75 cv et pourquoi ne pas avoir adapté les nouveaux bloque 1.4 l et 1.6 l VTI ?????
 

Et une question que je me pose depuis la sortie de la 1007 , pourquoi avoir proposé le 1.6l HDI 110 au lieu du 90 cv qui aurait été bien meilleur marché , pourquoi avoir supprimé le 1.4 l 16 v 90 cv et avoir gardé le vieux 75 cv et pourquoi ne pas avoir adapté les nouveaux bloque 1.4 l et 1.6 l VTI ?????

Ha... je sens que tu t'intéresses de + en + à la 1007: tu vas bientôt regarder les petites annonces ;)

Ah ces questions seules les "marketeux" peuvent répondre. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des éléments qui nous échappent à nous autres simples mortels. Comme le prix de revient des moteurs (certains sont plus chers que d'autres, par exemple le 1,4 90 par rapport au 75), les capacités de production du 1,6 HDI 90 inférieures à la demande, la volonté de faire parler du modèle (lancemen t du 110), etc... Quant aux VTI, je crois que la marque a décidé de ne plus investir (et oui lancer un nouveau moteur nécessite d'investir dans les lignes de fabrication) pour un modèle si peu écoulé.

Les voix du marketing sont impénétrables...
 

Je m'intéresse a toute les voitures y compris a la 1007 que je trouvais génial a sortie et que j'ai vue comme conceptcar Peugeot Sésame au salon de l'auto de 2002 .Mais le problème de cette auto c'est sa conso en ville et son poids a cause le ses portes , sinon , c'est une très bonne auto pour un usage urbain grace a ses portes coulissantes