achat 106 urgent ! (besoin d'aide)

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
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salut à tous !

Alors tout d'abord j'explique la situation : ma cousine a fait des toneaux avec la 205 GLD de ses parents. Donc vue l'état de la 205, ils n'ont plus de voiture...
ils en cherchent une dans l'urgence, leurs choix se porte pour une 106. Et je m'en charge pour leurs trouver !

Je pense plus tot une 1.5lD qu'une 1.4lD : ai-je raison ??

A partir de quand le 1.5l a été monté ?
Etait-il disponible en même temps que le 1.4D à une moment ?

Que faut-il vérifier dans l'entretien ?
A combien faut-il changer la courroie de distri ? ? ?

merci de m'avoir lu, lol
et merci de me répondre

:coucou:
 


1.4L D sur AX...Seul le 1.5D 55ch est trouvable, il existe apparemment un 1.4L D (TUD3) sur 106 mais je n'en ai jamais vu.

Pour le reste vois avec "le Dabe" c'est un pro de la 106/Saxo !

Tu peux aussi te diriger vers les saxo 1.5l D ou AX 1.4l D, Sinon en 1124cm3 essence (Tu1JP), les consos sont à peine plus élevée pour une puissance de 60Ch donc 5ch de plus. en assurance, cela te coutera moins cher et au prix d'achat aussi !

Entretien : Filtres (air, essence/G-O, huile), niveaux, pneumatiques, freinage, état échappement, carrosserie générale, etc...
Distribution : Tous les 90000 en essence et diesel aussi je crois.
 

ouaiiii !

merci beaucoup !
Je sais maintenant en plus que le 1.5D était aussi monté sur AX !
Et le 1.4D je sais qu'il était monté sur les 106 XAD !

Si quelqu'un peu compléter avec des date et des finitions ???
 


merci pour cette réponse !
Tiens ily a encore de la vie dans cette section ????

Ma tante et avons regardé quelques 106 ! Elle veut une phase II maintenant => donc pour le moteur pas besoin de se posé de question !

On en trouvé une super :
-106 Color Line
-1.5D
-1998
-5p. rouge lucifer
-150 000kms
-entretien trés suivi
-3 mois de garantie
-3900€
elle appartenait a un couple de retraités, elle est en trés trés bon état !

Pensez-vous que c'est une affaire pour ce prix ????
dites moi ???

merci
 

Le 1.5 d est apparue lors du restylage, auparavant la 106 bénéficieait du 1.4 d de 53ch à la culasse fragile...
Ma soeur avait justement une 106 Color Line 1.5d et c franchement une bonne voiture! Conso moyenne de 4.3l/100 des performances honnètes, seul le bruit du moteur s'avère assez envahissant...
 

:pfff: Desole je vois seulement maintenant ce topic

Il ne faut pas hesiter a m'envoyer des MP :chinois:

Bon pour le 1.5ld il est apparu bien avant le restylage de 1997 puis qu'il a ete monte sur 106 en juillet 1994 pour remplacer le 1400 qui petait des joints de culasse :kaola:


Le 1500 est fiable mais je preconise toujours d'acheter une essence car pour le meme prix elles ont 2 X moins de kilometres ;)

Ensuite l'entretien du Diesel coute plus cher que l'ess

Enfin bref ton choix est fait
 

salut à tous !

désolé du retard, mais les cours avant tout ...

depuis juin, nous avons toujours pas trouvé de 106 ...
Ma tante n'arrive pas à se décider !

comme tu l'as dis le diesel est vachement plus chère !
Alors j'ai calculé le nombre de kilomètres par an, et ça fait moins de 15000km/an. et en plus que pour des trajets de 5kms par jour ...
Alors un diesel c'est pas top !

Mais elle s'obstine sur un diesel sans raison !

Alors maintenant j'essaye de la faire changer d'avis !

pour avoir l'équivalent du 1.5lD en performance en essence faut-il prendre le 1.1i ou le 1.4i ?
quelle est la consomation pour ces deux moteurs ??

et en assurance ? y a t-il une différence ?

une 106 Symbio/ color-line 5P de 99 1.4i avec environ 120000kms ! je pense que se serai un meilleur compromis ?????
 

De quelle region etes-vous?

Je vais peut-etre vendre ma saxo 1.1l sx de 10/99 110.000 kms 3p

Courroie + pompe a eau fait cette annee (en Mars ) à 97000 kms

Les pneus sont quasi-neufs (2 neufs kleber + 2 tres bons MIchou)

Je suis de belfort et je pense la vendre 2900 euros
 

Conso de 5.3l pour ma part

Assurance tous risques avec 50% de bonus moins de 300 euros/an
 

je suis du bas rhin !

C'est vrai que ta voiture serait intéréssante, mais une 3P. c'est super chiant pour l'utilisation !
la seule condition que ma tante m'a fixé c'est "une 5 portes".

Est-ce une phase II déja ?

merci quand même (mais je vais lui en parler)
 

salut à tous !

je crois que j'ai trouvé une voiture : une 106 Roland garros de 1998 1.4i 75ch avec 200000kms embrayage neuf, distri faite. Entretien aux petits oignons !
Mais se qui nous rébute un peu : c'est une 3portes.

Sur quoi faut-il porter son attention, si l'on va la voir ?????
 


Ma sax est une phase 1 restylee

Date de fabrication 22/6/99

200000 kil ca fait pas mal je trouve tu vas avoir des gros frais dans pas longtemps

A toi de voir
 

ah oui zut j'ai oublier le plus important !
2500€

tu veux dire quoi par gros frais ???

Non pour la saxo je lui en ai parlé, elle n'aime pas !
C'est 106 ou 306 TD

merci !
 

Bah 200.000 il faut commencer a changer des rotules voire les soufflets de cardan

Ce n'est pas un kilometrage anodin surtout sur une Citadine

Pour la Sax pas grave de toute facon je ne suis pas decide a la vendre..
 

sujet clos !

Avec ma tante on a acheté cet aprem une 106 1.1i 148000kms. avec la CLIM :eek: :eek: Super voiture, rien à dire, état impec, entretien toujours en garage peugeot !
2200€
Et vendeuse vraiment super sympa ! :coucou: